Les négociations entre Anthony Belleau et Clermont sont à l’arrêt !

Les négociations entre Anthony Belleau et Clermont sont à l’arrêt !

24 novembre 2021 - 22:23

20 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, l’ouvreur international Français Anthony Belleau ne manque pas d’opportunités pour les saisons à venir.

En effet, ces-dernières semaines, plusieurs clubs du Top 14 l’ont courtisé dont notamment Clermont, Montpellier ou encore la Section Paloise.

En parallèle, les dirigeants Toulonnais souhaitent conserver leur joueur et lui ont d’ores et déjà fait une offre de prolongation. Pour l’heure, le joueur ne s’est pas encore positionné.

Selon les derniers échos, le club de Montpellier aurait décidé de ne pas donner suite à cette piste.

Côté Clermontois, les intérêts sont réels. Cependant, selon les informations du journal régional La Montagne, les négociations entre l’ASM et Anthony Belleau seraient à l’arrêt.

Pour autant, rien ne serait encore acté dans ce dossier et l’ASM aurait encore des chances de convaincre Anthony Belleau de rejoindre l’Auvergne.

Toujours selon La Montagne, les opportunités pour recruter un ouvreur ne seraient pas nombreuses pour l’ASM.

Par conséquent, si la piste menant à Anthony Belleau devait capoter, les dirigeants Clermontois pourraient bien décider de bloquer Camille Lopez lequel a récemment demandé à quitter l’ASM dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat, afin de retourner dans le Sud-Ouest.

Il s’agirait d’une mauvaise nouvelle pour le Biarritz Olympique qui a obtenu l’accord de Camille Lopez pour les saisons à venir.

En effet, sans son bon de sortie, Camille Lopez serait contraint de poursuivre sa carrière à Clermont jusqu’au mois de juin 2023 et ne pourrait donc pas rejoindre le club Basque.

Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. BakkiesTheBest 24 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Il semblerait que le comportement de Carbonel envers Colazzo n’ait pas plu en interne… Et qu’il serait, lui, poussé vers la sortie à la place de Belleau… Ce dernier est davantage un leader et peut être plus impliqué ? ( Avec l’avantage de la polyvalence )

    J'aime 21
    J'aime pas 5
    • Jimi 24 novembre 2021 at 23h- Répondre

      Sincèrement je souhaite pas que Carbo s’en aille, il a tjs été impliqué pour le club et a un vrai potentiel, et je pense plus important que Belleau. Les deux joueurs me plaisent, mais j’espère surtout que Carbo reste sachant qu’en plus il sous contrat. L’arrivée d’Azéma peut faire pencher la balance pour Carbo et l’inciter à rester, et il serait bien que Clermont foute un paix la paix au RCT en se trouvant enfin un 10 autre qu’à Toulon pour que tout rentre dans l’ordre, même si d’autres clubs doivent guetter dans l’ombre.

      J'aime 25
      J'aime pas 5
      • Mazoil 25 novembre 2021 at 06h- Répondre

        Apparemment le club a fait son choix entre les 2

        J'aime 9
        J'aime pas 2
        • marc 25 novembre 2021 at 11h- Répondre

          Pas « le club ». Lemaitre, qui ne digère pas qu’un gamin de 20 piges lui ait tenu la dragée et avait surtout raison ! Merci de dissocier les deux, Lemaitre n’est que de passage. Le RCT continuera d’exister après lui ou ses héritiers contrairement à ce qu’il voudrait nous faire croire…

          J'aime 5
          J'aime pas 4
      • BakkiesTheBest 25 novembre 2021 at 08h- Répondre

        Oui Jimi, je suis d’accord avec toi… Apprendre que nos deux meneurs de jeu sont en contact avec des concurrents directs ne me rejouis pas du tout… Que l’un ou l’autre parte, sera une mauvaise nouvelle…

        J'aime 14
    • Bastatrogros 25 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Salut ,
      C’est une info que tu as eu ?

      • BakkiesTheBest 25 novembre 2021 at 08h- Répondre

        Non non hélas pas du tout, c’est fiabilité zéro ! Mais c’est pas improbable… 😉

        • counterspell 25 novembre 2021 at 09h- Répondre

          Hélas ou tant mieux^^
          Carbo faut que tu restes!!!! L’entraineur a changé!!

