De très fortes tensions éclatent sur les réseaux sociaux entre supporters du RC Toulon

De très fortes tensions éclatent sur les réseaux sociaux entre supporters du RC Toulon

19 janvier 2023 - 22:38

39 Commentaires

Publicité

La saison du Rugby Club Toulonnais est une nouvelle fois très décevante.

Les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur des attentes et les supporters commencent à s’agacer.

Ce mardi soir, le Rugby Club Toulonnais a organisé une réunion entre le staff sportif et les supporters pour que chacun puisse s’exprimer librement et poser ses questions.

Depuis, les échanges sont houleux sur les réseaux sociaux entre supporters du RCT.

Certains estiment que les associations de supporters sont trop sages avec le club, d’autres estiment que certains supporters sont trop agressifs et malveillants avec les dirigeants, le staff et les joueurs.

Sur Twitter, les échanges sont rudes.

Publicité

39 Commentaires

  1. Publicité

  2. homygod 19 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Sinon quelqu’un a gouté cette moutarde ?

    J'aime 20
    J'aime pas 3
    • Eric 20 janvier 2023 at 08h- Répondre

      De Dijon pure ou à l’ancienne ave les graines.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  3. Dédé 19 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Donc, les Mordus qui jouent les vierges effarouchées pour une banderole qui parle de moutarde, se permettent eux de dire que le RCT leur pète les couilles.

    Donc, les Mordus qui dénoncent des méthodes de corbeaux accusent les Minots de Mayol d’avoir posé cette banderole, alors même qu’ils avaient communiqué pour dire qu’ils n’avaient rien à voir avec ça.

    Ça donne beaucoup de leçon mais ça devrait balayer devant sa porte.

    J'aime 34
    J'aime pas 1
  4. Malbeck 19 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Un beau bordel.
    Je m’interroge, qui est responsable du recrutement des :
    Tanguy, Sinzelle, West, Timani … et idem les 2 années précédentes ? Qui les a choisi ? Cet homme est-il payé ou bénévole ? Comment peut-on imaginer qu’un Tanguy va remplacer un Etzebeth ? Avant de chercher trop compliqué faut changer ce mec non ? En plus de ceux que je regrette déjà avoir cité, nous avons dans notre effectif un dizaine de joueur du niveau ventre mou de pro d2.
    Nous ne pouvons exister qu’avec notre xv titulaire. Je vois un rayon de soleil avec les 3 jeunes qui viennent d’intégrer l’équipe.
    Posons nous les bonnes questions

    J'aime 52
    J'aime pas 8
    • MCRCT83 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

      A l’inverse du football, le Directeur Sportif n’est pas décisionnaire dans le processus de recrutement. Il propose des profils au staff qui lui valide ou non le potentiel du joueur.

      Cependant, le « mec » qui est responsable du recrutement est aussi responsable du recrutement de Gabin Villiere, Waisea, Ducan, Dan Biggar, Tuisova, Guirado mais également de Eben ou encore d’Aymeric Luc et Juita Waniquolo….

      La critique est aisée….

      Il faut arrêter de voir le verre à moitié vide….

      J'aime 10
      J'aime pas 13
  5. Bibou 19 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Les tensions sont à l’image de la période pourrie que rencontre le club.

    Hier au lancement du Discord officiel du RCT ça a tourné à la guerre civile en 5min à propos de Lemaitre et de Carbonel.

    Tout le monde est tendu comme des strings.

    J'aime 23
    J'aime pas 1
    • marc 20 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Peut-être que c’est parce que c’est pas toute ces initiatives pourries de com’ qu’on veut, mais une vraie communication directe, avec celui qui est censé être le patron du club et qui se planque lorsqu’il y a une réunion avec des supporters qui ne sont pas là pour bouffer des petits fours et dire amen. Cela fait un moment qu’on dit que le feu couve, certains se voilent toujours la face.

      J'aime 8
      J'aime pas 4
  6. Caramelblut 19 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Et sortir cet article au lendemain de cette réunion c’est pas un peu foutre de l’huile sur le feu?

