Découvrez les 5 nouvelles règles dévoilées par World Rugby, appliquées dès le 1er janvier !

Découvrez les 5 nouvelles règles dévoilées par World Rugby, appliquées dès le 1er janvier !

28 décembre 2022 - 16:39

17 Commentaires

Publicité

Cette semaine, World Rugby a dévoilé cinq nouvelles règles qui seront mises en place à partir du 1er janvier au niveau international.

C’est via un communiqué que World Rugby a dévoilé ces cinq nouvelles règles qui seront effectives pour la Coupe du monde de 2023.

Voici la listes des règles qui seront à respecter dans les prochains mois :

– Règle 8.8d Transformation. Le botteur doit exécuter son coup de pied dans les 90 secondes (temps de jeu) à compter du moment où l’essai a été accordé, même si le ballon tombe et doit être replacé. Sanction : le coup de pied est refusé

– Règle 8.21 Coup de pied de pénalité : Le coup de pied doit être réalisé dans les 60 secondes (temps de jeu) à compter du moment où l’équipe a indiqué son intention de le faire, même si le ballon tombe et doit être replacé. Sanction : le coup de pied est refusé et une mêlée est accordée

– Règle 9.7d : Un joueur ne doit pas perdre de temps. Sanction : coup de pied franc

– Règle 18.12 Touche : Les équipes se mettent en place sans délai pour former l’alignement. Sanction : coup de pied franc

– Règle 19.4 Mêlée : Les équipes doivent être en mesure de former la mêlée dans les 30 secondes qui suivent la décision de l’arbitre. Sanction : coup de pied franc

Par ailleurs, World Rugby a décidé de réduire le nombre d’entrées sur la pelouse des porteurs d’eau durant un match. Leurs interventions vont être limitées par World Rugby. Leur nombre va tout d’abord être réduit à deux, et ils auront un nombre précis de possibilités pour pénétrer le rectangle vert. Extrait:

« Suite à des discussions avec les personnes concernées, un amendement aux règles expérimentales globales actuelles relatives aux porteurs d’eau permettra à ces derniers de pénétrer sur le terrain lorsqu’un essai est marqué. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. m 28 décembre 2022 at 18h- Répondre

    La 18.12 va nous faire mal. On s’est déjà fait sanctionner alors qu’elle n’était même pas en vigueur !

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • pjj34 29 décembre 2022 at 16h- Répondre

      C’est sur que la France va se prendre pas mal de coup franc. Vu qu’ils ne leur reste que ca pour nous approcher. Sacres britishs va !

  3. Caramelblut 28 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Ouais et celle des mêlées 19.4 , je demande à voir. Tous les ans on nous refait le coup de « vous allez voir » et au bout de deux trois matches, ont reprends les vieilles habitudes.
    LOL

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • Name 28 décembre 2022 at 19h- Répondre

      Alors qu’il suffirait de refaire les mêlées à l’ancienne. Avec le seul « entrée » comme commandement. Le rugby s’est complètement fourvoyé avec ces règles absurdes qui n’évitent pas plus les accidents graves qu’à l’époque. Il y en aura toujours.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 28 décembre 2022 at 20h- Répondre

      Ce qui serait mieux c’est d’arrêter de refaire cent fois la mêlée…

      J'aime 9
      J'aime pas 1
      • Grumle 29 décembre 2022 at 09h- Répondre

        Ou d’arrêter le temps jusqu’à ce que la mêlée soit jouée

        J'aime 10
  4. Dranix 28 décembre 2022 at 20h- Répondre

    La 9.7d et la 18.12 n’ont pas de limite de temps exprimées, ce qui ouvre encore plus l’interprétation arbitrale…

    • Mola the best 29 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Ravi de te revoir!

  5. Villieresteàtoulonàvie! 28 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Et si le ballon met 20 secondes à arriver (comme c’est souvent le cas) à cause des ramasseurs de balles notamment ou autres aléas sur le pré on fait comment ?
    Après ces règles laissent plus de pouvoir de décision à l’arbitre qu’autre chose, va pas falloir traîner quand tu as la pénalité de la gagne sur la sirène !

  6. Caramelblut 29 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Il y a deux ans, ils avaient dit qu’à la deuxième mêlée effondrée il y aurait pénalité…
    ça a duré trois journée

    • l'Aveyronnais 29 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Comprend pas ta remarque
      Si l’arbitre est certain du fautif, il y a systématiquement (ou presque) pénalité

  7. Gascon 29 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Ces nouvelles règles seront a l’appréciation de l’arbitre, il metra une pénalité quand il le voudra, on a pas fini de se faire avoir !!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  8. pjj34 29 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Et toujours aucune loi quand les anglo saxons tapent dans le ballon ou l’envoient loin alors qu’ils ne doivent pas le toucher.

  9. pjj34 29 décembre 2022 at 16h- Répondre

    C’est bizarre que le Board sorte de nouvelles regles, quand les francais sont devant. Tout est fait pour faire remonter le declin british.
    God save miche.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  10. Mola the best 29 décembre 2022 at 18h- Répondre

    60 et 90 sec-ondes c’est encore trop. Pour les mêlées je suis d’accord avec Grumle, le temps devrait être arrêté et reprendre à l’introduction. Dranix a raison, le fait de ne pas donner de limite va dépendre de l’interprétation de l’arbitre et engendrer des incompréhensions. Finalement la décision de Raynal en Australie n’était pas si nulle.

    • Mola the best 29 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Modération, c’est reparti jusqu’à 12h demain matin….

  11. JbtristeLafond 30 décembre 2022 at 09h- Répondre

    A quand une règle mettant plus de sévérité sur les introduction dans les pieds des 2eme lignes ?

    A quand l’interdiction pour les remplaçant de s’echauffer dans le camp abverse (en début de saison ca ne se faisait plus j’ai cru a un changement et en fait non).

    Parce que voir les remplaçant se jetter sur leur coéquipiers qui viennent de marquer en bousculant les titulaires et en parasitant parfois les ralentis c’est un peu lourd a force.

    Sinon la « Règle 18.12 Touche : Les équipes se mettent en place sans délai pour former l’alignement. Sanction : coup de pied franc »

    Comme dit précédemment elle peut nous couter vu qu’on s’est déjà fait plusieurs rappeller a l’ordre (on est pas les seuls)

    Mais surtout elle est totalement sujette a interprétation vu qu’il y a pas de limites de temps officielle donc suffira qu’une équipe tarde tres légèrement un peu plus que l’autre pour que l’arbitre soit plus focus sur telle ou telle équipe et ca peu vite dégénèrer…

  12. Publicité