Découvrez le groupe France : Thomas Jolmes appelé par Galthié !
Découvrez le groupe France : Thomas Jolmes appelé par Galthié !
Le jeudi 3 mars 2022 à 9:22 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Ce jeudi matin, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer le match contre le Pays-de-Galles, programmé le vendredi 11 mars prochain dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
On notera les retours de Gabin Villière, de Matthieu Jalibert ou encore de Teddy Thomas.
Tous les trois blessés ces dernières semaines, ils effectueront leur grand retour dans le groupe France dès dimanche.
La surprise de ce groupe c’est finalement la présence du deuxième ligne Thomas Jolmès.
Auteur de prestations extrêmement décevantes au Rugby Club Toulonnais, l’ancien Rochelais a retrouvé son niveau du côté de Bordeaux-Bègles au point d’être convoqué par Fabien Galthié.
Voici les 42 joueurs convoqués par Fabien Galthié :
Piliers : Jean-Baptiste Gros, Cyril Baille, Jérôme Rey, Uini Atonio, Demba Bamba, Mohamed Haouas, Sipili Falatea.
Talonneurs : Julien Marchand, Peato Mauvaka, Gaëtan Barlot.
Deuxièmes ligne : Paul Willemse, Thomas Jolmes, Thibaud Flament, Thomas Lavault, Romain Taofifenua, Cameron Woki.
Troisièmes ligne : Paul Boudehent, Grégory Alldritt, Alexandre Bécognée, Anthony Jelonch, Dylan Cretin, François Cros, Jordan Joseph.
Demis de mêlée : Maxime Lucu, Antoine Dupont, Baptiste Couilloud.
Demis d’ouverture : Matthieu Jalibert, Romain Ntamack.
Centres : Gaël Fickou, Virimi Vakatawa, Yoram Moefana, Jonathan Danty, Jules Favre, Pierre-Louis Barassi.
Ailiers : Damian Penaud, Donovan Taofifenua, Gabin Villière, Matthis Lebel, Teddy Thomas
Arrières : Melvyn Jaminet, Brice Dulin, Thomas Ramos.
Publicité
41 Commentaires
Ah ah!!! heureusement que chez nous il a été remplacé par des cadors….
Pierre pourvu que tu viennes faire le ménage…..nous sommes pathétique!!!
Ses dernières saison à La Rochelle n’étaient pas terribles non plus !
Urios a trouvé les bons mots…
C’est aussi qu’il a suspendu ses études pour ne se concentrer que sur le rugby
ou le bon gasoil…
Vous regardez les matchs de l’UBB sérieusement, il n’est pas terrible non plus et il est appelé en EdF, c’est qu’il n’y a vraiment personne d’autres à ce poste…
Contre le Rct il a été plutôt bon notamment en touche
A moment donné il faut se poser la question. Colaso avant de signer à Toulon était considéré comme un bon entraîneur , Galtier et son préparateur physique 2.0
A été viré pour incompétence. » Il y a peut être quelque chose de pourri au royaume du Danemark ? »
Comment faire cesser cette spirale de l’échec . Ce club a tout pour réussir . De bons joueurs des structures un entraîneur concidéré comme un des meilleurs de France un mécène généreux et malgré tout rien ne marche . On pourrait essayer un truc en dernier ressort. Arrêtons de savonner la planche a tout ceux qui tentent quelque chose . Positivons , encourageons pour instaurer un climat propice . Holmes est un exemple il n’est pas devenue bon il fallait qu’il retrouve les ressources physiques et affectives pour redevenir bon.
Si Urios et d’autres voulaient le joueur c’est que peut-être qu’il y avait une raison.
Comment peut on encore revenir sur l’incompétence moulte fois prouvée de cet individu??!
La page est tournée!
Prouvé? il a raté chez vous, ça ne veut pas forcement dire qu’il était, est ou sera mauvais. Ellisalde au ST, ça n’a pas fonctionné mais au mhr, il a l’air de faire du bon boulot.
Vu de l’extérieur, j’ai quand même l’impression qu’il y a plusieurs facteurs à vos mauvaises dernières saisons et que le départ de collazo n’a pas tout réglé.
En l’espèce, oui cela veut dire qu’il est mauvais.
Il ne s’est pas contenté de n’avoir aucun résultats, il a fait déjouer les meilleurs joueurs , il a eu un management digne des prud’hommes, il s détruit systématiquement tout ce qui fonctionnait dans le club pour caser ses amis aussi incompétent que lui!
