De nombreux forfaits et de nombreuses incertitudes dans le groupe France !

De nombreux forfaits et de nombreuses incertitudes dans le groupe France !

15 janvier 2024 - 13:26

7 Commentaires

Publicité

C’est ce mercredi que le sélectionneur Français Fabien Galthié dévoilera la liste des 34 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

Ce lundi, le Midi Olympique rappelle que plusieurs joueurs manqueront la compétition.

En effet, le talonneur Rochelais Pierre Bourgarit s’est blessé à une épaule lors du match de Champions Cup contre Leicester ce dimanche. Il est forfait.

Le deuxième ligne Toulousain Thibaud Flament est toujours indisponible en raison d’une blessure au pied.

De son côté, le pilier droit de l’Union Bordeaux-Bègles, Sipili Falatea s’est blessé lors d’une séance d’entraînement avec l’UBB. Il souffre d’une rupture des ligaments croisés et sera indisponible pendant de longs mois.

Ce n’est pas tout puisque le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais Jean-Baptiste Gros s’est récemment fait opérer des cervicales. Il sera lui aussi écarté des terrains pendant plusieurs mois.

Par ailleurs, plusieurs incertitudes demeurent.

Ainsi, le trois-quarts centre Rochelais Jonathan Danty a été victime d’un choc à la tête lors du match contre Leicester. Il pourrait souffrir d’une commotion cérébrale.

Le pilier droit du Stade-Toulousain, Dorian Aldegheri a été touché à une rotule lors de la victoire bonifiée remportée contre l’Ulster. Il passera des examens médicaux en ce début de semaine et demeure incertain également.

Pour rappel, l’ouvreur Romain Ntamack poursuit sa rééducation et sera indisponible pour le Tournoi tandis que le demi-de-mêlée Antoine Dupont a décidé de se consacrer au rugby à VII et aux Jeux Olympiques de Paris. Il manquera lui aussi la compétition.

Enfin, le demi-de-mêlée Toulonnais Baptiste Serin s’est blessé à une épaule lors d’un match Européen contre Exeter. Il n’effectuera pas son retour avant plusieurs mois.

Vous l’avez compris : les absences seront nombreuses dans les rangs tricolores pour ce Tournoi 2024.

Publicité

7 Commentaires

  1. Baloune 15 janvier 2024 at 15h- Répondre

    Le réservoir est important et des jeunes arrivent, pas d’inquiétude à avoir.

    • MIESTON 15 janvier 2024 at 17h- Répondre

      tu as raison baloune , completement d’accord avec toi

  2. yuna 15 janvier 2024 at 15h- Répondre

    Contre les irlandais c’est pas le moment d’effectuer des essais, y a les tournées pour ça, pingouin !

  3. Cyril 15 janvier 2024 at 16h- Répondre

    La poisse! C’est la première fois que je vais aller les voir les bleus et il manque au taquet de monde….coin!!!

  4. MIESTON 15 janvier 2024 at 16h- Répondre

    ON S’e fou des absents , il n’y a aucunes excuses possibles , il y a largement de quoi contituer une edf de grand niveau , il faut simplement que le staff et fabien galthie aient un peu d’audace et capitalise sur le trvail des autres , la ligne de trois quart de l’ubb fait des ravages en top 14 et en champions cup , les automatismes , ils les ont , il suffit juste de les faire jouer en edf , le travail a ete mache par yannick bru , fabien , n’a cas en retirer les dividendes , devant statu quo , un melange de toulousains de rochelais , avec un cadre de la coupe du monde , le grand charles ollivon et deux jeunes , gazzotti et baudonne , un deuxieme ligne , l’ogre de toulouse manu meafou , le colosse de perpignan posolo tuilagi et vous avez une equipe de france qui va terroriser la planete rugby
    mon edf contre l’irlande
    ramos penaud depoortere moefana bielle biarrey jalibert le garrec alldritt ollivon boudehent meafou woki atonio mauvaka baille rempls : wardi marchand colombe tuilagi gazzotti ou jelonch ou cros ou baudonne lucu hastoy ou barre delibes

  5. MIESTON 15 janvier 2024 at 17h- Répondre

    sauf que fabien galthie , il a pas interet a se tromper , maintenant fabien , il va travailler sans filet , rien ne lui sera pardonner , et c’est bien normal

  6. Marco 15 janvier 2024 at 22h- Répondre

    Et ROUMAT et LEBEL et le 15 delà Rochelle

    GALTIER À TROP DE CHOIX
    ENFIN LES 3 cités titulaires