    J'aime 16
    J'aime pas 5
  7. Laseyne83 19 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Il faut assumer ce slogan ..
    Ici tout est différent

    C est quoi la Prochaine étape ?
    Une bagarre générale a mayol ?

    Magique

    J'aime 21
    J'aime pas 4
  8. Laseyne83 19 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Et certain continuent de critiquer le stade toulousain ..?

    Et bien ..

    J'aime 20
    J'aime pas 9
    • Hervé31 20 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Merci…… Chez nous les Assos et Groupes de supporters, évitent de se rentrer dans le lard (surtout en pleine lumière), et surtout ne se mêlent pas du fonctionnement du sportif (avec quelles compétences le feraient- ils ?). Même quand on à frôlé le fond de classement (limite barragiste), aucun joueurs n’étaient jeté en pâture par les supporters et personnelle dis bien personne, ne réclamait la tête d’Ugo…… Le ST était en « reconstruction », après Novès/Bouscatel, et tout le monde en avait conscience, et cela même avec le « passé » le plus prestigieux de France……Mais le Passé c’est le passé, et ceux qui regarde derrière trébuchent…… Alors, amis (pas les autres aigris) RCTistes, regadez vers l’avant…… Mourad, Laporte, Etzebeth, Botha, Williams, Wilko, Champ, Louvet etc…etc…. C’est le passé, de mêmes que vos trophées (ils sont à l’armoire et y resteront à jamais), du passé, et si tout le monde se contente de comparer et regarder le passé, il se pourrait que VOS trophées se sentent, dans le futur, aussi seul que les 11 Brennus de Béziers…..

      J'aime 10
  9. Mola the best 19 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Inquiétant quand même ce qu’il se passe au RCT, vu de l’extérieur. Difficile de dire qui a raison ou tort mais on assiste à une révolution certainement nécessaire au vu des résultats, qui part dans tous les sens. C’est inaudible et seul ce supporter indépendant a parlé juste. S’il n’y a pas une réunion entre tous les clubs de supporters pour adopter une action commune c’est mort. Chacun y va de son combat, de sa banderole, mais c’est complètement désorganisé et ce n’est pas crédible.

    J'aime 22
    J'aime pas 3
    • Pierre Rivière 20 janvier 2023 at 14h- Répondre

      @Mola , tu n’as pas compris que certains  » supporters  » se complaisent à foutre le merdier ? Ce n’est pas de cette façon que la sérénité et l’esprit sportif vont apaiser cette mini crise à Toulon .
      J’ai assisté dans ma vie de passionné de rugby au naufrages de Narbonne, de Béziers, de Carcassonne à une certaine époque, de l’USAP aussi et ne parlons pas des clubs mythiques comme Lourdes, Tarbes, et j’en oublie, et bien ça n’a pas été violent comme dans cette région PACA . Je m’en cague des insultes et des pouces rouges, mais leur dit, ferlez là un peu et faîtes confiance au staff et aux joueurs pour cette fin de saison .
      Qui sait s’ils ne vont pas intégrer le TOP 6, s’il ne vont pas gagner le Challenge Européen, qui le sait ??????
      Ras le bol de ces commentaires ! Sous pseudos, ils traitent les joueurs de sangsues . Qu’ils aillent le leur dire en face .
      Je n’ai aucune leçon à donner, mais depuis 4 ou 5 ans et le confinement en plus, il y en a qui perdent le nord . C’est inquiétant !!!!!
      Salut, vive le rugby !!!!!!

      J'aime 7
      J'aime pas 3
      • Mola the Best 20 janvier 2023 at 15h- Répondre

        Salut Pierrot! Tu as raison rien à rajouter, et Hervé 31 aussi a vu juste, le passé c’est le passé. Ce qui est dommage c’est que pendant les 3 glorieuses rien n’a été fait pour préparer le futur et je pense que MB y est pour quelque chose. C’est bien dommage mais je pense que le RCT va s’en sortir, mais faudra du temps et du boulot.

