Découvrez la lourde suspension que risque d’écoper Mathieu Acebes !

Découvrez la lourde suspension que risque d’écoper Mathieu Acebes !

3 janvier 2023 - 10:21

8 Commentaires

Publicité

L’ailier et capitaine de l’USAP, Mathieu Acebes a effectué un geste autant dangereux que stupide lors du match contre le Stade Rochelais, samedi après-midi au Stade Aimé-Giral.

Ce-dernier a plongé tête la première sur le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty alors que le Rochelais était au sol.

Pour ce dérapage, Mathieu Acebes a écopé d’un carton rouge.

Il passera devant la Commission de discipline la semaine prochaine.

Pour ce geste dangereux, Mathieu Acebes risque gros. En effet, il sera jugé pour « brutalité ».

Selon le barème de référence des sanctions de la Ligue Nationale de Rugby et selon l’échelle de gravité, « frapper avec la tête » est passible de 6 (degré minimal), 10 (degré moyen) ou 16 semaines de suspension pour le degré supérieur.

Etant donné que Jonathan Danty était au sol et non pas dans le jeu au moment de la faute, Mathieu Acebes devrait écoper d’au moins 10 semaines de suspension.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. JbtristeLafond 3 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Le maximum !!

    On voit bien qu’il cherche le meilleur angle plusieurs secondes (donc c’est totalement prémédité/intentionnel de viser Danty).

    Et Danty au sol + tête + orientation + plongeon horizontal pour être sur de toucher, y a pas a discuter c’est grand mini 11 semaines.

    J'aime 50
    J'aime pas 1
  3. Jojo83 3 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas un dérapage, c’est une agression !
    Il mérite le maximum !

    J'aime 52
  4. BonnusC 3 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Le pauvre Danty il a chargé entre l Afrique du Sud et cet abruti d acebes.

    J'aime 30
    J'aime pas 5
    • Jean-Luc Modat 6 janvier 2023 at 07h- Répondre

      Pathétique ! Facile d’insulter bien caché derrière son pseudo ! Même si son geste est répréhensible il répond aux multiples provocations de Danty Avez vous joué à ce niveau ou plus simplement au rugby ? Qui êtes vous pour vous permettre de juger un joueur ? Le rugby (le vrai) celui des vrais derbies vous aurez donc horrifié !

  5. lolo1963 3 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Ce joueur comme d’autres d’ailleurs (il n’est pas le seul il y en a dans d’autres équipes) est limite quand il s’agit de la gagne , et la limite a été dépassé, autant on peu aimer sa pugnacité autant si ça dérape on peu le détester.
    Jouer mais pas quoiqu’il en coute ! .

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  6. tth53 3 janvier 2023 at 17h- Répondre

    En tant que capitaine il mérite le max, ce n’est pas un fait de jeu, c’est une agression débile, il contourne le regroupement au sol en cherchant le meilleur angle pour frapper sa victime, quand je dis débile je suis loin du compte avec le nombre de caméras qui peuvent filmer dans tous les coins du terrain…. on ne veut plus voir ça sur un terrain de sport et pour ne plus le voir il n’y a qu’une solution!

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  7. Mola the best 3 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Il a été lamentable et je me demande si c’est pas un bien pour l’Usap qu’il soit suspendu. C’est une agression volontaire et il met son équipe dans la merde toute une mi-temps. J’espère qu’il ne sera pas prolongé car quand on revois l’action difficile de lui trouver des circ-onstances atténuantes.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  8. Oursblanc 4 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Au prealable 1 ère décision, c’est lui interdire d’être capitaine, ça va de soi, quand on connaît les exigences attendues d’un Capitaine, exemplarité, pragmatisme, etc

    Après jugement du ‘joueur’en fonction de la gravité de la faute sans considération qu’il soit capitaine.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  9. Publicité