David Darricarrère parle avec émotion de son fils Léon qu’il va retrouver contre Clermont !

David Darricarrère parle avec émotion de son fils Léon qu’il va retrouver contre Clermont !

16 mai 2024 - 12:04

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Clermont accueillera le Castres Olympique au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.

Ce match sera spécial pour la famille Darricarrère.

Le fils Léon évolue au poste de centre du côté de Clermont tandis que le père David est l’entraineur des arrières du Castres Olympique.

Interrogé via La Montagne, David Darricarrère évoque la belle évolution de son fils. Extrait:

« Il devait avoir 6 ou 7 ans, nous étions à La Rochelle, et Léon montait régulièrement dans le bus des joueurs avec moi. Il a toujours baigné dedans. Je sais qu’aujourd’hui, il prend beaucoup de plaisir à s’entraîner avec l’ASM ou quand il rentre avec les copains, sur la plage. Il est passionné et c’est ça qui me plaît aussi. Après, si vous saviez le nombre de passes et de situations de jeu que l’on a fait tous les deux dans le jardin, notamment pendant le Covid… »

Forcément, il est très heureux de voir son fils percer et jouer autant avec Clermont. Extrait:

« De le voir jouer autant de matchs dans une aussi grande équipe que l’ASM, c’est une fierté pour moi. C’est un tout jeune joueur qui en a encore sous la pédale, ce qui rend sa situation intéressante. Après, et cela vaut pour d’autres joueurs, quand les jeunes commencent à s’installer dans un effectif, on a tendance à oublier qu’ils ont 20 ans et une marge de progression importante. »

Il confirme vivre une semaine particulière. Extrait:

« C’est une semaine un peu particulière pour moi, accorde le papa. Mais il faut aussi penser tous les deux à nos métiers respectifs. »

Selon lui, son fils peut encore faire davantage de choses. Extrait:

« C’est vrai que je regarde un peu plus les matchs de Clermont. Mais je regardais tous les matchs que Léon jouait en Espoirs, avec les retransmissions sur le site de La Montagne. Suis-je surpris aujourd’hui par mon fils?? Oui, que physiquement, il encaisse aussi bien l’enchaînement des matchs. Qu’il a su saisir sa chance et qu’il élève son niveau de jeu. Après, plus il jouera, plus il progressera, notamment par rapport aux différentes situations de jeu. Je sais qu’il est capable de faire beaucoup plus de choses »

Publicité

2 Commentaires

  1. ASMCA31 16 mai 2024 at 12h- Répondre

    Il est vrai que ce joueur est impressionnant. Très content de le voir jouer sous nos couleurs !
    En espérant qu’il confirme.

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  2. Kenzo+63 16 mai 2024 at 20h- Répondre

    Après Baptiste qui a explosé la saison dernière, Léon est notre nouvelle pépite. Il fait deja preuve d’un grand talent et, aux côtés de grands joieur comme Georges (Moala) ou Isae, il va apprendre très très vite. Nul doute que lui aussi soit promis à un très bel avenir.
    Sur les traces de Super-Damian, à qui on souhaite le meilleur, même loin de Clermont… Mais, les garçons, j’aimerais bien – et je crois qu’on est nombreux – que vous, vous restiez !