Il faudra du temps pour tout reconstruire..,
Cela ne fait pas longtemps que PC est parti et il a laissé derrière lui 3 années de marasme, donc tu ne te relèves pas en 3 mois.
Concernant l’exemple que tu donnes ralax, Elisalde n’a pas donnée de bons résultats ces premières années d’entraineur. Il manquait d’expérience tout comme Servat au début. Je me rappelle tous les pb en mêlée et en touche lors de la première année de Servat, c’était une catastrophe. Maintenant il entraîne les avants de l’edf et fait des merveilles, comme il a pu le faire au ST avant de partir….
On a beau être un excellent joueur, l’entrainement c’est tout autre chose et il faut du temps pour être performant.
Aldo, relis ce qu’a écrit Félix, il ne tape pas sur Collazo. Il indique plutôt qu’il y a un problème au RCT où des joueurs entraîneurs et préparateurs considérés comme doués ont perdus pieds.
Donc Toulon c’est Club Med pour certain … Ou bien Collazo ne sait pas entrainer/motiver les joueurs … C’est un métier de savoir transformer un caillou en or ou diamant …
En tout cas bravo à Jolmes d’avoir pu évoluer au point d’être dans la liste ! Après je ne pense pas qu’il sera dans la feuille de match mais ça lui fera de l’expérience!
En parlant de club med … Apparement certain joueur on le temps de visiter Saint tropez … Kolbe, Paia et Sosene …
Certains commentaires sont pitoyables !
Les joueurs n’ont pas le droit de se balader dans la région sur leur temps libre ???
J’espère qu’il est impossible que teddy Thomas ai sa place en EDF vu les ailiers qu’il y a en ce moment.
Vu la vaillance et l’efficacité de villiere ya pas photo
Il faut croire qu’Urios transforme un âne en cheval de course ou que Collazzo fait l’inverse
Il a tout simplement perdu 23 kilos…comme disait DELMASS tu cours moins vite quand tu as le ventre plein
Tout cela est pathétique, plutôt
que de commenter, je vais laisser un grand blanc.
Il arrive a TOULON avec 10 kg de trop, tous ses matchs avec nous, nuls.
Maintenant, en équipe de France.
LE PROBLEME ES CHEZ NOUS!
Il y a eu un article sur Jolmes récemment où il expliquait qu’il s’est repris en main à Toulon, où il a bossé, perdu du poids…
Après c’est juste dommage qu’on s’en soit séparé si vite.
Mais si vous ressortez les commentaires des supporters à son sujet sur ce blog l’année dernière, tout le monde était d’accord pour dire qu’il n’avait pas le niveau pour jouer à Toulon, ni même en top 14.
Facile un an après de taper sur les décideurs du club à son sujet…
Recrue de Colazzo. Entrainement de Colazzo. Motivation de Colazzo.
Combien de joueurs considérés comme des zombies à Toulon font les beaux jours
d’autres clubs.??? A méditer.
Colazzo a « découvert » Jolmes alors qu’il avait moins de 20 ans à Grenoble et l’a fit venir à La Rochelle où il était aux portes de l’EDF avec Colazzo (sélectionné avec les barbarians français à l’époque equipe 2 de la France) puis Colazzo est parti de LR et Jolmés a commencé à déconner et à grossir. PC l’a fait venir au RCT car il croyait en lui mais les « supporters » d’ici l’ont pourri et PC a préféré le laisser partir alors qu’il avait repris la forme et était prêt à donner satisfaction. Mais ici c’est tout tout de suite ou alors…. pas étonnant que les jeunes se cassent. Au passage Jolmès est le neveu de Brouzet (international) et le fils de Franz qui formait avec Brouzet une 2eme ligne de mamouths à Grenoble volée en 93 du titre de champion de france par Castres
@ Cocolastico en 93 Casres n’a pas volé son titre de champion de France dans ces rang un certain wetton a dégonflé cette soi-disant 2eme ligne de Mamouths voilà la vérité
mdr même là tu arrives à exonérer Collazo de toute responsabilité et imputer l’échec Jolmes aux supporters ! Chapeau. Urios est un vrai coach qui fait progresser ses joueurs ,c’est tout. Ton Collazo il est bon pour la Vallée du Gapeau.
Il avait commencé sa perte de poids au RCT il n’est pas resté assez longtemps pour s’on en touche les fruits! …Cela ne remet pas en cause les qualites managériales d’Urios qui sont indéniables.