        J'aime 5
        J'aime pas 1
        • Pierre Rivière 20 janvier 2023 at 18h- Répondre

          Re salut @Mola . Tu sais à quoi je compare les Assoces de supporters dans notre sport favori ? A l’intrusion des parents d’élèves dans l’Education Nationale . Mon frangin, qui fut directeur d’écoles primaires à Trèbes recevait des parents d’élèves dans son bureau, et se faisait incendier parce que leur gamin ou gamine avait été puni . Un jour, il a convoqué un parent, parce que son fiston avait volé de l’argent. Et bien le père a failli l’emplâtrer !
          Voilà, à quoi je compare les Associations de Supporters, qui ne devraient pas se mêler sportif , mais par contre essayer de faire baisser les tarifs des abonnements ou autres conditions extra sportives . Sinon, nous allons vers la chienlit !!!!
          Salut !

          • Hervé31 21 janvier 2023 at 15h

            Wouahhh Trèbes, j’y ai fait une saison à une époque « très intelligente » avec le fameux derby contre Conques, où les vainqueurs étaient « primés » par la patron du Privé (Pavanetto si mes souvenirs sont bons)….. Une belle « finale » terminée sur le score de 6/3 et à 12 contre 11….. Magnifique « boucherie », à mon départ de l’Aude je suis retourné en Fédérale en me promettant de ne jamais retenter l’expérience…… Mais avec le temps, ces souvenirs me font sourire….Ainsi que ma « belle » rencontre contre Fleury et Colomine à la pile….Ce joueur là en tant que flanker, j’ai pris mon plus beau « stop » et depuis mon nez est beaucoup plus souple…..Bonne suite à toi….. Et vive le ST

  10. Boujdelàl 19 janvier 2023 at 23h- Répondre

    Avec ces associations de supporters qui se font la gueguerre on est pas prêt de retrouver l’ambiance d’antan à Mayol. L’époque ou tout le stade chantait ensemble, pas chacun son tour…

    J'aime 34
    • Tarak83 20 janvier 2023 at 00h- Répondre

      En parlant de chanter un beau chant de supporter a reprendre tous ensemble durant les matchs autre que le Pilou pilou et la coupo Santo d’avant match serait sympa. Un chant du Sud, entraînant, motivant, fédérateur si c’est possible lol. Je n’aime pas le rap mais il y a quelques années il y avait un rappeur toulonnais je crois qui avait sorti un truc pas mal ça serait déjà bien de le ressortir. puis pourquoi pas d’en écrire d’autres. Des chants qui te font s’herrisser les poils, battre le coeur à bout rompre, qui parle aussi aux joueurs sur le pré.

      J'aime 15
      J'aime pas 4
      • Le raleur 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

        Bien d’accord avec toitarak83 pourquoi ne pas remiser le coach de soprano?

        J'aime 4
        J'aime pas 1
    • Ritonp 20 janvier 2023 at 07h- Répondre

      Je doute cependant qu’instaurer un tel climat en pleine saison, aille dans le bon sens…. Certains de nos supporters deviennent comme les supporters de l’OM…. Et c’est inquiétant… Le club doit tout donner, et eux ? Le président fait toujours mal… Ca me fait penser a la présidence du regretté Dreyfus…

