Dany Priso : « Je ne vais pas vous cacher que j’ai été un peu frustré parfois par le public »

Dany Priso : « Je ne vais pas vous cacher que j’ai été un peu frustré parfois par le public »

26 mai 2023 - 10:45

18 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison effectuée par le XV de la Rade.

L’ancien Rochelais qui a débarqué au RCT l’été dernier avoue avoir été frustré par le public, à Mayol.

Il espérait voir le public davantage présent à Mayol.

Mais désormais, il veut savourer le titre remporté avec les supporters. Extrait:

« Toulon est un public très demandeur et exigeant. Je ne vais pas vous cacher que j’ai été un peu frustré parfois par le public. J’attendais que ce public soit plus présent à Mayol. J’ai eu le sentiment sur certains matches, où les supporters étaient légitimes d’être en colère, voire déçus. Maintenant on est ensemble et on a une belle occasion de fêter ce titre. Le groupe s’est battu pour l’amener à cette ville. C’est un moment historique. Toulon ne l’avais jamais gagné. Et on a encore une chance d’être en phase finale.

Pour être franc, la saison a été inconstante. Le titre est un soulagement car on a évolué en demi-teinte en Top 14. Il nous permet d’accrocher la Champions Cup. Pour l’UBB, on jouera ce match à fond. On ne va pas se poser de questions et on sait qu’on ne maîtrise pas tout. On aurait pu et surtout dû se mettre dans de meilleures conditions. Maintenant, on sait que la situation est délicate. C’est de notre faute. Mais on fera les comptes à la fin. »

Dans la foulée, Dany Priso rend hommage à deux joueurs emblématiques du Top 14 qui vont jouer leur dernier match ce dimanche : Mathieu Bastareaud et Sergio Parisse. Extrait:

« Ce sont deux immenses mecs de notre sport. Ils cumulent quelques titres à eux deux. Et je suis content d’avoir participé à l’un des leurs. C’est énorme qu’ils puissent finir sur un trophée. Comme ça, Bastareaud a le plus beau palmarès de l’histoire du RCT. On est heureux qu’ils restent avec nous. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Nico83210 26 mai 2023 à 11h- Répondre

    Et nous…on est frustré par l’équipe…et de votre niveau personnel aussi M. PRISO

  2. marc 26 mai 2023 à 12h- Répondre

    C’est quand même gonflé de la ramener à ce sujet quand t’as pas avancé de la saison… Encore un signe d’un club qui change et pas en bien. A renvoyer à La Rochelle dans les mêmes valises que West !

  3. Pata 26 mai 2023 à 12h- Répondre

    c’est sur que partir de La Rochelle où l’équipe fait guichets fermés à chaque match et où les supporters supportent de manière inconditionnelle l’équipe, l’arrivée ici avec nos polémiques quotidiennes à dû lui faire drôle…
    Allez, l’année prochaine on commence pied au plancher histoire d’embarquer les supporters dès le début !

    • dylan83 26 mai 2023 à 15h- Répondre

      public incroyable à la rochelle, comme clermont à l’époque…….
      attention au comparaison qd meme
      la rochelle débute le haut niveau et comme ds un couple au début surtout quand tout va bien c’est fabuleux

    • Larrade 26 mai 2023 à 23h- Répondre

      Mort de rire, avec seulement ribbans et les 2 toulousains. Si on veut exister il faut 5 autres mecs devant et 3 derrière. Et pas des pompes

  4. Vince2B 26 mai 2023 à 12h- Répondre

    Recrutement de comiques…..C’est sûr qu’on n’a vu du grand Priso cette année, du niveau d’un Manu Diaz…..Un peu d’humilité….

  5. barracudas 26 mai 2023 à 12h- Répondre

    Je n’ai pas étais contrarié de le voir partir chez vous.
    Il n’a fait aucun progrès ,si ce n’est sur la chorégraphie de ses danses sur les commémorations d’essais.
    Je comprends votre frustration en lisant autant de bêtises en si peu de mots !
    Sa com est vraiment déplacée.

