Découvrez le scénario cauchemardesque qui ferait tout perdre au RC Toulon !

Découvrez le scénario cauchemardesque qui ferait tout perdre au RC Toulon !

Le dimanche 14 mai 2023 à 23:39 par David Demri

62 Commentaires

Publicité

C’est officiel : cinq clubs sont qualifiés pour les phases finales du Top 14, à savoir Toulouse, La Rochelle, le Stade-Français, le Racing 92 et l’Union Bordeaux-Bègles.

Il ne reste plus qu’une place à prendre et celle-ci se jouera lors de la dernière journée de la phase régulière, dans deux semaines.

Trois équipes peuvent encore espérer décrocher cette sixième place : Lyon, Bayonne et le Rugby Club Toulonnais.

Pour Lyon, une victoire, un match nul ou une défaite avec un point de bonus défensif contre Bayonne lui suffira à se qualifier.

Pour Toulon, le scénario s’annonce bien plus compliqué. En effet, il faudra s’imposer avec le bonus offensif contre Bordeaux-Bègles.

Dans le même temps, il faudra que Bayonne s’impose sur la pelouse du LOU Rugby sans marquer le point de bonus offensif et sans laisser le point de bonus défensif aux Lyonnais.

Un scénario hautement improbable. Pourtant, c’est le seul scénario qui permettra au Rugby Club Toulonnais d’intégrer le top 6 avec une égalité à trois à 62 points !

Malheureusement, le Rugby Club Toulonnais pourrait également tout perdre lors de cette ultime journée de championnat.

Le pire scénario possible ? Que Toulon s’incline à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles et que Montpellier aille s’imposer sur la pelouse de Pau.

Dans pareille situation, le Rugby Club Toulonnais terminerait 9ème du Top 14.

En parallèle, si le RCT venait à s’incliner contre Glasgow en finale de la Challenge Cup le week-end précédant ce match contre l’UBB, alors le Rugby Club Toulonnais ne serait pas qualifié pour la prochaine Champions Cup.

Il s’agirait d’un cauchemar et on préfère ne pas y penser.

Publicité

62 Commentaires