Dany Priso répond aux supporters Toulonnais qui minimisent le trophée remporté en Challenge Cup

Dany Priso répond aux supporters Toulonnais qui minimisent le trophée remporté en Challenge Cup

26 mai 2023 - 16:58

25 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est longuement confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire remportée en Challenge Cup, le week-end dernier contre Glasgow.

Ce-dernier avoue ne pas comprendre la réaction de certains supporters Toulonnais qui semblent minimiser cette victoire qui reste la petite Coupe d’Europe. Extrait:

« La saison a été inconstante. Il faut être honnête et se le dire. Mais, pour les joueurs, un titre reste un titre. On se bat toute la saison pour atteindre un objectif. Aujourd’hui, j’entends certains dire : « Ce n’est que la Challenge. » Mais, il faut encore la gagner ! La Challenge, ce n’est plus celle d’avant. Vous voyez les matchs (rires). Aujourd’hui, des équipes qui jouent les premiers rôles participent à cette compétition. C’est rude et intense. Il n’y a qu’une seule équipe qui repart avec le trophée.

On a validé une saison. On se qualifie en Champions Cup… C’est bon pour le club et surtout pour le public ! Tout le monde attend que l’on se confronte aux meilleurs. On va le faire. Toulon ne l’a pas joué depuis plusieurs saisons. On avait à cœur de remettre le club à sa place. On a fait le travail. »

Il rappelle pourquoi ce titre est historique pour le club, même s’il s’agit de la petite Coupe d’Europe et non pas de la Champions Cup. Extrait:

« Je sais que beaucoup de personnes pensent cela. Mais, c’est un titre que le club n’avait jamais gagné. Il y a eu de grandes stars ici, et ils ont toujours perdu ce trophée. On a perdu quatre fois en finale. Avec la Challenge Cup, Toulon prend quasiment le plus beau palmarès du rugby français. On a rassemblé tous les trophées. Personne ne l’a jamais fait en France. Dimanche, j’espère qu’on fêtera ça ensemble. Sur les saisons qui arrivent, avec la Champions Cup et le Top 14, on aura besoin de l’intégralité de notre public pour nous pousser. On veut que ces mecs soient derrière nous, avec cette ferveur… On connaît ça, et c’est important. »

Pour conclure, Dany Priso confirme que cette victoire en Challenge Cup représente un soulagement pour l’équipe.

Il l’affirme : les joueurs ont vraiment tout donné pour remporter ce titre car rien ne leur a été donné. Extrait:

« On a eu une saison clairement en demi-teinte, mais ce titre en Challenge Cup est un soulagement. Mais, dans cette coupe, on a eu un parcours sans faute. On n’a rien volé à personne, mais rien n’a été donné au club. On est allés l’arracher. On le fait de la plus belle des manières. Je suis fier de ce que l’on a produit. On peut toujours mieux faire, mais avec ce titre, on valide une saison et l’histoire d’un groupe. Des mecs sont là depuis cinq ou six ans, mais ils n’avaient rien gagné ici. Ils ont connu des joueurs exceptionnels, mais ils n’ont pas eu une seule médaille. Pour eux, on a écrit l’histoire du club. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Mat 26 mai 2023 à 17h- Répondre

    Pour ma part, j ai pris du plaisir à ce titre, à cette victoire.ca fait du bien. n est ce pas là l essentiel ?

    • max moulin 27 mai 2023 à 12h- Répondre

      Quand tu gagnes tu dis toujours contre qui là tu dis Glasgow en demie tu dis Trevise .combien d’equipes Ecossaises et Italiennes étaient en phase de la Hcup 0 voilà tout est dit!!!!!!

      • Havoc 27 mai 2023 à 13h- Répondre

        Si Glasgow est parvenu à cette situation, c’est parce que cette équipe a été plus forte que des clubs que tu juges certainement bien au-dessus d’eux.

        C’est cela, la logique sportive: le meilleur au moment qui compte, gagne.

        Cette année, le meilleur a été le RCT.

  2. RNFOREVER 26 mai 2023 à 17h- Répondre

    Il n’y a que certains ahuris pour penser le contraire! L’objectif était de jouer la Champions Cup l’année prochaine: objectif atteint! Ceux qui pensent que c’était facile n’ont jamais fait de sport et/ou de compétitions. Quand on participe à une compétition c’est pour la gagner et chaque équipe qui y participe prétend à la même chose………

    • coco 26 mai 2023 à 17h- Répondre

      un ravis magnifique , on efface tout !!! saison magnifique et l’année prochaine vous allez voir avec les renforts de poids comme youyoutte ou Riban on peut viser le doublé !!!!!

    • Danslaverte 26 mai 2023 à 19h- Répondre

      Ahuris… héhéhé t’es bien téméraire mon poulet. Garde ces qualificatifs pour ceux avec qui tu discutes au café du coin. On est nombreux à penser que cette timbale c’est pour ceux qui n’ont pas le niveau pour jouer autre chose

    • André 26 mai 2023 à 19h- Répondre

      @ RN FOREVER /Toi tu as du être champion vue ton commentaire !!

    • marc 26 mai 2023 à 21h- Répondre

      Après ça va demander de bannir les gens pour les insultes mais ça traite ceux qui pensent autrement « d’abrutis »… Belle leçon de tolérance et d’ouverture d’esprit des soutiens de leur maitre.

      Quand on a 35 millions de budget c’était effectivement très difficile d’affronter les Stormers, les Zebres, Trévise, l’équipe B du LOU et les Ecossais…. A qui tu veux faire croire ça, sérieusement ?