Il nous aurait été bien utile aujourd’hui dans le secteur de la touche, défaillant depuis le début de la saison.
van verbergh-jolmes, une 2 eme ligne entiere ,inexistant au rct de collazo,parti,meme pas 12 mois apres,ils sont ds le groupe france,si apres cela,il y a encore qqun pour defendre collazo et bien chapeau,ah oui lemaitre,mais au pays des ratés et des incompetences,il est vrai que le president est ds le meme wagon que collazo et emmanuelli, mais il apprend et peut se reprendre ,lemaitre et gageons et souhaitons que le duo azema-mignoni soit une réussite et j y crois
Incroyable qu’elle belle revanche pour ce joueur sympathique et visiblement efficace , en touche et dans le jeu Urios le magicien et excellent entraîneur l à transformé bien content que Jolmes à pu rebondir à Bordeaux bonne chance à lui Aller Toulon tout de même Jolmes avec sa forme olympique du moment nous aurait rendu de précieux services en 2 ème ligne ou un international sud africain à jouer 1 match quel SCAND
Mouais… Jolmès a effectivement beaucoup progressé à l’UBB. J’en suis même très étonné. Mais à long terme, je ne le vois pas rester en EDF. Je ne pense pas qu’il ait l’état d’esprit qu’il faut, trop dilettante.
Peut-être mais quelle progression entre ses premiers matchs à l ubb et aujourd’hui
J’ai en mémoire quelques messages très moqueurs de la part de certains supporters toulonnais….
Mais nous, on a le meilleur 2 ligne du monde !!! Ah ah je ris jaune.
il a reconnu récemment avoir amorcé une remise en ordre lors de son année au RCT mais insuffisante pour être titulaire à l’époque car partait de trop loin.
Et si la préparation « médicale » dans certains clubs étaient plus pointus qu’à TOULON
Voir la finale perdue contre le racing qui avait 3 joueurs gavés de cortisone
(machenaud imhoff et carter)
Quand je vois Castres contre le RCT cette année on voit que les laboratoires FABRE sont passés par là
A méditer
C Swann qui peut faire la gueule…
Galthié doit penser qu’il est toujours à Toulon !
Aucun regret de l’avoir laissé partir…disons qu’il marche un peu plus vite ,que ses lifteurs sont plus solides…sinon il tombe toujours aussi vite à l’impact malgré ses capacités physiques
Récupérons plutôt Warrion et Halagahu
Avant de retrouver un niveau correct il a fallu un an de plus, que nous n’avions pas à lui donner. Sans compter qu’on ne connaît pas ses relations avec les autres joueurs.
Il n’y a rien à regretter.
Son appel en Bleu n’est pas pour qu’il joue mais évaluer sa compréhension du jeu à un poste qui reste la seule et relative faiblesse de l’équipe qui a dû faire monter Woki pour compenser.
Maintenant en retour de tournée estivale, à plus forte raison que son pote Tao est installé , il faudrait tenter le coup du retour de Vahaamahina. Mettre le paquet !
La on peut faire une constatation qu’à Toulon avec Collazo on ’a pas su faire évoluer les qualités du joueurs m’est pas Urios qui veut !!!!! Avant Toulon/UBB j’ai écrit que Jolmes avait des qualités pour prétendre à EDF je n’ai eu que des rouges aujourd’hui même s’il n’est pas en encore titulaire il en est a la porte !!! Le cas de Jolmes doit nous faire prendre conscience qu’un entraîneur a Toulon doit avoir les compétences pour exploiter aux maximum les qualités physiques et techniques des joueurs afin qu’ils donnent le meilleur sur le terrain
Quitte a redire ce que je pense
Il était pas bon à Toulon, mais quand tu as son physique tu peux être un monstre un des meilleurs du monde si tu t’en donne les moyens.
Il a perdu du poids il est plus vif moi j’ai toujours trouvé que ce mec avait moyen de faire quelque chose, à Toulon il revenait, avec la pression toulonnaise c’était pas possible pour lui.
Trios à vu la possibilité d’avoir un grand gaillard encore jeune et il a réussi a le remettre sur rail tant mieux pour lui.
Jolmes avait peut-être besoin de vivre l’échec qu’il a eu ici pour se remettre en question et rebondir. Collazo ou un autre, même Urios, dans le contexte, ça n’aurait peut etre rien changé.
Tant de commentaires par mes amis toulonnais qui le critiquaient sans arrêt à Toulon et se moquaient de lui quand était titulaire à Bordeaux grace au magacien Urios. FELICITATION à ce joueur …