Tillous-Borde détaille la grosse déception du groupe après la défaite contre Newcastle

Tillous-Borde détaille la grosse déception du groupe après la défaite contre Newcastle

18 octobre 2018 - 9:59

3 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Edimbourg, programmé samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Europe.

Ce-dernier est également revenu sur la défaite à domicile contre Newcastle.

Dans un premier temps, il explique que le groupe est très affecté par cette défaite à Mayol. Extrait:

« On était déçu de cette défaite car on sortait d’un bon match à Montpellier. On s’était donné les moyens de le gagner ou de prendre un point de bonus. Derrière contre Newcastle, on ne fait pas ce qu’il faut pour le gagner donc on est forcément très déçu. On s’est remis au travail dès mardi et on est passé à la suite. »

Il estime que ses joueurs ont manqué d’alternance dans le jeu. Extrait:

« Contre Newcastle, on voulait mettre du rythme mais on a manqué un peu d’alternance. On l’a vu à la vidéo. On pouvait mettre le ballon dans les angles par moments car ils avaient un rideau assez faible. Cela nous aurait permis d’aller un peu plus dans leur camp et de leur mettre davantage de pression. »

Il regrette également la gestion approximative de ses joueurs lors des sorties de camp. Extrait:

« On débute bien le match puisque l’on se met dans de bonnes conditions avec 10 à 00. Après, on sort mal de notre camp et on prend des pénalités bêtes. Ils recollent au score… Contre le vent nous n’avons pas été assez bon. On n’a pas été assez régulier pour bien sortir de notre camp. On s’est mis sous pression et on prend forcément des points. »

Malgré tout, Sébastien Tillous-Borde affirme que le groupe reste solidaire et continue de travailler énormément aux entraînements. Extrait:

« On n’a pas de bons résultats mais le groupe arrive à bien travailler à l’entraînement. Les mecs sont solidaires et c’est le plus important pour nous en ce moment. On sait qu’à un moment donné ça va se déclencher. On essaie de le faire le plus rapidement possible mais ça tarde à venir. On travaille pour et on espère avoir un déclic pour que notre saison parte enfin. On l’espère en Ecosse ce week-end. »

Pour conclure, l’entraîneur des arrières Varois rappelle que, chaque année, le Rugby Club Toulonnais traverse des périodes compliquées. Extrait:

« Chaque année on connaît des périodes difficiles à Toulon. Peut-être pas aussi longue, mais on a connu des moments difficiles. L’année où nous avons été champions de France, nous avions connu deux mois (décembre et janvier) très très difficiles. On avait perdu confiance et après on avait réussi à remettre les choses dans l’ordre. Ce qui est important, c’est d’avoir cette expérience et de garder l’énergie et le positif pour basculer du bon côté. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Reivax 18 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Les sorties de camp et indiscipline et… c’est tout ? J’aurais aimé savoir, M.Tillous-Bordes, pourquoi nos 3/4 ne se font pas de passes en position de surnombre, pourquoi Fekitoa ne songe pas à Bonneval à un mètre de la ligne…? Si les 3/4 jouait juste, voire job, on ne parlerait de déception. On serait premier de la poule avec 5 points !

  2. GITEAU 18 octobre 2018 at 13h- Répondre

    blablablablablablabla!!!!!……la verite c est le terrain et le score a la fin du match…

  3. rugby 8307 18 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Tillous Bordes entraineur en quinze jours ,parcequ’il a été joueur de haut niveau? voila le résultat quand on les mets vite en haut ce genre de coach !