Découvrez le groupe Toulonnais pour défier Newcastle

Découvrez le groupe Toulonnais pour défier Newcastle

15 janvier 2019 - 17:21

16 Commentaires

Publicité

Ce mardi après-midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé un groupe de 26 joueurs pour le match de Coupe d’Europe contre Newcastle, programmé vendredi soir.

De nombreux jeunes ont été retenus pour cette rencontre sans enjeu sportif dont notamment le pilier droit Matthieu Loudet, le pilier gauche Bruce Devaux, le deuxième ligne Corentin Vernet, le troisième ligne Florent Vanverberghe, le demi-de-mêlée Yoan Cottin, l’ouvreur Louis Carbonel, le centre ou ailier Antoine Zeghdar et le trois-quarts polyvalent Mathieu Smaïli.

On notera les retours de Josua Tuisova et Filipo Nakosi qui étaient blessés le week-end dernier, et de Daniel Ikpefan qui était suspendu.

Les avants: Jean-Baptiste Gros, Bruce Devaux, Anthony Etrillard, Bastien Soury, Marcel Van Der Merwe, Matthieu Loudet, Emerick Setiano, Mamuka Gorgodze, Romain Taofifenua, Corentin Vernet, Juandré Kruger, Stéphane Onambele, Jean Monribot, Liam Messam, Florent Vanverberghe

Les arrières: Yoan Cottin, Rhys Webb, Anthony Belleau, Louis Carbonel, Julian Savea, Mathieu Bastareaud, Antoine Zegdhar, Josua Tuisova, Filipo Nakosi, Daniel Ikpefan, Mathieu Smaïli.

Publicité

16 Commentaires

  1. Jf 15 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Place aux jeunes

  2. arm 15 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Bravo Colazzo !!!!!!!!!!!

  3. tomprice83 15 janvier 2019 at 18h- Répondre

    COLAZZO a parfaitement raison de faire jouer les minots. Ils vont beaucoup apprendre en terre anglaise. Ça sera une bonne expérience et s’appercevoir de la marge de progression au plus au niveau. Qu’importe la défaite, les deux matchs qui suivent SF,AGEN ont une importance capitale pour le RCT.

  4. Ovalie 15 janvier 2019 at 18h- Répondre

    De mon cote je ne pense pas que ce soit une bonne strategie. ( ca ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas faire un bon match) mais je pense qu’au point ou on en est il faut que le groupe se ressere et qu’il prenne des automatismes. Bien sur qu’il faut incorporer des jeunes mais par touche. Si tu les mets tous d’un coup pas sur que ce soit profitable pour eux ni pour l’equipe. Si la composition change tous les matchs comment veux tu que les automatismes se fassent?
    La saison est pas fini et le maintient n’est pas acquis donc il faut une equipe type et commando pour sauver les meubles

    • STILLUNBROKEN 15 janvier 2019 at 18h- Répondre

      Et t’en vois beaucoup des commandos en ce moment dans l’équipe ?

      • Ovalie 16 janvier 2019 at 11h- Répondre

        justement non mais cela est peut etre du justement au fait que le groupe n’est pas assez resserré, que PC fait des compositions différentes à chaque match, qu’il ne laisse pas les joueurs prendre des repaires et des automatisme (a part pour Rebbadj). Et si tu as joué au rugby tu sais que pour etre commando il faut avoir confiance en soi et surtout confiance au « coach » et aux leader. Quand t’es pas sur de garder ta place au match suivant, quand tu ne joue jamais à coté des meême c’est pas facile d’accumuler de la confiance.

  5. Roc provencal 15 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Go les minots
    Ils se sortir les tripes

  6. Turbo poulet 15 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Match dont on n’a rien à cirer. Faisons un grand turn over pour reposer certains.

    Gros (Devaux)
    Soury (Etrillard)
    Setiano (Loudet)
    Tao (Vernet)
    Kruger
    Onambélé (Messam)
    Vanverberghe
    Monribot
    Cottin (Webb)
    Carbonel (Belleau)
    Nakosi
    Tuisova
    Zeghdar
    Savea (Ikpefan)
    Smaïli

  7. JP2683 15 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Je Valide ta Compo et ta Réflexion Turbo Poulet !!!!
    Go Toulon !

  8. Chacha 15 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Comme ça ils reviendront avec le moral dans les chaussettes, et 40 points

  9. Turbo poulet 15 janvier 2019 at 20h- Répondre

    @Chacha

    Une équipe plus compétitive ne serait pas à l’abri de subir le même sort alors autant reposer les habituels titulaires.

    • Chacha 15 janvier 2019 at 20h- Répondre

      Pas faux effectivement

  10. piton 15 janvier 2019 at 20h- Répondre

    le plus marrant si on gagne avec les minots comment on fait pour la suite

    • Turbo poulet 15 janvier 2019 at 20h- Répondre

      @piton

      Repos contre le SF puis on les remet le match d’après pour jouer à l’extérieur et leur donner une occasion de confirmer leur belle perf contre Newcastle.

      Je suis pour l’alternance d’un match sur deux joué par les joueurs ou tout au plus deux sur trois. Selon moi les joueurs jouent trop. Je limiterais à 25 le nombre de joueurs par saison pour avoir des joueurs avec beaucoup de fraîcheur physique mais aussi mentale (moins de lassitude dû à l’enchaînement des matchs).

      Dans mon exemple, un joueur international qui jouerait 10 matchs internationaux ne jouerait que 4 matchs Européens sur 6 de la phase régulière et 11/26 de la phase régulière de top14. Si je le fais rentrer en tant que remplaçant pour moins de 20 minutes, je ne comptabiliserai pas ce match joué.

  11. Domi26 15 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Normal d intégrer des jeunes sur ce match et donner du temps de jeux à certains joueurs de qualité (Monribot) par exemple….une forme d inquiétude tout de même sur ce qu il va se passer dans 2 semaines .1 seul pilier valide à gauche de moins de 20 ans, j imagine pas si un blessé à droite pour aborder des matchs décisifs….on est carrément sous équipes devant

  12. DSM4 16 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Il devient quoi Placid ? car moi j’aime bien ce joueur