De nombreux joueurs Clermontois déclarent forfait contre Perpignan

De nombreux joueurs Clermontois déclarent forfait contre Perpignan

24 novembre 2021 - 22:17

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont ira défier Perpignan au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Pour cette rencontre, le staff de la formation Auvergnate devra se passer de nombreux joueurs.

En effet, les internationaux Peni Ravai, Damian Penaud et Tomas Lavanini ont été laissés au repos cette semaine. Ils ne feront donc pas le déplacement à Perpignan samedi.

Par ailleurs, le manager Clermontois Jono Gibbes devra se passer des services de nombreux joueurs blessés, dont notamment  Camille Lopez, Sébastien Bézy, Apisai Naqalevu, Alivereti Raka, Peceli Yato ou encore Alexandre Fischer.

Pour sa part, l’ailier Marvin O’Connor est retenu par l’équipe de France de rugby à VII pour un Tournoi à Dubaï.

Concernant l’arrière international Japonais Kotaro Matsushima, il a été contraint de décaler ses vacances comme l’explique Xavier Sadourny, l’entraineur des arrières de l’ASM. Extrait:

« On s’est arrangé avec « Mats », car nous avons besoin de lui plus encore cette semaine, en l’absence de Marvin que nous devions laisser à disposition, comme nous l’avions convenu, avec le staff de l’équipe de France à VII. Naturellement, comme tous les internationaux, on lui donnera une semaine de congés, mais ce sera un peu plus tard, quand on sera un peu moins limité en termes d’effectif… »

Interrogé par Rugbyrama, Jono Gibbes ne se veut pas forcément inquiet malgré le grand nombre de joueurs absents. Extrait:

« On a déjà connu ce type de période par le passé et on sait comment gérer le retour des sélections. C’est pour cette raison qu’on s’appuie énormément sur notre centre de formation. C’est pour le staff l’occasion de faire monter les jeunes dans le groupe et de garder un œil sur eux et leurs performances. Ils apportent beaucoup de fraicheur et de la qualité à nos entrainements, comme c’était le cas aujourd’hui. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 25 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Et bien naturellement avec les *Sang et Or* dans leur jardin , ce n’est jamais si facile comme l’on pourrait tant le penser , et qui plus est , ils possèdent avant tout également un bien beau 16 ème homme . A ne plus s’entendre parler pendant 80 mns . Courage chez nos Catalans , Auvergnats !!..

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  3. Ysembe 25 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Ils se degonflent!!!! Ils craignent moins les all blacks que les Catalans :-))
    Sempre endavant mai morirem !!!!

    J'aime 2
    J'aime pas 7
    • Ysembe 25 novembre 2021 at 18h- Répondre

      P…..! 6 rouges!!!, va falloir que je revois mon humour à 2 balles.

  4. Gilles COURTENS 25 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Les joueurs sont soit au repos ( pour les internationaux ) soit blessés….ils ne déclarent donc pas forfait

  5. Publicité