Découvrez ce que risque Thomas Ramos pour avoir donné un coup de tête en plein match

Découvrez ce que risque Thomas Ramos pour avoir donné un coup de tête en plein match

19 décembre 2022 - 14:51

21 Commentaires

Publicité

Soupçonné d’avoir asséné un coup de tête à un joueur de Sale en toute fin de match, ce dimanche après-midi, l’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos a écopé d’un carton rouge à la 82ème minute de la rencontre.

C’est lors d’une échauffourée que l’international Français aurait perdu son sang froid et aurait donné un coup de tête à un joueur adverse.

Après arbitrage vidéo, l’arbitre Italien de la rencontre décidait de sortir le carton rouge à l’encontre du Toulousain.

Sur les images, il semblerait que Thomas Ramos chambre son adversaire à la suite de son plaquage. McGuigan se relève et attrape le maillot du Toulousain. C’est à ce moment-là que Thomas Ramos donne un coup de tête à son adversaire. Un deuxième joueur intervient ensuite dans cette altercation en mettant la main au visage de l’arrière.

L’arbitre du match a expliqué sa décision. Extrait:

« J’ai laissé jouer suite à l’en-avant. Après avoir regardé les images sur les écrans, il y a un coup de tête clair du numéro 15 donc c’est un carton rouge et l’essai est refusé. On revient à une pénalité pour Sale. »

Dans les jours à venir, Thomas Ramos va passer devant la Commission de discipline de l’EPCR. Le joueur Toulousain connaitra alors sa sanction.

Mais que risque l’international Français pour avoir perdu ses nerfs ?

Dans le barème des sanctions de World Rugby figure les différents degrés de sanctions dans le cas où « un joueur ne doit agresser personne physiquement« .

Voici les précisions apportées par Rugbyrama

« Si un joueur frappe avec la tête il risque de 2 à 104 semaines. Si le coup de tête est retenu à un degré faible, Thomas Ramos pourrait être suspendu 2 semaines. Le degré moyen sanctionne de 6 semaines, le degré supérieur de 16 semaines. Enfin la peine maximale est fixée à 104 semaines. »

Vous l’avez compris, la fourchette est extrêmement large.

Ce sera à l’appréciation des juges de la Commission de discipline de l’EPCR.

Affaire à suivre…

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. Stade58 19 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Clair??? on a beau repasser l’action on ne voit pas grand chose. 2 semaines.

    J'aime 12
    J'aime pas 11
  3. COM'PARHASARD 19 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Oui c’est un peu ……. à la tête du client….mais concrêtement….où peut-on voir les images ?

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • l'Aveyronnais 19 décembre 2022 at 16h- Répondre
      • COM'PARHASARD 20 décembre 2022 at 09h- Répondre

        Merci l’Aveyronnais. En effet, il y a un léger mouvement de tête, mais on ne voit pas si il porte…….mais il risque sanction. Maintenant, il est aussi soupçonné de doigts dans les yeux du n°9 Anglais….la totale.

    • Mola the best 19 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Je les ai regardé sur my canal. Le coup de tête semble exister on le voit avancer sa tête et celle de son adversaire reculer, c’est pas net mais il semble bien qu’il y a un coup. Par c-ontre ils sont 3 sur lui et un lui met la main sur le visage plusieurs fois. S’il prend plus de 6 ou 8 semaines c’est un scandale, 4 me parait juste.

      • Mola the best 19 décembre 2022 at 19h- Répondre

        Je les ai regardé. Le coup de tête semble exister on le voit avancer sa tête et celle de son adversaire reculer, c’est pas net mais il semble bien qu’il y a un coup. Par c-ontre ils sont 3 sur lui et un lui met la main sur le visage plusieurs fois. S’il prend plus de 6 ou 8 semaines c’est un scandale, 4 me parait juste.

  4. Mica 19 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Il a perdu la tête par un coup de tête. Tant pis pour lui. Même lui se met à faire ce genre de chose.

    J'aime 8
    J'aime pas 12
    • DedeLePremier 19 décembre 2022 at 16h- Répondre

      Ramos a toujours été un sanguin, mais pour ce cas là il faut bien regarder (voir imaginer) si c’est Thomas qui avance la tête ou si c’est l’Anglais.

      La seule chose de sûr, c’est la main et les doigts d’un anglais sur la face de Thomas proche des yeux, j’ai le souvenir de certaines suspensions de plusieurs semaines voir plusieurs mois pour des joueurs Français.

