Emerick Setiano: « Des gens seraient contents de nous voir en Pro D2 »

Emerick Setiano: « Des gens seraient contents de nous voir en Pro D2 »

15 janvier 2019 - 17:15

8 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer la dernière défaite du XV de la Rade contre Edimurg.

Ce-dernier explique que le groupe se remet en question chaque week-end. Pour autant, cela ne permet pas à l’équipe de renouer avec la victoire.

Il estime que de nombreuses personnes seraient contentes de voir Toulon descendre en Pro D2. Extrait:

« Forcément, en sortant du match on a mal au casque et on se regarde un peu les baskets. On se dit: comment apporter plus au collectif ? A chaque fois on se remet en question et le faire presque tous les week-ends, ça fait mal quand même. C’est assez difficile à ce niveau mais on ne va pas lâcher. Ce n’est vraiment pas le moment. Sans compter tous les gens qui seraient contents de nous voir en Pro D2. On ne va pas se laisser abattre. On en est à la moitié de l’année. Il y a encore beaucoup de choses à faire pour le club. Déjà, on va aller à Newcastle pour essayer d’engranger un peu de confiance. C’était l’objectif de ces deux matches. Il faut gagner maintenant. On est obligé d’avancer… »

Il l’affirme clairement: le club parle de maintien en interne. Extrait:

« On gère les choses match après match. On se concentre sur le match qui vient. Mais là, on voit qu’on est à 16 points de la 6ème place, donc on parle de maintien. On va voir ce que ça va donner contre le Stade Français. On ne va pas se mentir. Il faut qu’on fasse quelque chose de très fort collectivement pour se donner un élan, qu’on arrive à faire quelque chose de bon et qu’on soit content de nous au moins… »

Pour conclure, Emerick Setiano précise que le groupe attend de pied ferme le Stade-Français Paris pour le match de la 15ème journée du Top 14, dans une dizaine de jours. Extrait:

« On s’est dit qu’il fallait utiliser ces deux matches pour avoir de meilleurs repères collectifs. On doit construire au maximum pour être au mieux face au Stade Français qu’on veut bien accueillir, sans trou d’air cette fois, car il nous faut une victoire avec beaucoup d’entrain et de satisfaction… »

Publicité

8 Commentaires

  1. JP2683 15 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Pas Faux Emerick …… même sur ce Blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Go Toulon !

    • David Piacentino 15 janvier 2019 at 17h- Répondre

      Pas faux, mais faut être réaliste. Ont ne descendra pas, mais je regarde des matches de pr0 D2 tout les WE, et même à cette étage là ça joue mieux que nous.

      • ant 15 janvier 2019 at 19h- Répondre

        ahhhhhh …. bien dit et hyper vrais voir Provence rugby , qui joue du vrai rugby en mouvement, intelligent … merci pour le constat,
        Nevers tres bonne équipe aussi

  2. Roc provencal 15 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Go toulon

  3. Domi26 15 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Moi ça me fait pas rêver le jeux en proD2 sauf Nevers .. j ose pas imaginer ça pour le RCT il faut s enlever ça de la tête et aborder les matchs comme contre castres ou le lou et on va se les faire lés parigots

  4. Fery Michel 16 janvier 2019 at 10h- Répondre

    EMERICK !.. AH MAIS y’en a marre ! .. Si c’est pour venir encore nous battre à ‘Mathon’ dans nos vieilles montagnes , c’est même pas négociable , tu vois !!… ;-)) (humour) !.. T’inquiète , vous n’irez pas . Refusé d’office en PROD2 , le R.C.T !.. YES !..

  5. Fery Michel 16 janvier 2019 at 10h- Répondre

    T’inquiète @Domi26 , je t’assure et te jure que l’on s’y fait énormément plaisir aussi . Beaucoup moins de prises de tête , déjà . Les états d’esprit sont tout à fait différents également . Mais c’est vrai @l’Ami on est pas du tout sur le même palier non plus , je te l’accorde grandement . Mais moi , j’Adore les deux ..

  6. ovale13 16 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Il ferait mieux de la fermer,je ne comprends pas ce qu’il fait en equipe une ,
    en espoirs il se faisait defoncer par tout le mode.