Matthis Lebel, Dimitri Delibes et Lucas Tauzin fixés sur leur avenir !

Matthis Lebel, Dimitri Delibes et Lucas Tauzin fixés sur leur avenir !

28 décembre 2022 - 16:36

17 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mercredi : l’ailier international Français Damian Penaud va quitter Clermont dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’issue de la Coupe du monde de 2023.

C’est donc acté : le Stade-Toulousain n’aura finalement pas besoin de faire de la place dans son salary cap et au sein de son effectif pour accueillir Damian Penaud.

Cette signature de Damian Penaud à l’UBB va finalement soulager trois joueurs du Stade-Toulousain qui étaient annoncés comme possiblement sur le départ en cas de signature de Damian Penaud.

Ces trois joueurs sont Matthis Lebel, Dimitri Delibes et Lucas Tauzin.

Lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2024, Matthis Lebel devrait prolonger son bail. Des négociations seraient en cours entre le joueur et le club. Elles pourraient prochainement aboutir.

Concernant Lucas Tauzin, le Stade-Français Paris a fait des pieds et des mains pour tenter de l’enrôler dès l’été prochain, ou du moins se le faire prêter par Toulouse. En vain puisque les dirigeants du club de la Ville Rose ont refusé de libérer prématurément leur joueur.

Lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2024, Lucas Tauzin va rester à Toulouse. Il faut dire que ce dernier a profité des absences de Mallia et de Capuozzo pour se refaire une santé.

Enfin, le couteau Suisse Dimitri Delibes, capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’au centre va aussi rester à Toulouse la saison prochaine.

Publicité

17 Commentaires

  1. Vincent 28 décembre 2022 à 17h- Répondre

    3 très bons joueurs contre un top joueur… Merci Lacroix qui ne se trompe pas beaucoup je trouve

  2. No scrum no win 28 décembre 2022 à 17h- Répondre

    Le blog est un blog sur les news RCT

    Les news du ST sont de plus en plus nombreuses ce qui attirent des trolls touscousains ….anti RCT ,anti BL anti Mourad
    Je demande une petition pour qu’un blog du meilleur club du monde puisse etre créé .

    • Mola the best 29 décembre 2022 à 17h- Répondre

      Anti RCT tu es sûr? Anti délinquant et Mourad quand il délire, certainement, anti c-ons aussi, mais pas anti RCT.

  3. Mola the best 28 décembre 2022 à 18h- Répondre

    Excellent! 3 pour le prix d’un, de plus issus de la formation, le deal était déséquilibré.

    • Tomprice83 29 décembre 2022 à 07h- Répondre

      Choix logique, aussi bon soit t-il,PENAUD ne peut se démultiplier et faire le job de ses 3 joueurs.

  4. Stade58 28 décembre 2022 à 19h- Répondre

    Bravo de garder les jeunes du club au lieu de prendre un joueur très cher à mi-temps s’il ne se blesse pas (jurisprudence Kolbe Estebeth)

    • Edouard 29 décembre 2022 à 12h- Répondre

      En même temps des joueurs a mi-temps vous en avez en pagaille qui coutent cher aussi et qui se blessent aussi donc ton argument ne tiens pas la route, allez recommence!

      • Mola the best 29 décembre 2022 à 17h- Répondre

        Toi c’est ton raisonnement qui tient pas la route. Ils ne coûtent pas cher, ils rapportent et augmentent le SC, ce qui nous permet d’avoir 3 équipes compétitives et quand ils sont là on a une super équipe pour les phases finales et la Champion’s. C’est une stratégie…

  5. Villieresteàtoulonàvie! 28 décembre 2022 à 21h- Répondre

    Encore heureux qu’ils restent au stade, s’ils étaient sur la rade on ferait de même !

  6. David83 28 décembre 2022 à 23h- Répondre

    Ne nous y trompons pas. Toulouse n’a pas attendu la décision de Penaud. Le ST avait déjà dans l’idée de les conserver. Depuis le début, on entend surtout que c’est penaud qui voulait aller à Toulouse et non Toulouse qui souhaitait le recruter…

  7. David83 28 décembre 2022 à 23h- Répondre

    Et c’est finalement une bonne nouvelle pour tout le monde sauf pour l’ASM… Toulouse garde ses joueurs jeunes et jiff, Bordeaux se renforce en faisant un gros coup et Penaud relève un nouveau défi au sein d’un club de niveau attractif avec les arrivées de Bru et Giroud… Pour Clermont, c’est dur. Un petit désaveu et un manque de confiance du joueur. Ils s’en relèveront.

  8. Mieston 29 décembre 2022 à 08h- Répondre

    L ‘equipe de toulouse possible contre clermont
    Jaminet mallia guitoune barassi tauzin dupont page relo roumat jelonch placines meafou brennan faumuina marchand j baille rempls : neti cramont mallez arnold youyoutte tolofua s ou theo n’tamack ou elstadt graou ou retiere delibes

  9. ST 29 décembre 2022 à 09h- Répondre

    Il ne manque plus que Fouyssac revienne et on aura une belle ligne de 3/4 issue de la formation.

  10. Stade58 29 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Mis à 19h hier « Bravo de garder les jeunes du club au lieu de prendre un joueur très cher à mi-temps s’il ne se blesse pas (jurisprudence Kolbe Estebeth) » Merci les censeurs pas prêt d’enlever le bloqueur de pubs ou alors insulter, mettre des grossièretés comme beaucoup pour être publié

  11. Stade58 29 décembre 2022 à 11h- Répondre

    Aussi, Damian Penaud est revenu brièvement sur les rumeurs qui faisaient état de discussions avancées avec le Stade Toulousain. Le Briviste d’origine n’évoque rien de sérieux venant du club haut-garonnais. « Je n’ai jamais réellement eu d’approche concrète. J’ai signé à Bordeaux-Bègles et je ne regrette pas mon choix », lance-t-il, évacuant rapidement le sujet.

    • Edouard 29 décembre 2022 à 12h- Répondre

      Tu veux convaincre qui?
      Il peut bien dire ce qu’il veut, sa dernière phrase est juste risible,
      « J’ai signé à Bordeaux-Bègles et je ne regrette pas mon choix », ben il manquait plus que ça qu’il le regrette, lol!

  12. Jack 29 décembre 2022 à 16h- Répondre

    Si le ST n’a pas voulu libérer aucun des 3, c’est qu’il n’avait pas une envie folle de voir débarquer Penaud. Encore une fois, les médias se sont emballés ……. sans rien vérifier.