Régis Sonnes éjecté du SUA ? Les joueurs Agenais se positionnent !

Régis Sonnes éjecté du SUA ? Les joueurs Agenais se positionnent !

17 septembre 2021 - 1:18

2 Commentaires

Publicité

Avec trois défaites en autant de matches, le SU Agen effectue un très mauvais début de saison de Pro D2.

Le manager Agenais Régis Sonnes est conscient d’être sur la sellette.

Il pourrait être éjecté par le président Jean-François Fonteneau en cas de nouvelle défaite lors des deux week-ends à venir.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, l’ouvreur Agenais Thomas Vincent explique les problèmes rencontrés par les Agenais en ce début de saison. Extrait:

« Il y a un manque d’automatismes pour le moment, c’est certain. Il y a beaucoup de recrues et donc cela prend du temps. Aux entraînements, tout se passe très bien. Mais l’intensité du match, le bruit dans les tribunes et les aléas des rencontres changent beaucoup de choses. Il y a un manque de confiance certain, notamment nous au niveau de la charnière, et une peur sans doute inconsciemment d’envoyer au large. On compte beaucoup sur nos avants, mais on les épuise. Du coup, ils sont moins lucides sur certaines situations. C’est à nous derrière de prendre nos responsabilités pour les soulager. Mais il ne faut pas s’attendre à ce que d’un week-end à l’autre, ça change du tout au tout. »

Par ailleurs, Thomas Vincent explique que le groupe Agenais est très attaché au staff actuellement en place et ne souhaite en aucun cas voir Régis Sonnes quitter le navire. Extrait:

« Nous leur donnons une confiance aveugle. C’est embêtant pour eux car même nous, entre joueurs, nous sommes très satisfaits. Personne ne veut changer de staff. Et d’ailleurs, je ne pense pas que cela soit la solution. Mais c’est à nous d’aller gagner les deux prochaines rencontres pour tout remettre dans l’ordre. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Captain Swing 17 septembre 2021 at 07h- Répondre

    Le groupe agenais … Perd Sonnes ? ne partira…..

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  3. Michel Fery 17 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Fallait il s’en douter un peu aussi !.. NON ?.. Ce qui devait arriver , arriva !..

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  4. Publicité