Découvrez les notes des joueurs du XV de France suite à la défaite contre les Springboks

Découvrez les notes des joueurs du XV de France suite à la défaite contre les Springboks

11 novembre 2018 - 10:23

10 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile les notes des joueurs du XV de France suite à la défaite contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France (26-29)

Le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a reçu un 5/10 tandis que le talonneur Varois Guilhem Guirado bénéficie d’un 6/10. Pour sa part, le futur Toulonnais Baptiste Serin a reçu un 5/10.

15/ Médard 7/10
14/ Thomas 4/10
13/ Bastareaud 5/10
12/ Doumayrou 4/10
11/ Penaud 5/10
10/ Lopez 5/10
9/ Serin 5/10
8/ Picamoles 4/10
7/ Iturria 6/10
6/ Lauret 5/10
5/ Maestri 5/10
4/ Vahaamahina 4/10
3/ Gomes Sa 5/10
2/ Guirado 6/10
1/ Poirot 5/10

Voici l’appréciation attribuée à Mathieu Bastareaud:

« Le centre toulonnais a passé la première partie du match à défier frontalement son ancien partenaire Vermeulen. Un duel de titans dont il n’est pas toujours sorti vainqueur. Mais il a quand même gratté un ballon au sol (3e), constamment agressé les attaquants adverses en défense et surtout planté le deuxième essai en suivant un jeu au pied de pression de Lopez et en emportant en force dans l’en-but deux défenseurs sud-africains (42e). Généreux. »

Voici l’appréciation attribuée à Guilhem Guirado:

« Lui non plus n’était pas du séjour néo-zélandais et il a montré que l’équipe de France lui avait manqué. Un quasi sans-faute sur ses lancers (11/12). Impeccable au plaquage, présent dans le jeu courant, il a aussi été décisif (36e) en s’arrachant seul derrière un maul bleu pour marquer le premier essai tricolore juste avant la pause. À la 63e, alors qu’il souffrait de l’épaule, il se relève pour arrêter net Marx qui avait percé plein champ. Chat lui succédera juste après (66e). »

Voici l’appréciation attribuée à Baptiste Serin:

« L’agressivité sud-africaine dans les rucks et la difficulté de ses avants à la contenir n’ont pas aidé le Bordelais à mettre du rythme. Il en avait envie, pourtant, comme on l’a vu en début de match, notamment avec un petit coup de patte subtil vers Penaud. Ensuite, il a eu du mal à mettre de l’ordre lui-même et, quand les Bleus ont adopté une stratégie basée sur le jeu au pied, il n’a pas toujours été précis. Désigné buteur, il s’est bien acquitté de sa tâche (11 points à 4/5). »

Publicité

10 Commentaires

  1. Richard 11 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Faut dire à Thomas que le rugby c’est un sport collectif. Il ne suffit pas de courir comme un bourricot il faut regarder le jeu.

  2. hannibal 11 novembre 2018 at 11h- Répondre

    en tout cas content de revoir Guirado a ce niveau d’engagement et d’efficacité en équipe de France et surtout hâte de le revoir à ce niveau avec son club !…

    • Edgevox 11 novembre 2018 at 11h- Répondre

      Oui et dommage qu’il parte

  3. Richard 11 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Sinon il y avait longtemps que je n’a Pas vu une EDF aussi bien malgré la défaite bête. N’en déplaise aux pseudos journalistes de midi Olympique de l’equipe Etc…
    Ça donne de l’espoir.

  4. Kerbarh 11 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Incroyable les différences de note entre Rugbyrama et l’équipe. Les journalistes n’ont pas vu le même match

  5. Passe partout 11 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Richard tu es optimiste l’espoir avec cette équipe ? Ou vous tu le changement ? Même si on avait gagné on est inférieur dans le jeu

    • Richard 11 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Tu plaisantes il y avait un état d’esprit qu’il n’y avait pas auparavant et du jeu avec il est vrai des erreurs. Mais par rapport il y a deux ans il y a du mieux. Nous avons des formidables individualités qu’il faut mettre en équation.

  6. bébert 11 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Bon chacun a vu le même match , et chacun a son appréciation c’est normal
    Pour ma part voilà :

    GUIRADO très surprenant sur ce qu’on voit de lui en club depuis quelques semaines . Il tient tête au meilleur talon du monde , c’est pas rien …. : le sport de ce niveau c’est à 70% dans la tête , donc il doit en avoir ras le bol du RCT , en tout cas pas à 100% . On peut le comprendre et c’est mieux dans ces conditions qu’il s’en aille , pas de doute .
    Après peut être qu’il s’est refait une santé et qu’il va tout renverser en club jusqu’à son départ . On va voir .

    BASRAREAUD : que peut on reprocher à ce mec ?? Il se donne à 200% , il avait tout le monde sur le dos hier , car probablement il y avait un plan contre sa puissance dévastatrice dictée par Vermeulen , c’est logique
    ….
    C’est quand même lui qui massacre tout le monde et passe dans l’enbut marquer ….un bel essai

    Les notes moyennes :
    Batiste , futur 9 du RCT , n’a pas assez tenté au ras , pas éjecté parfois avec la vivacité et la précision qu’on lui connait
    Mais sang froid face aux perches !! Bravo !

    Les mauvaises notes :

    Teddy THOMAS !!! les chik tchak c’est bon à voir , les » cadrages- débor » , les percées au coeur , ca fait lever les foules …. ok ….
    Mais ce qu’on demande nous les gogos de supporers c’est que le match soit plié à un moment !! Il joue trop souvent pour lui et que pour lui !!Ce garçon ne sait pas donner … S’il donne à Doumeyrou , démarqué à ses côtés qui lui hurle  » donne !! »  » donne !! » il y a essai et peut être ça change tout le match …..
    A VIRER DU XV DE FRANCE : qu’il réapprenne que le rugby c’est faire aussi marquer les potes !!! et donner le ballon !!!

    VAHAMAHINA :
    Jamais trouvé ce garçon très technique : il le prouve hier , par sa réception  » bidon  » sur renvoi adverse , il  » merde  » et nous coùte un essai au pire moment puisqu’on avait réalisé un beau petit break …..

  7. Passe partout 11 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Les individualités c’est les mêmes qu’il y a 2 ans mais tout va bien tu as raison car maintenant les joueurs se parlent….,

    • Richard 11 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Et un lien entre les clubs et le sélectionneur