      J'aime 9
      J'aime pas 7
  11. Tarak83 20 janvier 2023 at 01h- Répondre

    Après pour le reste ce ne sont que des guéguerre de clocher et des enfantillages. C’est pas moi c’est lui qui a mangé tout le gâteau. Non c’est pas vrai moi j’étais en train de faire mes devoirs. Oh ça suffit les gosses. On veut tous la même chose: un RCT Conquérant sur le pré. Quand ce sera le cas on aura le temps de se foutre sur la gueule mais là l’ennemi n’est pas chez nous supporters. Il est dans les têtes de certains de nos joueurs qui ne s’impliquent pas suffisamment. Et ce n’est peut-être pas en leur tapant dessus que cet ennemi va capituler. Cela s’appelle de la psychologie. Je ne dis pas que parfois un coup de pied au cul ne fait pas avancer mais cela dépend du caractère du mec qui me reçoit. Parfois ça peut être contre productif. Donc chère supporters réfléchissaient à deux fois avant de poster, d’apostropher un joueur de vos commentaires car il est claire que votre but n’est pas de descendre nos joueurs pour qu’ils soient encore moins bons mais plutôt l’inverse, qu’ils donnent leurs meilleurs pour notre club et notre bon plaisir.
    Quelques bases ont été jetées lors de cette réunion. À voir si elles seront suivies d’actes de la.part du club. Par contre il faut noter que le club ne demande rien de plus aux supporters.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  12. Moi 20 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Rien de la part des bulls et des mordus.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  13. dede89 20 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Les assoc de supporters avaient une attitude ambigüe, ménager la chèvre et le choux par rapport aux résultats et failloter : « non m’sieur c’est les autres les méchants »
    Seul cet « indépendant » a résumé la situation actuelle, ambiance à Mayol, le jeu défaillant, l’ inconsistance des performances…
    Le club dans ces conditions a beau jeu de dire que la peur de la critique paralyse les joueurs, que le salary cap bloque l’évolution de l’effectif etc…
    Deux concessions cependant:
    le gars de la com qui était quand même droit dans ses bottes derrière son bouclier portable a admis que le maillot bleu des mers du sud était une erreur!
    Azéma et Mignoni : le groupe n’ a pas toute notre confiance certains trichent!!
    Un groupe ça se gère, la masse salariale est élevée à Toulon , soyez intransigeants sur les exigences et séparez vous des tricheurs!

    J'aime 15
  14. Christian83 20 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Avant il y avait les railles de chaque quartiers, maintenant a Mayol il y a les « Clubs de supporters » Attention eux seul devraient avoir le monopole de la parole.
    Quelle tristesse….

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  15. Le Pou 20 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Patoche! Reviens, ils sont devenus fous.
    #finiderire

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  16. Name 20 janvier 2023 at 08h- Répondre

    La situation est simple :

    * les associations de supporters affiliées et dépendantes du club. Aux ordres, souvent avec quelques avantages en nature. C’est leur droit mais c’est aussi leur problème, tant qu’ils respectent les autres et les indépendants.
    Or, on en a certaines qui outrepassent leurs droits, et leur devoir de réserve. Et prennent alors le rôle d’une sorte de milice politique corrompue.

    * les associations de supporters indépendantes du club. Qui conservent leur liberté de ton, disent quand ça va bien, mais disent aussi ce qui ne va pas. Eux aussi doivent respecter les autres et les indépendants. Mais le club aussi doit les respecter.
    Or le club ne respecte que ceux qui sont à sa botte. Et méprise aussi les indépendants. De fait : le club agit donc comme une mafia qui ne tolère aucune résistance, et a besoin de sa milice politique…

    * Les supporters indépendants : qui ne doivent rien à personne, et qui sont clients du club. Eux, ont le droit de dire ce qu’ils veulent ! Car leurs critiques envers le club ne peuvent pas être mal intentionnées : vu qu’ils sont clients ! Beaucoup veulent rester indépendants car ils estiment que les associations ne peuvent pas les représenter, soit par désaccord avec la ligne des assoc’, soit à cause de leur trop grande dépendance au club, soit à cause de leur impuissance à se faire entendre.
    Or, le club les méprise, depuis l’ère Boudjellal et encore plus aujourd’hui. Les associations ne les écoutent plus et ne portent pas leur voix. Car il y a celles qui ne relaient pas leurs messages, et celles qui ne sont pas écoutées par le club…

    Moralité : tout ce foutoir est de l’unique responsabilité du club ! C’est le club qui gère atrocement mal sa communication avec ses supporters, et qui veut traiter ses associations comme des faire-valoir sans âme où les menace de placardisation. C’est une gestion désastreuse de la clientèle principale du club.

    En particulier à Toulon, ou les supporters sont depuis toujours le pilier principal du club, sont souvent très proches du tissu partenaires locaux, qui ont tenu ce club en vie dans les années noires, et qui sont donc les garants de son Histoire, de sa renommée, et une ressource inestimable lors de ses succès.

    Depuis l’antiquité on sait que le mépris ne peut apporter que du chaos !

