Davit Niniashvili : « Affronter Josua Tuisova ? D’abord, on chauffe les épaules… »
Davit Niniashvili : « Affronter Josua Tuisova ? D’abord, on chauffe les épaules… »
Le vendredi 8 mai 2026 à 17:10 par David Demri
Publicité
Le Stade Rochelais compte 6 points de retard sur le top 6.
Les Maritimes devront enchainer 100% de victoires pour espérer se qualifier pour la phase finale du Top 14.
Interrogé par Sud-Ouest à l’approche du match contre le Racing 92 programmé dimanche soir, l’arrière Géorgien du Stade Rochelais, Davit Niniashvili a fait le point sur la situation de son équipe.
Il affirme croire dur comme fer à une qualification dans le top 6. Extrait:
Oui. C’est dur de parler au futur mais ma mentalité est comme ça. Je ne veux que gagner. Extérieur ou domicile, ça ne m’intéresse pas. Pour moi, le plus important, c’est gagner des matchs.
Questionné sur le surpuissant Josua Tuisova, il réagit :
D’abord, on chauffe les épaules (rires). Mais je pense qu’on est prêt, parce que Perpignan aussi est costaud mais on n’a pas perdu les contacts…
Les Maritimes joueront à l’Arena, sur une pelouse synthétique. L’ancien Lyonnais indique apprécier cette surface de jeu. Extrait:
Ouais, j’aime bien le synthétique, parce que ça va très vite. C’est bien de jouer sur un terrain comme ça, dans un endroit fermé, qui sera bruyant à cause des supporteurs du Racing, qui nous mettrons sous pression, ce que j’aime bien aussi.
Le Géorgien a ensuite été questionné sur son compatriote, le joueur du PSG : Khvitcha Kvarastkhelia. Extrait:
Je l’aime bien lui, je ne suis pas fan de foot mais quand il a commencé à jouer à Naples, j’ai commencé à regarder ses matchs. Il est très fort, j’ai beaucoup de beaucoup de respect pour lui, je lui souhaite le meilleur, et je pense qu’il va gagner une 2e étoile. Je pense qu’on est différents, on ne pense qu’à avancer, progresser. C’est son cas, même quand ils sont qualifiés, il fait des matchs de fou, des tirs, des passes décisives. Sur le terrain, c’est un chien, partout, en défense, en attaque. Les Géorgiens, on est tout le temps concentrés et pour l’équipe, on est à plus de 100 %.
Judicaël Cancoriet ? Oui, il me parle tout le temps de lui ; il m’appelle « Kvrara », comme tous les Géorgiens. Quand tu es en France, à La Rochelle, voir un Français mettre le maillot d’un Géorgien, c’est magnifique. Ils disent tout le temps qu’il est très fort, « merci à ‘’Kvara’’ » – c’est trop dur pour vous de prononcer son nom, personne ne le fait correctement (rires). Mais dans l’équipe, il y a aussi des supporteurs d’Arsenal… On verra la finale (sourire).
0 Commentaire

