Découvrez les doublons du Rugby Club Toulonnais

Découvrez les doublons du Rugby Club Toulonnais

Le samedi 18 juillet 2020 à 9:29 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Pour l’heure, World Rugby n’a pas encore dévoilé son calendrier international de l’automne 2020. La Fédération Internationale devrait s’exprimer sur le sujet le mercredi 22 juillet prochain.

On saura alors si le XV de France jouera cinq ou six matches. Pour rappel, la Fédération Française de Rugby exige que six matches soient joués. De leur côté, la Ligue Nationale de Rugby et les clubs du Top 14 refusent absolument l’organisation de six matches, eux qui ont déjà fait l’effort d’accepter la tenue de cinq matches contre trois habituellement.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique fait un point sur le nombre de doublons de la saison 2020 / 2021. Une chose est sûre : les doublons seront au nombre de six minimum : deux cet automne et quatre pendant le Tournoi des Six-Nations.

Un septième doublon serait à comptabiliser si la Fédération Française de Rugby passait en force avec l’organisation d’un sixième test-match cet automne.

Enfin, un huitième doublon pourrait voir le jour si l’une des six équipes françaises se qualifiait pour l’une des deux finales Européennes, puisqu’une journée du Top 14 est programmée le même week-end.

Huit doublons, ce serait tout simplement du jamais vu en Top 14 !

Voici les doublons actés du Rugby Club Toulonnais : 

6ème journée : Toulon / Castres
7ème journée : Bayonne / Toulon
9ème journée : Agen / Toulon
10ème journée : Toulon / Pau
11ème journée : Stade-Français / Toulon

Voici le doublon du 6ème match du XV de France en fonction de la date choisie :

16ème journée : Toulon / La Rochelle
ou
19ème journée : Toulon / Stade-Français

Voici le doublon potentiel relatif aux finales Européennes : 

5ème journée : Racing 92 / Toulon

Publicité

10 Commentaires

  1. vinka2a 18 juillet 2020 at 09h- Répondre

    J’avais peur au début de l’article mais finalement ça a du bon de se prendre de grosses écuries au début. On ne serait que peu pénalisés si on fait les choses correctement, on sort 3 fois mais c’est quand même faisable…

    pour les hypothétiques, seul le Racing serait compliqué.

    • Le Moulinon 18 juillet 2020 at 10h- Répondre

      Si le RCT va en finale, le match de Top14 serait reporté en semaine et pas forcément juste avant /après la finale. Donc ça peut être un peu gênant ( match entre 2 rencontrés contre des équipes faibles) à catastrophique si le match est glissé en semaine entre 2 gros matchs (là Toulon devrait envoyer une équipe C ou D}

  2. Pedro 18 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Au contraire de vinka2a, les noms des adversaires durant les doublons m’inquiètent un peu car ce sont des équipes plus faibles sur le papier et non impactées par les doublons. Cela nivellera les niveaux des 2 équipes sur des matchs où l’on devraient prendre des points en période normale… J’aurai préféré aller jouer chez des gros où l’on aurait surement perdu de toute façon. Mais ce n’est que de la théorie, aux joueurs de faire le job !

  3. Seb` 18 juillet 2020 at 10h- Répondre

    En aucun cas ils seront impactés, peut être un joueur maximum ! COMME PAR HASARD !
    Et nous on va se faire baiz.

  4. Jets 18 juillet 2020 at 10h- Répondre

    On prend le Stade Français match aller et retour en doublon… Et puis il vaut mieux aller chez les gros en doublon, si l’on perd c’est presque dans la logique. Tandis que les équipe faibles que l’on va jouer n’ont rien à perdre eux. C’est qui à dit que c’est équilibré !!!! Ils sont fort ces Canadiens.

  5. RAPIDO 18 juillet 2020 at 11h- Répondre

    J’ai lu vos commentaires et je suis triste de voir que le top14 est terminé par contre je n’ai pas Lu qui était champion cette année …un pronostiC SVP

  6. MICHEL Fery 18 juillet 2020 at 13h- Répondre

    Faudra surtout se méfier des deux *Clubs Parisiens* , ou voir même de l’A.B chez eux sous sans doute leur meilleur jour (piège , aussi ) . Après , gardons confiance , pour le restant !.. GO R.C.T !.. Rappelons nous tout de même que la saison dernière n’aura pas été des plus facile non plus à gérer , et finalement ils étaient encore 4 ème au moment de l’arrêt de saison au confinement , à la 17ème journée . Ce sera DUR pour tout le monde , il ne faut surtout pas se leurrer !..

  7. ESNA83 18 juillet 2020 at 20h- Répondre

    On est malheureusement obligé de faire avec , pour les doublons actés je trouve qu’on s’en sort pas trop mal

  8. Bruno 18 juillet 2020 at 21h- Répondre

    En jouant les doublons contrees des equipes battable c est positive .et avoir l equipe complete contre les grosses c est pas mal

  9. Cristo83 19 juillet 2020 at 12h- Répondre

    On prend bizarrement les clubs sans internationaux pendant les doublons… bizarre….