    J'aime 19
    J'aime pas 4
  17. Danslaverte 20 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Si les résultats reviennent les supporters rechanteront ensemble je ne me fais pas de soucis. Après je pense sincèrement qu’il faut se poser les bonnes questions sur QUI influence notre Président, qui ne fait pas les bons choix in finé ? Mr Lemaitre finance et c’est très bien car sinon nous serions aux oubliettes, mais QUI dans son entourage tire les ficelles ? C’est ça que nous devons savoir officiellement et clairement nous supporters qui payons cher nos abonnements et places a Mayol ! On parle (ou on peut lire) qu’un agent sulfureux infréquentable agirait en sous-marin, quel rôle a t-il exactement ou pas dans l’organigramme officiel ou non officiel du RCT ? Quels intérêts peuvent avoir certaines personnes à recruter tel ou tel joueur, entraîneur ou salarié du club ? Notre cellule recrutement est critiquée sur sa non réactivité et ses choix plus que discutables, la question est aussi à poser de son renouvellement plutôt qu’une reconduction tacite d’année en année avec toujours les mêmes critiques ! Voilà deux des points qui à mon avis mériteraient débat et réponse du directoire du club.

    J'aime 25
  18. Aldo 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Des assoc officielles qui dénigrent les autres supporters… ça ne vous rappelle rien??!!
    Il n’y a pas si longtemps, certains accusaient d’autres de « pseudo supporters »…
    Qui est derrière tout ça? J’ai mon idée!!

    J'aime 8
    J'aime pas 6
  19. Pata 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Je ne supporte plus ce querelles absurdes et ridicules, supportons notre club point barre !
    Ne donnons pas plus d’importance à ces échanges qu’ils n’en ont. Franchement avec twitter on se croirait au bistrot du coin à la différence que sur le net tout reste pour toujours… Au moins au bar les conneries dites se diluent avec le temps…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • marc 20 janvier 2023 at 10h- Répondre

      « Supportons notre club point barre ». Oui bien sûr, continuons de le regarder couler en silence sans rien dire pour les beaux yeux de Lemaître… On est en janvier, une recrue pour la saison prochaine, tu vois pas qu’on a un gros problème et qu’on s’affaiblit de saison en saison ? On se fait manger même par Brive maintenant et il faudrait qu’on supporte comme de gentils clients et qu’on ferme notre g… face à cette décadence ? C’est pas la vision que je me fais d’un club avec un âme comme le RCT, si vous vous voulez imposez votre façon de ne jamais rien dire, allez au Racing !

  20. Mica 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Ce ne sont pas tellement les résultats qui posent problèmes mais la manière de jouer. Je n’en dirais pas plus pour ne pas alimenter l’enervement de tout un chacun, par contre où propose-t-on de véritables solutions? Il faut revoir le tout avec calme et détermination.

  21. ASMCA31 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Le groupe vit bien…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  22. Enzo 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Trop de clubs de supporters et plus assez de supporters.

    L’ambiance c’est le peuple, c’est désorganisée, c’est l’ame, c’est le sang, c’est la tribu…

    Arrétez ce pilou-pilou marketing ridicule, retrouvons notre adn (celle avant MB), respectons nos valeurs et le peuple reviendra.

    Dans les années 90 Mayol rugissait et c’était unique au monde (dixit le gladiateur Eric Melville)

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  23. il s avéré henri 20 janvier 2023 at 09h- Répondre

    C est tout à fait vrai. Trop de conneries ont été faites. Le pdt est mal conseillé et parle à mauvais escient. Mais là où cela est paradoxal c est que mignoni et Azéma ne réagissent pas (voir le cas carbo et eben). A croire que dans ce club rien n est construit. Vis à vis des jeunes il est temps de s inspirer du St. Je pense que le RCT n est plus attractif comme club. De plus certains sont nuls à tous les niveaux et n ont pas la compétence voulue. Il faudrait qu Azéma s affirmé. Il est trop effacé. Il nous faut un grand rassembleur genre D herrero quand il est arrivé. Il a rassemblé et structuré. Laporte était pareil. Je ne pense pas que Mignoni ait les épaules pour cela ni Azéma faute de caractère. Il faut dénicher ce genre de personnage. Un rassembleur qui ait une compétence et une autorité certaine.