          J'aime 3
          J'aime pas 1
  3. Michel Fery 25 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Moi , je crois penser que *Anthony* est encore un peu dans la réserve , mais néanmoins va rester sur la Rade , je ne pense pas sincèrement que Franck eu grande envie de s’en séparer !.. Presque certain !.. Quant à notre *Louis* , alors là , je le sens beaucoup moins . Car il me semble que depuis un bon moment quelque chose ce soit réellement brisé le concernant !.. J’espère en tous cas au passage vraiment me tromper , car ça me ferait peine de le voir s’échapper du Club . Attendons patiemment la décision finale . Mais cependant , ce serait plutôt merveilleux tout de même , que nous puissions les préserver tous les deux . Ce sont malgré tout , tous les deux , de bien beaux jeunes meubles appartenant à notre R.C.T et que l’on M surtout vraiment bien !.. Alors , curieux antiquaires , allez S.V.P faire votre marché ailleurs !..

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  4. Jeanfrançois 25 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Carbo est meilleur que belleau dans le jeu des pénalités beaucoup plus régulier !!! Et de nos jours nous savons l importance d un buteur dans une équipe !!!! Belleau est trop irrégulier et le mal récurrent de belleau il ne trouve souvent pas les touches quand nous avons des pénalités dans notre partie du terrain !!! Cela lui arrive souvent et ce n est pas normal !!! Ma préférence c est carbo!!!!!

    J'aime 11
    J'aime pas 10
    • DUME06 25 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Alors; tu n’as pas regardé le match qu’il a fait avec les BARBARRIANS = 100% de réussite avec des angles très difficiles; mais il est vrais aussi que CARBO posséde un très très bons coup de pied…Je souhaite pour le RCT qu’ils restent tous les deux au club….

      J'aime 13
      J'aime pas 1
      • rctaddict 25 novembre 2021 at 17h- Répondre

        Il peut faire de gros match ,mes pour moi sans vouloir le critiqué je constate que qu il manque de régularité face au perche , comme dit plus haut pour les touche ces pareil et je rajouterais en défense, c est pour l instant un bon joueur club qui est jeune avec une marge de progression ,

        J'aime 2
        J'aime pas 1
    • rctaddict 25 novembre 2021 at 17h- Répondre

      Tout a fait d accord un petit coup de moins bien pour Louis l année dernière il a beaucoup enchaîné c est peut être du à ça Louis est un fenomén je le suit depuis un moment il a tjrs surclassé tous le monde ça va revenir

  5. boom09 25 novembre 2021 at 09h- Répondre

    CHACUN a sa preference ! LE RCT a la chance de posséder 2 ouvreurs de ce calibre ! je ne crois pas que LOUIS soit plus régulier qu’ANTHONY , c’est 2 STYLES differents ! APRES ce sont DES JOUEURS qui ne peuvent pas faire banquette à leur age compte tenu aussi de leur ambition ! et le 5/8IEME ,on l’a vu en équipe de france , ce n’est pas le pied et je ne sais pas si AZEMA en est tres FAN ! La seule association qui a super fonctionné c’était JOHNNY et MATT ! 2 joueurs EXCEPTIONNELS !

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  6. RCTalon 25 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Est-ce que, un des deux ou les deux serait sur la fameuse liste noire de notre président ? Rappelez-vous !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. RALFIN 25 novembre 2021 at 10h- Répondre

    LES DEUX sont a garder,carbonel a pour moi,un potentiel superieur,un avenir plus grand,mais belleau est et reste une valeur sure,moi perso,je garde et resigne les deux,au moins jusqu a trouver ds le centre de formation,l equivalent,ce qui n est pas le cas aujourd hui,meme si dormon a un certain potentiel,il est encore tres loin de carbo et de belleau,qui sont deux leaders et talentueux,le club pour moi,doit s appuyer sur ces deux joueurs

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  8. marronnier 25 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Carbo est un toulonnais et a le sang chaud . Sans doute la raison de son clash avec Collazzo . Il a du l’ouvrir et lui expliquer le pourquoi du comment ( avec l’appui de Soury sans doute ) . Alors on peut se poser la question : Lemaître a t il pris parti ? Si oui alors Louis doit partir . Si non , ben avec l’apport d’Azéma il peut retrouver son rugby et redevenir le 10 qu’il était avant.

  9. Ysembe 25 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Soyez patients au RCT, il se murmure du côté des 7 Deniers que l’an prochain, avec la venue de Jaminet, Ramos passerait en 10 et NTK au centre. Du coup NTK demanderait à partir….

    • MOURAD DE RIRE 25 novembre 2021 at 18h- Répondre

      @Ysembe, il doit faire vraiment faire mauvais temps chez toi aujourd’hui pour que tu t’ennuies autant pour rédiger ce post humoristique ! Lol Personnellement, même si Romain est le fils de…. et qu’il est surcôté selon certains, je pense que l’ASM le prendrait bien en remplacement de Camille LOPEZ ! Et puis, cela vous ferait un international de moins à libérer lors des doublons !

  10. mica 25 novembre 2021 at 15h- Répondre

    encore trop d’hésitation sur ces sujets importants, Les tensions ne se sont pas encore calmées?

  11. Publicité