Quatre joueurs emblématiques de Clermont pourraient ne pas être conservés !

Quatre joueurs emblématiques de Clermont pourraient ne pas être conservés !

19 décembre 2022 - 15:40

7 Commentaires

Publicité

Les dirigeants de Clermont sont actuellement en plein travail pour construire un groupe très compétitif en vue de la saison 2023 / 2024.

L’ASM s’apprête à perdre Arthur Iturria lequel a décidé de donner son accord à l’Aviron Bayonnais pour les prochaines saisons.

L’avenir de Damian Penaud n’est toujours pas ficelé car le joueur Français est pisté par plusieurs grosses écuries du Top 14.

En parallèle, Clermont a officialisé la signature du troisième ligne All-Black Pita Gus Sowakula et devrait très prochainement officialiser l’arrivée de Folau Fainga’a au talon.

Le deuxième ligne international Argentin Tomas Lavanini ne sera pas conservé. Pour le remplacer, l’ASM vise le deuxième ligne Palois et ancien Bayonnais Guillaume Ducat.

Une chose est sûre : Adrien Pélissié et Etienne Fourcade ne poursuivront pas leur carrière à Clermont. Le premier s’est engagé en faveur du CA Brive et le second ne sera pas conservé par l’ASM.

Autre joueur sur le départ : Peceli Yato. A 29 ans, le joueur ne donnerait plus entière satisfaction au staff Clermontois.

Trois autres joueurs emblématiques de Clermont pourraient ne pas être conservés. On pense à Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer et Fritz Lee.

Pour l’heure, le club n’a pas véritablement tranché sur ces trois dossiers mais un gros doute subsiste.

Chez les jeunes clermontois, l’avenir de Miles Amatosero, Edward Annandale, Daniel Bibi Biziwu et Giorgi Dzamanshvili devra lui aussi être éclairci.

Vous l’avez compris : le chantier est grand du côté de Clermont !

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Seb` 19 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Yato et Cancoriet, je signe direct.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Bastatrogros 19 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Attention yato ne sait même pas encore il y va pouvoir continuer à jouer . Normalement il devrait revenir dans les prochaines semaines et on verra ce qu’il donne .
      J’espère que l’ASM gardera cancoriet et Fisher

      Le club cherche un ailier paraît il avec ou sans départ de penaud . Aux dernières nouvelles, il va bien partir..

      Kremer et Hannigan devraient aussi arriver

  3. Lafigue 19 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Fischer aussi si ses commotions lui permettent de jouer

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Gringo03 19 décembre 2022 at 21h- Répondre

      Fischer super joueur mais tout le temps commotionne….. yato certainement un des meilleurs joueurs de top 14 mais grosse inconnue sur son état de santé….Lee clairement très émoussé….il n’y a plus de place pour des joueurs absents plus de la moitié du temps..un super joueur blessé apporte moins qu’un joueur plus moyen mais présent sur le terrain….clermont pâtit des nombreux blessés depuis 3 ou 4 saisons, il est temps d’y palier désormais

  4. Marco 19 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Un club en décomposition

  5. Héraclite 19 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Un club tellement décomposé qu’il va faire son plus gros recrutement depuis des années, qu’il joue la CE à fond, resigne ses meilleurs pousses, se classe deuxième de poule en espoirs avec l’effectif le plus jeune du plateau…

    Déjà à trois grammes, le mec.

    J'aime 11
  6. Luc64 21 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Ducat en contrat à la section paloise jusqu’en 2024

  7. Publicité