De retour dans le groupe du RCT, Juandré Kruger revient sur la triste défaite contre Newcastle

De retour dans le groupe du RCT, Juandré Kruger revient sur la triste défaite contre Newcastle

18 octobre 2018 - 10:22

0 Commentaire

Publicité

Écarté des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’une déchirure à une cuisse, le deuxième ligne Sud-Africain Juandré Kruger va effectuer son retour à la compétition ce samedi après-midi contre Edimbourg.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le Springbok a expliqué être à 100% pour défier la formation Écossaise. Extrait:

« Je me suis préparé pendant deux semaines après le match contre Clermont. Je me sens bien. Je suis à 100%. On ne connait pas encore la composition d’équipe. Le match contre Newcastle était dimanche donc on a commencé à s’entraîner seulement mardi. Donc on ne connait pas encore la composition d’équipe. Je ne sais pas si je commence. »

Ce-dernier est ensuite revenu sur la défaite contre Newcastle, au Stade Mayol. Il avoue être très déçu de ce résultat, lui qui déteste perdre. Extrait:

« Je suis déçu de ce résultat comme tout le monde. On a eu des opportunités de gagner le match mais on n’a pas su saisir ces chances. La seule chose que l’on peut faire, c’est oublier cette défaite, continuer de reconstruire et de mieux jouer. Nous restons tous très positifs. Je déteste perdre et nous avons l’opportunité de faire mieux. Ce n’est pas la première que l’on ne fait pas ce qu’il faut pour gagner. On doit faire des choses que nous sommes capables de faire. »

Questionné sur la décision de l’équipe d’aller en touche plutôt que de tenter la pénalité de la gagne, Juandré Kruger n’a pas souhaité polémiquer. Extrait:

« C’est toujours difficile de prendre la bonne décision quand vous êtes à l’extérieur du groupe. Ce n’est pas à moi de parler de cela. Je n’étais pas dans le match et je ne connaissais donc pas les sensations des joueurs. Moi, j’ai toujours confiance en l’équipe. La décision a été prise et si on marquait là, c’était quelque chose de fort. On n’a pas marqué. Maintenant on doit relever la tête et oublier cela. On doit se concentrer sur ce qu’on doit améliorer ce week-end et faire un meilleur match. »

S’il explique que le groupe n’est pas touché, Juandré Kruger avoue qu’il est toujours difficile de perdre un match après s’être bien préparé. Extrait:

« Nous sommes humains. Quand vous vous préparez bien et que vous n’avez pas le résultat à la fin… Mais nous avons de nombreux joueurs d’expérience et chacun doit relever la tête. Il faut régler des petites choses et j’ai confiance. »

Publicité

0 Commentaire