Patrice Collazo explique le recrutement de Jérémy Boyadjis, joueur de Fédérale 1
Patrice Collazo explique le recrutement de Jérémy Boyadjis, joueur de Fédérale 1
Le samedi 18 juillet 2020 à 9:37 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais étaient à la recherche d’un pilier droit en vue de la saison 2020 / 2021 afin de remplacer numériquement le Sud-Africain Marcel Van der Merwe qui est retourné au pays, du côté de la franchise des Bulls.
Après plusieurs semaines de recherche, les recruteurs du XV de la Rade décidaient de faire confiance à un joueur de Fédérale 1, à savoir Jérémy Boyadjis.
Arrivé à Toulon cet été en provenance de Rouen, le joueur de 30 ans va découvrir le très haut niveau.
Interrogé sur ce recrutement dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué qu’il ne cherchait pas un gros nom à ce poste mais plutôt un joueur qui pouvait se fondre dans l’effectif Varois. Extrait:
« On voulait un pilier droit, mais pas forcément un mec à 80 sélections. Quand on a recruté Beka Gigashvili, il jouait à Grenoble et qui le connaissait ? On ne cherchait pas un nom, à ce poste, mais un joueur à potentiel qui soit en cohérence avec notre effectif. On l’a trouvé. »
Publicité
16 Commentaires
Se fondre dans l effectif ? Ou sortir du lot ? …
Potentiel? A 30 ans? Je veux bien qu’on tente un coup d’un jeune amateur, mais là çà reste toujours très bizarre!
j’aimerais bien avoir 30 ans et etre en forme comme ce joueur que beaucoup ici dénigre …vous devez certainement avoir un seul abdo et la honte d’aller à la plage….laisser ce mec montrer de quoi il esT capable , il a un an pour le montrer , si c’est une comète PC le laissera et fera son mea culpa pour vous satisfaire si c’est le contraire j’aurai le plaisir de lire vos commentaires à ce moment …SOYEZ PLUS SPORT ET PAS DES FANS EN CARTON
A 30ans en federale 1 donc il explosait pas tout,il est pas cher voila tout .POUr le joueur c’est un cadeau de noel
il existe dans l’histoire des personnes vivants de nombreuses années sans gloire ni éclat et un jour l’opportunité de se réaliser arrive … alors attendons
Beka aussi était un inconnu on a vu le résultat
Faisons confiance à PC
Si Colazzo dit : On l’a trouvé, à Toulon, ça veut dire quelque chose
*Jérémy Boyadjis* !.. Il ne jouais pas à *Rennes* la saison dernière ?.. Tiens , bizarre !.. ( Ou alors , sans doute pas suivi !..)
de toute façon il nous à rien coûté ou presque… et pleine confiance à Collazo qui connaît un peu se poste… pour l’instant c’est un numéro 4 et si il fait numéro 4 comme Giga l’année dernière.. ma foi..?!!
En ce qui me concerne j’aurais aimé remplacer tout court et pas seulement numériquement Van der Merwe : en tant que titulaire !
Car en forme, ce qui n’était pas toujours le cas , il était le meilleur.
Je ne veux pas dénigrer le joueur ni le choix de Collazo, j’attends simplement de voir.
Beka a fait une excellente saison mais il a bénéficié d’être inconnu de ses adversaires pour sa 1ère saison, ce qui ne sera plus le cas.
La 2ème devra être celle de la confirmation mais sur ce que j’ai vu dans des matchs à forte adversité il n’a pas fait la loi alors ne se gargarisons pas pour l’instant de cette réussite qui si je ne la renie pas je ne la porte pas non plus au pinacle des recrutements de l’histoire toulonnaise ( ou alors il faut avoir la mémoire courte ) au point de faire un chèque en blanc comme nousle réclame ici Colazzo pour » ses » recrutements.
Je vais plus loin : le joueur a été pris en N°3 et c’est là où je n’adhère pas, certes cela évitera les malentendus dans le vestiaire, en ça Colazzo est meilleur juge de son groupe que moi , mais pour la mêlée toulonnaise je ne supporte pas Setiano !
pour beka on a pas du voir les mêmes matchs
Non seulement il a tordu tous les piliers adverses .mais il a assis pas mal mis de monde sur le cul par ses charges rageuses. L’année dernière on avait l’une des meilleures mêlée et il n’y était pas étranger
Je lui souhaite le même parcours qu’un certain Alexandre Menini, arrivant d’une division inférieure à 30 ans et qui a malgré tout fini par porter le maillot bleu après une saison au RCT et un titre de champion d’Europe en tant que titulaire, pour mémoire…
J’ai pensé exactement comme toi!!
Et c’est tout le mal que je lui souhaite!
Jusqu’à présent, Patrice a su mener à bien le club et son équipe ne nous a jamais déçu ! Alors sachons lui faire confiance et que certains sachent se taire et dire des bêtises ?
Bienvenue à Toi Jérémy et merci à Patrice pour se décarcasser pour notre plaisir !
On saura vite son niveau les gars, s il ne fait pas la maille il sera temps de prendre un joueur supplémentaire car a ce poste la…il ft du monde.. A moins que PC ne lance le jeune géorgien….
Tout d’abord petit rectificatif. Jeremy ne vient pas de Rouen comme il est écrit dans l’article, mais de Rennes (Federale 1).
D’autre part pour lever un petit doute dur ce joueur, je sais de source sur par un cadre du club de Rennes qui lui même a joué en 1ere ligne à l’époque du TOP 16 que Jeremy est un « vrai guerrier » et qu’il « va plaire à Mayol ».
Après c’est sur que même si il y a du turn over a ce poste qu’il ne va pas non plus faire énormément de feuilles de matchs.
Mais bon, si PC l’a fait venir au RCT c’est sûrement pas pour rien.
J’attends de voir ca sur la pelouse.