      Et quand à Priso, qui parle des finales passées perdues dans cette compétition, ce n’est plus la même époque. Déjà parce que cette compétition s’est affaiblie avec les 7e voire 8e du Top 14 ou Premiership qualifiés désormais en HCup, puis en récupérant les Italiens qui avaient auparavant leur place en HCup, et enfin en récupérant les Stormers qui sont deux à doigts de disparaitre… A l’époque d’un Biarritz-Toulon c’était presque de la HCup bis !

      • Havoc 27 mai 2023 à 13h- Répondre

        Il faudrait apprendre à lire, ou chausser vos lunettes.

    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 26 mai 2023 à 23h- Répondre

      Un petit bémol cependant, on gagne la coupe des perdants, ceux qui ont fini 7e et pire de leur championnat !
      On est champion de rien, on a juste gagné la coupe de ceux qui avait tout perdu !
      Après, une finale, même de la consolante, ça fait plaisir mais pas au point de faire la fête sur le port!….

  3. coco 26 mai 2023 à 17h- Répondre

    ok on a compris allez c’est une saison magnifique probablement une des meilleures historiquement du club !!! cela vous convient ?

  4. Jfs 26 mai 2023 à 17h- Répondre

    Exactement

  5. coco 26 mai 2023 à 17h- Répondre

    si lui ne comprends pas , de notre côté on ne comprends pas la série de match de m… qui nous ont fait honte !!!

  6. Larrade 26 mai 2023 à 18h- Répondre

    Attention avec le ON… les 3 titres européens c’était pas par vous, ni les brennus alors au boulot. Vous avez enc-ore tellement de chemin

  7. Airct 26 mai 2023 à 18h- Répondre

    Bonsoir, le challenge Européen niveau zéro comme ta saison Dany.

  8. Niedda 26 mai 2023 à 19h- Répondre

    Wouahou, i, y en a des aigris. Un titre reste, et même si c’est pas celui que tous espèrent. Après, manquer du respect au joueurs est bien plus bas, que cette « petite » coupe. D’ailleurs, sont ce des supporters.
    Go Toulon.

  9. ALEXIS CARRUOLO 26 mai 2023 à 20h- Répondre

    certains nombreux supporters sont libres de penser comme ils le veulent au sujet de la valeur de ce challenge.
    La valeur en est atténuée de part la valeur des équipes y participant. Je pense que c’est la principale raison du manque d’adhésion de très nombreux supporters.
    Personnellement, je pense que le plus grand mérite de l’équipe est d’avoir fait de ce trophée un objectif majeur, ce qui n’a pas été le cas de quelques « belles » équipes, y compris certaines reversées de la champions cup.
    Après battre difficilement en plus ZEBREZ PARME CHEETAHS, piuis facilement un LYON remanié, TREVISE victime de la compensation arbitrale suite au carton rouge imaginaire sur OLLIVON. Tout ç à MAYOL.
    Le match maitrisé l’a été cette fois ci en finale face à GLASGOW qui n’a pas pu rentrer dans le match.
    Voilà je pense pourquoi certains dont moi, pensent qu’il s’agit d’un trophée au rabais. Il est tout à fait normal que joueurs et staff fassent « l’article » en surévaluant ce challenge.
    Et c’est pas parce que le RCT n’avait jamais remporter ce titre, qu’il revêt une importance majuscule.

  10. Magic10 26 mai 2023 à 20h- Répondre

    la coupe Mickey reste une coupe

    • Larrade 26 mai 2023 à 23h- Répondre

      La coupe à champagne aussi, il y en a en cristal et en plastique. Nous on a celle en plastoc

  11. Cesar 26 mai 2023 à 22h- Répondre

    Putain , ça critique ça critique !! Si le RCT et ces joueurs ne vous conviennent plus , ben bon vent !!
    Y’a plein d’autre équipes à dénigrer si vous vous faites chier , pff !

    • Junior83 27 mai 2023 à 00h- Répondre

      Avec le budget qu on a et vu les équipes affrontées, c est le minimum de gagner cette coupe en mousse, faut arrêter de se palucher dessus !!!

      Pau l a gagné, Biarritz, Stade Francais, Montpellier, Clermont, ça en dit long sur cette coupe en carton et le niveau !

      Le championnat, on en parle depuis 5ans??
      On n est plus invité à jouer dans la cours des grands et la prochaine saison, il va falloir choisir car tu n as pas l effectif pour jouer sur les 2 tableaux !!

  12. ToujoursAuSoutien 26 mai 2023 à 23h- Répondre

    Marre de lire cette suite de commentaires faisant la fine bouche ou tordant du nez à propos de ce titre. À une époque, nous nous serions damnés pour juste arracher un Du Manoir ! Entre le wagon de titres trustés par le grand Béziers et autres surprises (du chef) de taille. Quelles sont les armoires à trophées remplies en France, de quoi se composent-elles et de quand datent-elles exactement ? Et puis, faut-il mieux affronter Glasgow en Champion’s Cup, ou bien Castres en Challenge ? (vu la pauvreté des performances affichées !). Aigris de tous pays, tenez-vous la main…

  13. Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 26 mai 2023 à 23h- Répondre

    Dani ! Franchement !
    Comme beaucoup j’aurai préféré que l’équipe s’envoie contre Castre et se qualifie pour les phases finale!
    Du coup j’espère que c’est clair maintenant et que tu comprends mieux!

  14. le valettois 27 mai 2023 à 07h- Répondre

    Effectivement c’est un titre et il a raison ne nous cachons pas par contre que c’était le seul a notre portée le seul échec est cette 6eme place qui était a notre portée pas pour gagner le top 14 juste pour avoir une manne financière pour jouer les barrages donc saison mitigée