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  24. André 20 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Le problème n’est pas les supporters c’est le club/l’équipe sans résultat du terrain on a une situation chaotique qui engendre des tensions a tous les niveaux.
    Il ne va pas être facile de sortir de ce pétrin surtout si cela continue à se dégradé en top14 même Mignoni admet du laxisme dans le groupe ( pourtant la raison est assez simple a comprendre aux vues de la disparité de certains salaires)
    Seul la qualification dans les 6 en top14 ramènera de la cohésion a tous les niveaux le contraire va être compliqué

  25. RCTWINNER 20 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Triste de constater que les querelles intestines, doublée d’inimitié entre associations de supporters n’apportent rien de bénéfique à la confusion sportive du moment.

    Le moment est au regroupement des bonnes volontés pour faire en sorte que le club RCT retrouve une ligne de conduite plus en conformité avec ses prétentions.

    Il faut que cela passe par de la concertation ou les échanges doivent être productifs et non dévastateurs.

    Que des états d’âme surgissent en fonction d’une situation sportive qui devient trouble , cela fait partie du jeu, mais en aucun cas cela ne doit déboucher sur des insultes de bas étages, qui ne font qu’apporter un trouble, et accentuer le malaise sans véritablement débouché sur une prise de position constructive, qui soit génératrice d’avancée positive.

    Il faut savoir , raison garder et gérer le problème avec calme et sérénité.

    Des opinions formulées à juste titre doivent être prises en considération, et non pas regardées avec condescendance, par les personnes responsables de la bonne marche du club.

    Tout le monde à intérêt à ce que une remise en question à tous les étages fonctionnent et aille dans le même sens, sinon à plus ou moins long terme, on risque de se retrouver au pied du mur sans véritable solution.

    Les supporters ont émis des remarques sur la façon et l’attitude de certains joueurs difficile à admettre pour une équipe de ce standing……Il faut que la prise de conscience soit générale pour redonner confiance à tout un peuple féru de rugby, et certes intransigeant sur la prestation rendue sur le terrain.

    C’est dans l’apaisement des tensions et la compréhension que rien n’est perdu, que le RCT retrouvera de l’avancée, tout en rendant à son public la ferveur du plaisir retrouvé.

  26. fabdu91 20 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Ce qu’il manque au RCT c’est un président délégué qui comprenne quelque chose au rugby, car ça fait qqs années que certains profitent de Lemaitre. Il a dû en avaler des couleuvres lui.

    Quel chef d’entreprise garderait la même cellule de recrutement quand chaque année c’est le même constat malgré un budget top4 : aucune anticipation, groupe déséquilibré, joueurs prolongés n’ayant plus le niveau… puis saison ratée.

  27. Zorro 22 janvier 2023 at 19h- Répondre

    La vérité c’est que supporters nil y a lo’gtemps qu’il o’t disparue nous avons des spectateurs pas des supporters les asso sont devenue des entreprises qui pour certaines font carrément concurrence au club et aux boutiques officiels on les entends sur les reseaux dans les journeaux et même a la television maintenant mais dans le stade ou sont ils je me le demande a part un peu les fadas qui tout le long du match chantent ce sont les seuls bref le rct doit etre au dessus de ca le staff ne doit pas perdre de temps a parler avec tout ses imposteurs qui sont la uniquement pour briller et faire de l’argent sur le dos de l’equipe et non pas pour faire leur role de supporters dans le stade bref qie chacun reste a sa place et tienne sint rôle le patron c’est celui qui paye et a ce jour ce n’est aucun d’entre vous alors metci mr lemaitre de tenir le club et d’etre le 3eme buget du top 14 celui qu’il faut changer car c’est le seul responsable qui n’a pas bougé mais qui est responsable du recrutement il s’appel emmanuelli et il est mauvais imbues de sa personne et ce fou completement de la situation bon courage et on va y arriver toulouse a mis 7ans a retrouver le haut niveau on y eqt presque

  28. Publicité