Découvrez les deux hommes pressentis pour remplacer Bernard Laporte en tant que président délégué !

Découvrez les deux hommes pressentis pour remplacer Bernard Laporte en tant que président délégué !

22 décembre 2022 - 10:34

17 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a décidé de se mettre en retrait suite à sa condamnation par la justice.

Pour autant, ce-dernier ne quittera pas ses fonctions. Il souhaite simplement désigner un président délégué lequel gouvernera.

L’article 13 des règlements de la FFR évoque justement ce rôle de vice-président. Extrait:

« Le Président peut confier à certains membres du Bureau Fédéral, les fonctions de Vice-Président chargé d’un ou plusieurs domaines d’intervention ou de responsabilité, dont il fixe précisément le périmètre. Un seul des Vice-présidents, sous réserve qu’il respecte l’alinéa précédent (c’est-à-dire qu’il n’est pas déjà un mandat électif départemental ou régional), peut également se voir confier par le Président, le titre de Président-délégué. En sus de ses domaines d’interventions ou de responsabilité, il intervient alors en lieu et place du Président chaque fois que celui-ci est empêché ou l’y autorise ».

Selon les informations de Rugbyrama, deux hommes sont pressentis pour obtenir ce rôle de vice-président. On parle de Serge Simon, le bras droit de Bernard Laporte, ainsi que de Patrick Buisson qui est en charge du rugby amateur depuis plusieurs années au sein de la Fédération.

Patrick Buisson a pour avantage d’être peu médiatique. Il bénéficie donc d’une bonne image.

Il conviendrait d’ailleurs très bien à la Ligue Nationale de Rugby ainsi qu’au Ministère des Sports.

Voici ce que dit L’équipe sur Patrick Buisson : 

« Vice-président en charge du rugby amateur, il est à la fédération depuis une quinzaine d’années. Son nom a tout récemment émergé pour son côté rassembleur et consensuel, dit-on en interne. Il serait celui au tempérament le plus rond, à même de séduire le Ministère dans l’hypothèse d’un comité directeur qui ne démissionnerait pas et tiendrait coûte que coûte jusqu’aux élections officielles de 2024. Il ne serait pas nécessairement le favori des plus fidèles de Bernard Laporte en raison de ce caractère moins belliciste que ses autres petits camarades. Il aurait cependant quelques soutiens. »

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mola the best 22 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Ce qui est intéressant c’est l’article de l’Equipe que j’ai lue. La magouille pour que Al-trad soit le seul candidat au sponsoring maillot est assez édifiante. On se demande comment il reste des types pour le soutenir. J’espère que la ministre va le dégager, je ne suis pas d’accord avec l’article ci-dessus, la ministre préfère la démission de BL et des élections. Simon n’a qu’une trouille c’est que suite à l’appel il ne soit rejugé, lui ferait mieux de sortir de ce panier de crabes.

    J'aime 19
    J'aime pas 26
    • ia Rafale 22 décembre 2022 at 11h- Répondre

      On n’a pas l’impression qu’il y avait foule chez les sponsors pour proposer plus qu’Altrad , et on n’a pas entendu de protestation après l’annonce des chiffres annoncés pour le sponsor maillot. Ce qui est sûr c’est que le maillot vaut plus cher maintenant quand l’équipe de France aligne les succès et est favorite pour la Coupe du Monde plutôt que quand elle a fait match nul à domicile contre le Japon.

      J'aime 24
      J'aime pas 2
      • ralax31 22 décembre 2022 at 12h- Répondre

        c’est marrant comme tous les pro laporte oublie la parenthèse enchanté de moustache….
        et oui, il y a eu des protestations pour l’attribution du sponsor maillot, encore faut il s’intéresser à l’affaire.
        très joli coup d’ailleurs, il ne vent pas le sponsor aux même prix entre les historiques et altrad:
        altrad ayant eu une belle remise….

        J'aime 10
        J'aime pas 14
    • Flattwin38 22 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Mola, tu t’ennuies ? Tu n’as ni boulot ni occupation ? Ta seule activité est la critique de BL ?

      Sors un peu prendre l’air ! Je suis inquiet pour toi. 😉

      J'aime 26
      J'aime pas 3
      • Le pioc 22 décembre 2022 at 12h- Répondre

        Ce sont les effets secondaire du vaccin la haine contre Laporte ????

