Xavier Garbajosa crève l’abcès et se confie à coeur ouvert !
Xavier Garbajosa crève l’abcès et se confie à coeur ouvert !
Le vendredi 26 mai 2023 à 10:36 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Récemment, certains joueurs du LOU Rugby se sont pointés dans le bureau du président Yann Roubert pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis du comportement de leur manager et de sa méthode de management.
Des tensions commençaient à éclater dans le groupe Lyonnais et certaines rumeurs évoquaient même un possible licenciement du manager.
Finalement, il n’en sera rien : Xavier Garbajosa va poursuivre sa mission au LOU Rugby.
Interrogé cette semaine, le technicien Lyonnais a même percé l’abcès une bonne fois pour tout.
Il se confie à coeur ouvert. Extrait:
« Cela a au moins montré que ce groupe est vivant et veut chercher des solutions, parfois dans la défiance, parfois dans l’incompréhension. Mais je préfère cela plutôt que d’avoir des mollusques en face de moi. Mon objectif est celui des dirigeants, des joueurs, de tout un club. Le LOU mérité d’être dans les six. Cassons ce plafond de verre de la qualification. Les saisons ne sont pas toutes limpides. Être tous copains, ça n’existe pas. Il y a des prises de becs, des désaccords, des embrouilles avec le manager. Et si je dois me mettre en danger pour que cette équipe devienne meilleur, je le ferai.
Ce serait trop facile de dire que c’est à eux de se bouger et pas à moi. Je me suis éduqué et élevé au gré des bons moments comme des mauvais. Mais cette construction ne doit pas tirer plus vers le bas que vers le haut. Il faut que je devienne meilleur, que je m’enrichisse, tout comme mes joueurs. Bien sûr que l’exigence sera toujours de mise parce qu’on ambitionne de gagner un titre. Mais je sais que je ne dois camper sur mes positions, cela ne sert à rien d’arriver à un bras de fer qui n’a pas lieu d’être.
Je sais que je dois leur donner de l’amour, chose qui n’est pas simple parce que je n’ai pas été éduqué comme ça. Parfois on peut-être maladroit dans les paroles avec ce sport de combat. Je ne suis pas le plus grand des communicants parce que j’ai du mal à parler de mes émotions. J’ai l’impression de casser une carapace alors que nous sommes dans un monde où il ne faut pas baisser la garde. Mais je dois faire des efforts là-dessus pour leur montrer que je crois en eux. »
Lyon accueillera Bayonne à Gerland ce dimanche soir. Les Lyonnais se doivent de s’imposer pour décrocher leur ticket pour les phases finales du Top 14.
Publicité
4 Commentaires