Dany Priso : « Je ne suis pas satisfait »

Dany Priso : « Je ne suis pas satisfait »

30 décembre 2022 - 9:19

12 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche international Français du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Bayonne, programmé samedi après-midi à Jean-Dauger.

Ce-dernier est d’abord revenu sur la victoire remportée contre Lyon la semaine dernière. Extrait:

« C’était très important de pouvoir gagner à domicile. Notre avant dernier match à domicile s’était soldé par une défaite et on était très frustré par l’image que l’on a laissé à notre public. Derrière on a réussi à rebondir en Coupe d’Europe puis en Top 14. On est satisfait mais il reste beaucoup de travail. On sait où on veut aller et on se donne les moyens pour pouvoir le faire.

Aujourd’hui, il n’y a pas de petite équipe dans ce Top 14. Tout le monde se déplace et veut faire un coup chez n’importe qui. On a vu que tout était possible. Si on perd, c’est qu’on ne respecte pas ce que l’on s’est dit durant la semaine. On s’est menti quelques fois. J’espère que nous avons compris ces leçons et que l’on va faire ce qu’il faut désormais. »

Contre Bayonne, il s’attend à un match très costaud face à une équipe qui a montré qu’elle avait sa place en Top 14. Extrait:

« On sait qu’on part chez une équipe qui n’a jamais perdu chez elle. Ils ont bon pack et des arrières avec des jambes de feu. Là, on ne peut pas partir en si disant que c’est le promu. Ils ont prouvé qu’ils avaient largement leur place et qu’ils étaient totalement en place. Ils ont su le montrer sur les 13 premiers matches. On a fait ce qu’on avait à faire cette semaine pour matcher avec eux. On sait que ce sera difficile surtout chez eux car ils ont à coeur de garder cette invincibilité. Surtout avec leur public qui fait finalement partie de leur effectif. »

Sur un plan personnel, il affirme ne pas être satisfait de son début de saison. Extrait:

« Mon début de saison est assez mitigé. Je ne suis pas très satisfait de ce que j’ai pu apporter. J’en ai discuté avec les coaches, je leur ai dit ce que je pensais. Maintenant, c’est à moi de faire en sorte de pouvoir apporter toutes mes qualités au groupe. Je dois faire mieux dans tous les secteurs. Je connais mon jeu, je sais comment je suis sur un terrain et je sais que sur ce début de saison, je n’ai pas pu montrer tout ce que je pouvais faire sur un terrain. Je l’ai fait à quelques moments mais ce n’était pas régulier. Je ne suis pas satisfait de mon début de saison.

C’est peut-être une période d’adaptation mais maintenant je me connais et je sais ce qui est bien pour moi pour être en forme. J’ai bossé là-dessus, je me sens bien et en forme. Maintenant il faut prouver cela sur le terrain. »

Selon lui, son faible temps de jeu en équipe de France n’est pas à l’origine de ce début de saison moyen. Extrait:

« L’équipe de France ? Ca n’a pas eu d’impact sur mon début de saison. C’est le rugby, il faut s’attendre à tout. Cela s’est passé comme ça devait se passer. J’ai quand même joué. Forcément j’étais frustré car j’aurais aimé apporter davantage. Mais les choses sont comme elles sont et on ne peut pas les changer. »

Il souhaite désormais se concentrer sur la deuxième partie de saison avec le RCT. Extrait:

« On sait que la deuxième partie de saison sera très importante pour tout le monde. C’est là que l’on va pouvoir se qualifier ou pas. Toutes les équipes peuvent encore se qualifier. Il reste 13 matches. On a pour habitude de prendre match après match. On va commencer par Bayonne, on va essayer de matcher et faire un bon résultat chez eux. Mais ça passera par un gros travail car ils nous attendent de pieds fermes. »

Pour conclure, Dany Priso a évoqué son chambrage avec Dan Biggar. Extrait:

« Dan Biggar ? Ce sont des petits secrets de vestiaires (rire). J’ai eu l’occasion de le jouer à plusieurs reprises contre le Pays-de-Galles et c’est vrai qu’on s’entendait assez bien. On a un petit ami en commun à savoir le coach de la défense de l’équipe de France. Donc on s’est rapproché par rapport à cela et on n’arrête pas de se brancher mais je n’en dirais pas plus (rire). »

Publicité

12 Commentaires

  1. Saucisse 30 décembre 2022 à 09h- Répondre

    Au moins, on est d’accord, nous non plus….

  2. Barracuda 30 décembre 2022 à 09h- Répondre

    Arrêté la cigarette déjà

  3. Danslaverte 30 décembre 2022 à 10h- Répondre

    Vraie désillusion pour l’instant. Pourtant joueur de haut niveau mais acclimatation plutôt difficile à notre club.

    • marc 30 décembre 2022 à 12h- Répondre

      Tellement joueur de haut niveau qu’il fait partie des joueurs lâchés par La Rochelle, va falloir ouvrir les yeux à un moment…

  4. Pitivier 30 décembre 2022 à 10h- Répondre

    Allez ça va venir ! C’est un joueur qui ne triche pas, il donnera tout, wait and see.

  5. Jeanfrançois 30 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Bla-bla-bla bla-bla-bla !!! Donc si tu n es pas satisfait…..nous supporters nous attendons ton énorme match contre bayonne samedi !!!! Bla-bla-bla bla-bla-bla

  6. Lafigue 30 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Il roule beaucoup des mécaniques mais n’impressionne personne pour le moment…
    Un garçon sympathique mais qui doit se mettre la tête à l’endroit…

  7. Tarak83 30 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Comment expliquer tous ces joueurs qui ne parviennent pas à s’acclimater ?
    J’ai aussi l’impression que c’est la phrase bateau de beaucoup de joueurs: je ne suis pas satisfait…
    Et pas que dans notre club. Cf Barassi.
    Après c’est une phrase parmi d’autres dans une interview…

  8. Gil 30 30 décembre 2022 à 12h- Répondre

    C est vrai mais si il faut attendre 10 ans
    Je ne vous pas le but

  9. JLBP 30 décembre 2022 à 12h- Répondre

    A la Rochelle il n’était pas titulaire. S’ils l’ont laissé partir c’est qu’il ne faisait pas l’unanimité…
    Les bons piliers français sont tellement rares que lorsque tu en as un dans ton effectif, tu ne t’en sépares pas.
    C’est vrai qu’il a l’air sympa mais…

  10. Philippe Darracq 30 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Respect à toi Priso
    Le Meilleur est à venir
    Les critiques sont pas fondées
    De + fondées pas des personnes
    Qui n’ont jamais foulé le Pré 🤪
    Priso répond à tes détracteurs

  11. RCTWINNER 30 décembre 2022 à 15h- Répondre

    Un joueur qui prend conscience de son manque de compétition à un moment donné, se doit de réagir pour montrer qu’il est capable de faire beaucoup mieux en apportant une plus value au groupe.

    La période d’adaptation de PRISO étant révolue, il lui appartient de nous montrer au delà des paroles, qu’il peut élever son niveau et mettre tout le monde d’accord.

    Sa participation contre BAYONNE sera un bon test