David Couzinet, nouveau président de l’Association du BO évoque le numéro d’affiliation du club !

David Couzinet, nouveau président de l’Association du BO évoque le numéro d’affiliation du club !

17 septembre 2021 - 1:09

2 Commentaires

Publicité

Comme révélé cette semaine, David Couzinet et plusieurs autres grands noms du rugby Biarrot ont investi l’Association du Biarritz Olympique.

Suite à la démission du président de l’Association Sébastien Beauville en raison des pressions exercées par le président de la SASP Jean-Baptiste Aldigé sur ses épaules, c’est donc David Couzinet, ancien deuxième ligne du BO qui a été élu président temporaire de l’Association.

David Couzinet n’arrive pas seul puisque d’autres grands noms du rugby Basque forment son équipe, à savoir Imanol Harinordoquy, Dimitri Yachvili, Jérôme Thion, Benoit Baby, Christophe Milhères ou encore Jimmy Marlu.

Interrogé via France Bleu, David Couzinet explique la situation. Extrait:

« Ce qui nous a motivé, c’est des choses très simple, c’est de pouvoir rendre un peu ce qu’on nous avait donné pendant notre carrière, le rendre aux gamins, aux éducateurs, si on peut les aider, redonner un petit peu d’élan à tout ce rugby amateur, c’est la chose principale qui nous a fait revenir, participer à ce beau projet. »

Il confirme que tout cela s’est préparé secrètement depuis quelques semaines seulement. Extrait:

« Tout cela s’est préparé en secret, ça s’est préparé depuis quelques jours, depuis quelques semaines, et forcément il y avait une petite part de secret. Vous parlez de mon nom, des « Galactiques », mais bon, on n’est pas là pour ça. On est là pour le rugby amateur, pour le rugby à Biarritz, pour les enfants pour les éducateurs, pour les parents aussi qui sont dans l’attente de beaucoup de choses pour leurs enfants, pour le rugby amateur en général. »

Lorsque le journaliste lui demande pourquoi Serge Blanco n’a pas été élu président de l’Association comme cela était pourtant pressenti, David Couzinet répond. Extrait:

« Eh bien, il n’est pas arrivé, parce qu’on avait une équipe de notre côté. Les votes des uns et des autres ont fait qu’on a été choisis, nous. »

Concernant le numéro d’affiliation courtisé par le président de la SASP Jean-Baptiste Aldigé, afin notamment de délocaliser le club dans le Nord de la France, David Couzinet indique que ce sujet n’est pas à l’ordre du jour. Extrait:

« C’est pas à l’ordre du jour aujourd’hui, nous on est là pour les gamins pour le rugby amateur. Si on nous pose la question un jour, on se réunira entre nous avec les nouveaux membres du bureau, on en débattra. Et voilà, ce n’est pas à l’ordre du jour aujourd’hui. Nous on est là pour le rugby amateur à Biarritz. »

Actuellement Président provisoire de l’Association, David Couzinet explique vouloir s’impliquer sur le long terme au sein de l’Association du Biarritz Olympique. Extrait:

« Bien sûr, on va pas s’investir pour deux mois ou deux mois et demi, on est arrivé hier, c’est tout frais tout récent, on va bosser y’a beaucoup de choses à faire, on va fédérer, on va rassembler, on va créer une équipe pour se présenter à cette assemblée générale et espérer continuer l’aventure. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 17 septembre 2021 at 07h- Répondre

    C’est rien Jean-Ba, c’est seulement la barre de Grocaillou que tu sens contre toi ! Détends-toi, ça va passer !

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. Valdaspe 17 septembre 2021 at 11h- Répondre

    J’adresse tous mes voeux de réussite aux nouveaux membres pour ce projet qui me semble vraiment venir du coeur, ceci face à des adversaires sans foi ni loi.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Publicité