Découvrez les sanctions que Toulon encourt en déclarant forfait contre Castres

Découvrez les sanctions que Toulon encourt en déclarant forfait contre Castres

Le lundi 3 novembre 2014 à 12:16 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

castres-toulon_33365949d1f6fd6765373a1551fe146ePrivés de sept joueurs en première ligne pour le match contre Castres, les dirigeants Toulonnais ont menacé de déclarer forfait le week-end prochain.

En effet, le manager Bernard Laporte ne souhaite pas mettre en danger un jeune de l’équipe Espoirs en le faisant jouer avec les pros. De nombreux accidents tragiques sont survenus ces dernières années à ce poste.

Si Toulon venait à déclarer forfait, le club Varois encourt de 800€ à 1 500€ d’amende et un retrait de deux points au classement. Pour sa part, Castres empocherait les cinq points de la victoire bonifiée.

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Fab83 3 novembre 2014 at 12h- Répondre

    Ca ferait du bien à Castres LOL !

  2. Sporting83 3 novembre 2014 at 12h- Répondre

    C est juste n’importe quoi :(( monsieur Laporte, parfois vous poussez le bouchon un peu loin. Plutôt que d aller au clash a chaque fois, faites preuve d un peu plus d ingéniosité et de malice avec les hautes instances qui sont rigides et inflexibles

    • Eric.7283 3 novembre 2014 at 13h- Répondre

      Dis moi l ami… Imagine 5mn que ton fils est un des espoirs qui jouerait..
      Et que par malchance ça tourne mal et qu’il se retrouve a 20 balais en fauteuille a vie.
      Tu lui dirai quoi a ton enfant ?
      Il a eu raison c est la vie…
      Non tu attaquerait Bernie et la ligue en justice.
      Alors faut un peu être lucide avant de dire de tel chose.

      • figatellijean 3 novembre 2014 at 14h- Répondre

        Il y a une trentaine d annees l ailier de montferrand philipponeau mourrait touche par la foudre fait tragique pour autant des qu il y orage arrete t on
        Les matches je pense pas malgre les risques de plus l age n est pas un risque aggrave du moment qu un espoir bien forme joue le risque d accident existe aussi ds ttes les categories d age remember sheridan voire bruno

        • jak84 3 novembre 2014 at 17h- Répondre

          En fait oui, quand il y a orage on arrête les matchs.
          C’est un mauvais exemple.

          • figatellijean 3 novembre 2014 at 17h

            Pas a tout coup il faut vraiment des conditions dantesques

      • jak84 3 novembre 2014 at 15h- Répondre

        Quand Toulouse a fait débuter un gaucher de 21 ans et un talon de 19 contre le SF, vous pensez vraiment qu’ils les ont mis plus en danger que quand ils en ont 25?
        Moi je ne le crois pas.
        Sur le match contre Grenoble, je crois qu’on prends plus de risque lorqu’on sort Chila et fait rentrer Chiocci à droite que lorsqu’on fait rentrer le jeune BOUGHERARA. Alors oui, BOUGHERARA va prendre plus cher que Keke parce qu’il est moins habitué au haut niveau mais par contre, c’est un vrai droitier et il a bien moins de risque d’avoir une mauvaise position que Chiocci qui ne s’entraîne pas à ce poste.
        La vérité c’est pas que nos jeunes sont spécialement en danger (enfin pas plus que tous le autres piliers), mais qu’ils vont certainement devoir accepter de reculer.

  3. starlette 3 novembre 2014 at 12h- Répondre

    et si dans la pire des décisions la fédé décidait de nous rendre ménini,chiocci et guirado quand penseraient nos trois internationaux?
    il y a un règlement pour la première ligne,il en faut obligatoirement 6 sur la feuille de match.
    si le club ne peut en présenter que 4 les mêlées seront simulées.
    à partir de là personne n’empêche le staf de mettre deux 3èmes lignes de plus sur le banc?

    • jak84 3 novembre 2014 at 12h- Répondre

      exactement, si c’est vrai qu’il s’en branle de prendre 80 points, ben on assume, on part avec une première ligne valide, et dès qu’ils sont fatigués, on passe en carence à 14 contre 13 en simulant les mêlées.
      C’est prévu par le règlement.

      • jak84 3 novembre 2014 at 13h- Répondre

        14 contre 15 évidemment.

      • Eric.7283 3 novembre 2014 at 14h- Répondre

        La carence ce fait en court de match. Au départ tu es tenu de mettre 6 1ere ligne sur la feuille. Si tu le fait pas la feuille est non conforme l arbitre et le référé de la lnr peuvent donner le rct perdant sur tapis vert.

        • jak84 3 novembre 2014 at 15h- Répondre

          Oui, évidement, mais rien ne t’empêche d’écrouler deux trois mêlées, de prendre ton carton et de faire des mêlées simulées.
          On devrait avoir une première ligne compétitive: elle devrait pouvoir durer au moins 1 heure, après cela, les espoirs rentrent et on en désigne un qui prends son carton (même pas forcément en mêlée d’ailleurs) et c’est terminé pour les mêlées)

  4. jak84 3 novembre 2014 at 12h- Répondre

    La sanction économique est bien moindre que je ne l’aurai cru.
    La sanction sportive devrait être ‘encaissable’ sans remettre en cause la présence dans les 6.
    Je n’y crois pas vraiment, mais c’est vrai que le forfait plus possible que je ne l’avais cru, et le bluff moins ridicule qu’il paraissait.

    • figatellijean 3 novembre 2014 at 12h- Répondre

      Et qui va rembourser led places achetees par les castrais sans compter l inequite sportive par rapport aux autres mal classes enfin cela creerait une jurisprudence ds laquelle bcoup d autres clubs s engouffreraient des qu ils auraient plusieurs blesses importants enfin nombre de publics prendraient en grippe le rct

      • jak84 3 novembre 2014 at 13h- Répondre

        J’ai pas dit que c’était une bonne idée, juste que les sanctions étaient beaucoup plus faibles que je ne l’aurai cru.
        Si ne pas aller à un match ne coûte que 1500 euros pour un club de top 14 c’est totalement ridicule (pour un club de fédérale 2 ça commence à avoir un peu plus de sens).

  5. baechler 3 novembre 2014 at 14h- Répondre

    Ils n’ont qu’a jouet une minute simuler une blessure des premières lignes et ainsi de suite et après on se retrouve avec des mêlés simulées , point barre et la fédération ils vont ce faire …..et la ils peuvent sauver les meubles. …

    • jak84 3 novembre 2014 at 17h- Répondre

      non, mais au départ, on aura une vraie première ligne avec un vrai pilier droit un vrai talon et un vrai pilier gauche, donc logiquement on devrait pouvoir jouer les mêlées normalement pendant une heure. Après, c’est à droite que ça tiendra pas (il a joué 3 minutes en top 14 il va pas enchaîner sur un match de 80 minutes), et là oui, on peut imaginer la carence, il suffit qu’un joueur de première ligne se blesse, ou se fasse expulser… c’est jouable, non?