De la casse dans les rangs Toulonnais après la victoire contre Zebre
De la casse dans les rangs Toulonnais après la victoire contre Zebre
Le samedi 18 décembre 2021 à 11:24 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus offensif contre Zebre Rugby à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup (28-14).
Au cours de la rencontre, deux joueurs Toulonnais ont été contraints de céder leur place pour blessure.
Lors de la première période de jeu, c’est le pilier droit Emerick Setiano qui a dû céder sa place à l’Anglais Kieran Brookes.
Touché à la jambe gauche, le pilier Toulonnais va devoir passer de examens médicaux pour connaitre la nature exacte de sa blessure.
A la mi-temps du match, c’est le trois-quarts centre Julien Hériteau qui a cédé sa place à Aymeric Luc. Egalement touché, nous n’avons pour l’heure pas d’information supplémentaire sur la nature de la blessure contractée par Julien Hériteau.
En fin de rencontre, c’est l’ailier ou arrière Aymeric Luc qui a été contraint de quitter la pelouse, sévèrement fauché par l’ailier de Zebre : Tuivaka.
Pour l’heure, nous ne savons pas si Aymeric Luc a été victime d’une commotion cérébrale ou non.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
C’est un mec comme Tuivuaka qui nous manque. Ultra puissant dans la ligne arrière, ça dynamite sec !
Après concernant son plaquage, Cardona a eu tout à fait raison, c’est pas du tout sa faute même si hyper impressionnant.
match qui a fait des dégats chez les joueurs meme si tous ne sont pas indiscutables dans l’équipe type , on ne peut pas se permettre de prioriser une compétition qui ne sera pas vitale pour le club au détriment du top 14 qui l’est pour un club comme le RCT , malgrés la tradition revendiquée par la nation toulonnaise pour son amour de la compétition européenne les priorités doivent etre définies avec objectivité , je ne vois pas d’intéret dans la challenge cup et par ricochet la HCUP si on ne peut pas faire figure ou etre compétitif en cette période d’incertitude sanitaire qui risque de perdurer les prochaines années
En dehors de l’aspect purement financier, j’ai toujours eu du mal à comprendre l’intérêt de cette coupe
…
L’expérience d’un jeu international différent, d’autres cultures du jeu, c’est enrichissant.
Et ça casse aussi la routine du Top14. Quand tu passes 10 ans à jouer les mêmes clubs, la COupe d’Europe est rafraichissante pour les têtes.
Et il y a même moyen de contrebalancer une mauvaise saison domestique.
Donc à part le nombre de match, évidemment, c’est tout bénef.
Juste que cette année encore, sa valeur sportive sera toute relative avec le Covid19-20-21-22, donc effectivement, à choisir, je préfère qu’ils carburent en Top14.
Par contre Hériteau n’a pas de chance ou bien, il est très fragile comme l’était Fall car il est plus souvent blessé que sur le pré. Déjà que nous sommes très pauvre à ce poste donc maintenant c’est la Bérézina avec la longue absence de Dachary, Duncan blessé ou suspendu et Hériteau fragile.
fragile non, malchanceux oui !!!
Non très fragile.
et en plus mauvais , tres mauvais !!
Effectivement les CE peuvent relancer ou sauver une saison pour un club.
Néanmoins, en l’occurrence actuellement vu tous les facteurs aléatoires, je ne pense pas que ce soit intéressant.
l’intérêt l’argent d’abord puis une chance de faire la Champion Cup l’année d’après si on ne finit pas dans les 8 premiers.. Puis le RCT a l’habitude contrairement à nombreux clubs de les jouer à fond
Hériteau encore blessé, comment dire… change de métier ou au moins de club. Je commence à saturer là.