      J'aime 10
      J'aime pas 9
  5. Gazout 19 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Du 1 au 15 excepté Dupont je les ai trouvé limite au niveau agressivité
    Les anglais s en sont plaints sans réaction des arbitres
    Ils sont bons mais je me pose des questions

    J'aime 6
    J'aime pas 20
    • ralax31 19 décembre 2022 at 16h- Répondre

      tu n’inverserais pas les rôles?
      premier essai anglais, t’as un joueur qui percute ntamack dans son dos après que l’anglais ait applati sans raison.
      l’essai de pénalité, le 15 anglais plaque ramos direct au cou.

      J'aime 15
      J'aime pas 6
    • COM'PARHASARD 19 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Ce dont on peut être sûr en lisant les réactions des supporteurs Varois sur ce forum, c’est que les Anglais n’ont pas besoin de leurs propres supporters pour les soutenir…..les réactions sont quasi unanimement pro british, alors que les joueurs de Sale n’ont pas attendu longtemps pour chercher des noises et chamailleries, comme d’habitude contre les Français en général….mais finalement, encore une fois, on ne peut pas faire les étonnés, on sait à quel point vous appréciez le ST, au point d’en souhaiter la victoire des Anglais, c’est assez intéressant à constater ^^

      J'aime 6
      J'aime pas 3
    • Mola the best 19 décembre 2022 at 17h- Répondre

      On parle de rugby ici, pas de danse artistique.

      J'aime 8
      J'aime pas 7
    • ST 19 décembre 2022 at 18h- Répondre

      J’étais dans les tribunes et je peux te dire que ce sont les anglais qui ont été agressifs tout le long. NTamack s’est fait chargé pour rien dès le début du match alors qu’il n’a touché aucun joueur, même pas le ballon sur le premier essais des anglais, ça faisait à peine 2 minutes que le match avait commencé.

  6. fred 19 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Ce sera à l’appréciation des juges de la Commission de discipline de l’EPCR et de TONTON

    J'aime 5
    J'aime pas 9
    • Mola the best 19 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Bouscatel serait influent à l’ EPCR? Tiens!! l’an passé il a râlé après eux sans obtenir gain de cause(affaire des matchs perdus cause covid). L’EPCR est plus au soutien des britanniques que des français. Surtout qu’ils savent que René est un soutien de celui qu’ils viennent de virer.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  7. fred 19 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Ce sera à l’appréciation des juges de la Commission de discipline de l’EPCR et de T. ON.T.ON.

    J'aime 3
    J'aime pas 10
    • roro 19 décembre 2022 at 17h- Répondre

      écris une troisième fois ton message d’une intelligence rare

      • fred 20 décembre 2022 at 09h- Répondre

        SI je peux te faire plaisir c’est volontiers « cadeau ».
        Ce sera à l’appréciation des juges de la Commission de discipline de l’EPCR et de T. ON.T.ON.

  8. Cavaillon le melon 19 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Il y a un anglais qui a les mains et donc les doigts au niveau des yeux de Ramos … que dit le règlement pour les contacts au niveau des yeux ? Jurisprudence Attoub Dupuy

  9. Titou 19 décembre 2022 at 20h- Répondre

    Mr Mola n’imagine pas que Ramos puisse donner un coup de tête et souhaite que la commission juge dans la sérénité . Donc pas de suspension et on se demande pourquoi le joueur a pris un carton rouge …….

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  10. Michel 0183 20 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Encore une fois , petite chamaillerie de cour d’école primaire , et qui plus est comme d’habitude avec beaucoup de retenue !.. Vous parlez d’un coup de tête !.. On est encore très très loin quand même de la commotion !.. Non ?.. Quant à l’Anglais , il ne met nullement ses doigts dans les yeux à Ramos , il lui maintient seulement le haut de son visage avec sa main plus que largement ouverte . On en parle pour voir , des vrais coups de tête de nos ancêtres des belles années 70/80 . A un moment donné , il faut vite qu’ils arrêtent leur cinéma les arbitres d’aujourd’hui . On va bientôt maintenant se prendre des rouges parce que l’on éternue trop fort sur le terrain , si ça continue de la sorte . Le jaune suffisait très amplement . Et encore , juste pour faire plaisir à l’adversaire . De toutes façons il n’ auront fait que ça depuis le début de la rencontre , jouer la provoque pour faire dégoupiller Toulouse !.. Et comme par hasard , et bien ce sera malheureusement notre *Thomas* qui au moment de la sirène aura morflé , alors que c’est très loin tout de même déjà de lui ressembler , de telles attitudes . J’ose espérer pour lui , que la sanction ne sera quand même pas trop sévère !.. Une à deux petites semaines juste pour marquer l’incident de kermesse . Et ce qui m’agace le plus , c’est qu’encore une fois , l’on en fasse toute une affaire d’état qui n’a surtout pas lieu d’être !.. Punaise , va !..

  11. Publicité