  6. Trompette 26 mai 2023 à 13h- Répondre

    Soit l’article est une retranscription par un stagiaire, soit il réussit à se contredire dans la même phrase…

    • Barracuda 26 mai 2023 à 15h- Répondre

      Comme on te comprends car nous aussi on a était très fustre par certaines de tes prestations et te voir après avec bierre a la main et clope au bec ! Sois rassuré a ce niveau nous somme autant sinon plus que toi fustré

  7. Passionercete 26 mai 2023 à 14h- Répondre

    On apas vu du grand public non plus …
    On a des supporter qui poussent l’équipe quand il n’y a rien à faire, que ça marche tout seul … mais dès qu’on est dans le dur qu’il faudrait pousser , il n’y a plus personne ! Ah si! Sur les,réseaux sociaux ! Franchement si un mec lit le blog avant de,signer jamais il signe avec la bande de haineux et de fieleux qui répande leur merde sur ce blog !

    • Danslaverte 26 mai 2023 à 23h- Répondre

      Être supporter c’est pas su-cer à tout va. C’est être critique quand ça va pas aussi. Désolé de te l’apprendre

  8. Barnum 26 mai 2023 à 15h- Répondre

    J’adhère aux propos de Dany. Le Rct est effectivement un club à part où tout est du aux supporters (ils se considèrent désormais et avant toutes choses comme des « cochons de payeurs ») mais où les supporters, finalement, pensent, une fois leur place payée, ne plus rien devoir au club ni aux joueurs qui en sont pourtant les fers de lance. Pour moi qui ai supporté Toulon à Mayol à chaque match de Pro D2, je comprends le point de vue de Priso. Et je suis de ceux qui considèrent que dans les mauvaises périodes un supporter se doit de faire preuve de modération tout en sachant s’armer de patience. Les joueurs jouent. Ils ne sont en rien responsables de la politique d’un club. Comme nous, ils la subissent, à la différence qu’eux sont sur le pré. Ainsi, j’ai exécré l’acceuil réservé à West et la détestation manifestée à son encontre pour quelques premiers matchs moyens. Idem pour les railleries et injures incessantes en direction de Kolbe lorsque celui-ci n’enchainait que blessures. Quant à Mayol, je constate amèrement que ce stade a perdu de sa superbe. La faute à un public plus exigeant ? La faute à une époque où les réseaux sociaux propagent à vitesse grand V une bétise contagieuse ?
    Bref. Que Mayol retrouve au plus vite ce qui en faisait l’un des plus grand stade de France. Et que son public revienne en nombre, avec sa gouaille et sa passion légendaires.

    • Lou provençau 26 mai 2023 à 22h- Répondre

      Et tu proposes quoi pr améliorer Mayol ?

    • Larrade 26 mai 2023 à 23h- Répondre

      Sont juste responsables de leur niveau de jeu, même quand il est mi-nable. C’est ça aussi assumer un statut pro.

  9. Patrick83 26 mai 2023 à 16h- Répondre

    Pour Moi Priso est un joueur surcoté en mêlée c’est mon avis

  10. radon 26 mai 2023 à 17h- Répondre

    il a raison que le public de mayol, c’est plus ce que c’etait… et encore moins apres 5 ans de purges… mais lui aussi j’attends encore sa premiere melee enfoncee et son premier match sans avertissement de l’arbitre pour son comportement…qu’il canalise un peu son energie sur sa melee plutot que sur tiktok…

  11. Lou provençau 26 mai 2023 à 22h- Répondre

    Pousses en mêlée, sois plus présent sur le pré et après tu viendras nous parler. Ça fait 5 ans qu’on mange de la daube en tant que supporters, donc forcément la patience du public s’amenuise, et donc l’exigence et la colère monte d’un cran. Rien d’anormal. Le public ne demande pas des titres chaque année (on n’a jamais été un public pourrie gâté) mais de l’engagement quelques belles prestations constantes, et de temps en temps une qualif ds le top 6….ça fait 5 ans qu’on a rien de tout ça. Quand tu comprendras ça tu te permettra sans doute moins de nous donner des leçons