        J'aime 11
        J'aime pas 5
      • dede89 22 décembre 2022 at 15h- Répondre

        Venir bouffer les asperges et les vitelotes toulonnaises nécessite d’être à temps plein pour un doryphore toulousain…..

        J'aime 5
        J'aime pas 1
        • Mola the best 22 décembre 2022 at 15h- Répondre

          Sympa de te préoccuper de ma vie Flattwin tout va bien soit pas inquiet pour moi. Quand au pioc j’ai rien compris…Sinon dede les asperges c’est pas la saison. Au lieu de déblatérer comme 3 idiots vous feriez mieux de vous renseigner sur votre ancien manager et ses magouilles et de vous inquiéter sur l’avenir de notre sport qu’il est en train de tuer.

          J'aime 4
          J'aime pas 7
    • Cocolastico 22 décembre 2022 at 15h- Répondre

      Si la ministre le dégage aussi vite que Legraet de la FFF qui est accusé de harcèlement sexuel et qu’elle voulait voir demissionner avant la cdm, Laporte est tranquille mais c’est vrai qu’au gouvernement le harcèlement sexuel, viol et autre joyeuseté ne font pas trop tiquer et puis l’équipe n’a pas mené de cabale contre Legraet qui a plastronné à côté de Macron au qatar et surtout aucun sponsor ami de la ministre n’a été perdant dans le harcèlement. Tout est sauf!!!

  3. Michel 0183 22 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Patrick !.. Patrick !.. Patrick Buisson !!!!! …. D’ailleurs , la période des barbeuks sur terrasse est momentanément arrêtée , donc encore pas de *Grill* pour le moment , S.V.P !.. ALLEZ , *Madame la Ministre* !.. C’est bon à présent , on y va comme ça jusqu’en 2024 . C’EST REPARTI !.. Et comme dirait si bien nos Amis de Rugbyrama : ( J’ai trop aimé ) * Est ce qu’à la fin du débat prévu de cet après-midi nous allons pouvoir au moins observer une fumée blanche sortir de la cheminée ?.. * ;-)) C’est sans doute moins sûr pour notre espérance . ;-)) On verra bien !.. Mais en tous cas , ce feuilleton à présent , commence légèrement à fatiguer !.. Il est grand temps plus que jamais d’aller rapidement sur du positif et que l’on en parle plus . Il en va de notre *Rugby Français* surtout pour son éthique !.

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  4. Jean-paul 22 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Entre la peste et le choléra lol franchement ça rime à rien, ts le monde sait que c’est toujours le gd dictateur qui donnera ses directives sous la table

    J'aime 17
    J'aime pas 17
    • André 22 décembre 2022 at 15h- Répondre

      Tiens on a changé le vocabulaire !! Par contre toujours abonné au rouge il faudrait se poser les bonnes questions ??🤣

  5. Gilles COURTENS 22 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Je pense que la seule solution pour que la FFR retrouve toute sa légitimité est une démission collective du Comité Directeur afin de provoquer de nouvelles élections auxquelles B.Laporte , S .Simon , Ch Dullin et P.Buisson pourraient bien entendu se représenter…….il faut redonner la parole aux clubs qui , seuls , peuvent légitimer les nouveaux élus ( qui pourraient d’ailleurs être les mêmes que les sortants si les clubs le souhaitent )…….Il faut que les membres de la FFR acceptent de faire passer l’intérêt supérieur du rugby – si souvent invoqué- avant leur intérêt personnel . Est ce si compliqué ?…

    J'aime 9
    J'aime pas 15
    • Calanque 22 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Donc tu veux que Galthié démissionne ?

      J'aime 9
      J'aime pas 3
  6. Mola the best 22 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Pourquoi Galthie démissionnerait ?? Il n’est pas au comité directeur.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
    • Calanque 22 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Mola tu suis l’affaire sérieusement ou à moitié ?
      Donc on reprend : galthié a laissé entendre qu’il lui serait difficile de travailler avec un prez avec qui il n’aurait pas choisi de travailler au départ
      Donc sans laporte pas de galthié et pas de cdm
      Compris poulet ?

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  7. fred 22 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Ou est le temps de A. Ferrasse et de Lapasset là il n’y avait pas de magouille🤣🤣🤣🤣

  8. Arrêtez les conneries ! 24 décembre 2022 at 20h- Répondre

    Laporte propose Simon et Buisson ……c’est de la grosse rigolade cette proposition ! Il faut virer toute la direction de la FFR complice du condamné Laporte !

  9. Publicité