Découvrez les appréciations attribuées aux Toulonnais Charles Ollivon et Baptiste Serin

Découvrez les appréciations attribuées aux Toulonnais Charles Ollivon et Baptiste Serin

6 octobre 2019 - 14:03

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche matin, le XV de France s’est imposé contre les Tonga sur le score très étriqué de 23 à 21, à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.

Plusieurs joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient concernés par cette rencontre, dont notamment Charles Ollivon et Baptiste Serin qui étaient titulaires, et Emerick Setiano qui a débuté sur le banc des remplaçants.

Le quotidien L’équipe dévoile les appréciations attribuées aux joueurs Toulonnais pour cette rencontre de Coupe du monde.

Voici l’appréciation délivrée à Charles Ollivon:

« Le manque de continuité des attaques françaises ne lui a pas donné l’occasion d’exprimer son talent offensif, ou alors à vide, son essai (où il est intervenu deux fois en soutien) ayant été logiquement refusé. Le Toulonnais, par ailleurs efficace en touche, s’est donc retrouvé contraint au combat rapproché. Et s’il a beaucoup bataillé (15 plaquages, plus haut total français), lui aussi a été bousculé physiquement. »

Voici l’appréciation délivrée à Baptiste Serin:

« Au moins, il a trouvé quelques bonnes solutions individuelles : un bras cassé vite joué qui a débouché sur l’essai de Raka, et une prise de balle devant en touche sur l’essai refusé à Ollivon. Mais, à côté de quelques maladresses, il n’a pas su trouver de solutions stratégiques. Les difficultés de son pack ne l’ont pas aidé, mais pourquoi avoir insisté sur des ballons portés improductifs, et ne pas avoir plus utilisé le jeu au pied de pression ? Il ne l’a fait qu’une fois, maladroitement, avant d’être remplacé par Dupont (54e). »

Le site spécialisé Rugbyrama a également évoqué les prestations des deux joueurs Varois.

Voici l’appréciation délivrée à Charles Ollivon:

« Plutôt discret en première période, offensivement, Ollivon a en revanche beaucoup défendu. Et bien (12 sur 12 au plaquage). La deuxième période, plus déstructurée avec la fatigue et qu’il a finie en numéro 8, lui a offert quelques espaces où sa grande foulée fut en valeur. Propre en touche. Sa double-intervention sur la plus belle action du match aurait pu lui offrir d’inscrire l’un des plus beaux essais de la compétition. Malheureusement refusé (logiquement) pour un en avant de passe. »

Voici l’appréciation délivrée à Baptiste Serin:

 « Une bonne première période du demi de mêlée toulonnais avec une belle inspiration pour l’essai de Raka (pénalité vite jouée). Une petite faute de main en début de rencontre mais il a bien animé les débats pendant le premier acte avant d’être en difficulté en seconde période, derrière un pack au supplice. »

Publicité

2 Commentaires

  1. desmorct 6 octobre 2019 at 14h- Répondre

    UN bon filou le jean ba j’espere qu’il oubliera pas ce cote roublard.CHarles a moins convaincu mais ils sont denses ces tongiens?ET les anglais seront pas la pour jouer au bridge

  2. LaMecque 6 octobre 2019 at 14h- Répondre

    J espère qu il leur restera encore un peu de jus à nos internationaux,
    pour terminer la saison avec nous, on en a grandement besoin.