Découvrez les deux hommes pressentis pour remplacer Bernard Laporte en tant que président délégué !

Découvrez les deux hommes pressentis pour remplacer Bernard Laporte en tant que président délégué !

Le jeudi 22 décembre 2022 à 10:34 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a décidé de se mettre en retrait suite à sa condamnation par la justice.

Pour autant, ce-dernier ne quittera pas ses fonctions. Il souhaite simplement désigner un président délégué lequel gouvernera.

L’article 13 des règlements de la FFR évoque justement ce rôle de vice-président. Extrait:

« Le Président peut confier à certains membres du Bureau Fédéral, les fonctions de Vice-Président chargé d’un ou plusieurs domaines d’intervention ou de responsabilité, dont il fixe précisément le périmètre. Un seul des Vice-présidents, sous réserve qu’il respecte l’alinéa précédent (c’est-à-dire qu’il n’est pas déjà un mandat électif départemental ou régional), peut également se voir confier par le Président, le titre de Président-délégué. En sus de ses domaines d’interventions ou de responsabilité, il intervient alors en lieu et place du Président chaque fois que celui-ci est empêché ou l’y autorise ».

Selon les informations de Rugbyrama, deux hommes sont pressentis pour obtenir ce rôle de vice-président. On parle de Serge Simon, le bras droit de Bernard Laporte, ainsi que de Patrick Buisson qui est en charge du rugby amateur depuis plusieurs années au sein de la Fédération.

Patrick Buisson a pour avantage d’être peu médiatique. Il bénéficie donc d’une bonne image.

Il conviendrait d’ailleurs très bien à la Ligue Nationale de Rugby ainsi qu’au Ministère des Sports.

Voici ce que dit L’équipe sur Patrick Buisson : 

« Vice-président en charge du rugby amateur, il est à la fédération depuis une quinzaine d’années. Son nom a tout récemment émergé pour son côté rassembleur et consensuel, dit-on en interne. Il serait celui au tempérament le plus rond, à même de séduire le Ministère dans l’hypothèse d’un comité directeur qui ne démissionnerait pas et tiendrait coûte que coûte jusqu’aux élections officielles de 2024. Il ne serait pas nécessairement le favori des plus fidèles de Bernard Laporte en raison de ce caractère moins belliciste que ses autres petits camarades. Il aurait cependant quelques soutiens. »

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires