Le Toulousain Pierre-Louis Barassi n’est pas satisfait
Le Toulousain Pierre-Louis Barassi n’est pas satisfait
Le vendredi 30 décembre 2022 à 9:02 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Pierre-Louis Barassi s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le match à venir contre Clermont, programmé ce week-end à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Ce-dernier estime que le départ de Damian Penaud et la défaite à la dernière minute contre Brive vont sûrement motiver les Auvergnats. Extrait:
« On se concentre plus sur nous. C’est avant tout grâce à notre sérieux et notre implication que nous arriverons à faire un résultat là-bas. On n’est pas au courant de ce qui se passe chez eux. Forcément on se doute qu’avec le départ de Damian Penaud et la défaite à Brive à la dernière minute, ils seront très motivés. »
Dans la foulée, il indique ne pas être satisfait à 100% de son début de saison. Il s’explique. Extrait:
« D’un point de vue personnel, évidemment je ne suis pas satisfait à 100 %. Ca commence à rentrer dans l’ordre, je me sens de mieux en mieux. J’ai pas fait beaucoup de matchs sur la première partie de saison, notamment parce que j’avais des pépins physiques mais aussi parce que je n’étais pas à 100 % dans le projet toulousain. Aujourd’hui c’est en bonne voie, j’ai envie de capitaliser et d’avoir du temps de jeu, en espérant que les blessures soient derrière moi.
C’est un nouveau club, c’est la première fois que je change d’équipe, ça prend du temps. Il faut aussi que je laisse faire les choses, et pas forcément être trop exigeant trop rapidement. »
Concernant l’équipe de France, il précise ne pas du tout y penser pour le moment. Extrait:
« L’équipe de France ? Je n’y pense pas du tout, je reviens péniblement de problèmes à la cheville puis d’un KO. Mon objectif est d’enchaîner les matchs, on verra plus tard pour ça. »
Pour conclure, Pierre-Louis Barassi affirme ne pas être gêné de jouer un 1er janvier. Extrait:
« Je joue en Top 14 depuis que j’ai 19/20 ans, j’ai toujours joué des matchs durant les périodes de fêtes. Ca ne me gêne pas trop, et je crois que c’est pareil pour mes coéquipiers. Il y a plein de gens qui travaillent durant cette période, alors pourquoi pas nous ? »
Publicité
13 Commentaires