David Darricarrère parle avec émotion de son fils Léon qu’il va retrouver contre Clermont !

David Darricarrère parle avec émotion de son fils Léon qu’il va retrouver contre Clermont !

Le jeudi 16 mai 2024 à 12:04 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Clermont accueillera le Castres Olympique au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.

Ce match sera spécial pour la famille Darricarrère.

Le fils Léon évolue au poste de centre du côté de Clermont tandis que le père David est l’entraineur des arrières du Castres Olympique.

Interrogé via La Montagne, David Darricarrère évoque la belle évolution de son fils. Extrait:

« Il devait avoir 6 ou 7 ans, nous étions à La Rochelle, et Léon montait régulièrement dans le bus des joueurs avec moi. Il a toujours baigné dedans. Je sais qu’aujourd’hui, il prend beaucoup de plaisir à s’entraîner avec l’ASM ou quand il rentre avec les copains, sur la plage. Il est passionné et c’est ça qui me plaît aussi. Après, si vous saviez le nombre de passes et de situations de jeu que l’on a fait tous les deux dans le jardin, notamment pendant le Covid… »

Forcément, il est très heureux de voir son fils percer et jouer autant avec Clermont. Extrait:

« De le voir jouer autant de matchs dans une aussi grande équipe que l’ASM, c’est une fierté pour moi. C’est un tout jeune joueur qui en a encore sous la pédale, ce qui rend sa situation intéressante. Après, et cela vaut pour d’autres joueurs, quand les jeunes commencent à s’installer dans un effectif, on a tendance à oublier qu’ils ont 20 ans et une marge de progression importante. »

Il confirme vivre une semaine particulière. Extrait:

« C’est une semaine un peu particulière pour moi, accorde le papa. Mais il faut aussi penser tous les deux à nos métiers respectifs. »

Selon lui, son fils peut encore faire davantage de choses. Extrait:

« C’est vrai que je regarde un peu plus les matchs de Clermont. Mais je regardais tous les matchs que Léon jouait en Espoirs, avec les retransmissions sur le site de La Montagne. Suis-je surpris aujourd’hui par mon fils?? Oui, que physiquement, il encaisse aussi bien l’enchaînement des matchs. Qu’il a su saisir sa chance et qu’il élève son niveau de jeu. Après, plus il jouera, plus il progressera, notamment par rapport aux différentes situations de jeu. Je sais qu’il est capable de faire beaucoup plus de choses »

Publicité

2 Commentaires