Mourad Boudjellal envisage le report du match contre Castres
Mourad Boudjellal envisage le report du match contre Castres
Le lundi 3 novembre 2014 à 12:10 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de L’équipe, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a confirmé être 100% en accord avec son manager Bernard Laporte concernant la problématique de la première ligne pour le match à venir contre Castres.
Interrogé par le quotidien sportif, le patron du RCT affirme que le club va voir si le pilier Néo-Zélandais Carl Hayman est apte ou non pour cette rencontre. Blessé au dos, il y a de fortes chances pour que l’ex All-Black ne soit pas disponible.
S’il venait à déclarer forfait, Mourad Boudjellal a expliqué ne pas être contre un report du match. Reste que, selon lui, le Castres Olympique ne sera pas d’accord.
Quoi qu’il en soit, le président Varois va envoyer un courrier à la Ligue en ce début de semaine pour lui faire part du problème que rencontre le RCT.
Affaire à suivre…
Publicité
21 Commentaires
Ça c est certain qu’il diront non le CO.
Voilà c est ça le service rendu a la France. Tu propulses 2 piliers au xv de France et tu te retrouves dans la merde.
Sauf que la merde elle est à droite et les pilier envoyés en EDF c’est à gauche.
A droite, le problème surtout, c’est qu’on a épuisé Hayman en début de championnat en le faisant jouer 1h par match alors que Catro et Chila étaient dispo si on l’avait un peu plus économisé, la question ne se poserait pas vraiment.
Je partage assez…
Il me semble qu’on a trop tiré sur la corde Hayman depuis le début de la saison.
Le fait de l’avoir promu capitaine fait peut-être aussi que c’est Carl lui-même qui insiste pour démarrer tous les matches, voulant assumer son rôle pleinement.
Ben oui, je comprends bien qu’ils seraient pas d’accord.
Faut se mettre à leur place.
Moi aussi, si on me propose les choix suivant:
– gagner sur tapis vert
– jouer contre un RCT diminué, sans vraie première ligne, sans ouvreur, etc…
– jouer contre le RCT au grand complet dans quelques semaines en rajoutant une date au calendrier.
Oui, moi aussi je refuse la troisième solution.
Je suis habituellement plutôt indulgent voire je partage les propos du staff du RCT, mais sur ce coup là, je ne suis pas d’accord. Faut arrêter, quand le ST c’est retrouvé avec une feuille de match dans laquelle il y avait 2 joueur de 19 ans et 2 de 21 en première ligne sur un match à la maison contre le SF, ils n’ont pas fait le même cinéma, personne n’a parlé de report … etc… (et dire qu’on les traite régulièrement de « pleureuses »*)
Je comprends bien ces histoires de sécurité, et suis ravi qu’on s’en inquiète, mais j’aimerai assez savoir pour quelle raison un joueur de 20 ans est plus en danger qu’un joueur de 24?
*j’exècre ce mot.
C’est pas non-plus la faute de la ligue si on a un talonneur blessé et un pilier qui s’est fait (bêtement) suspendre… 😐
Mauvais concours de circonstances… il faudra aller là-bas malgré tout et jouer en laissant filer le match (tant mieux pour Castres et ça nous coûte moins cher que de déclarer forfait..) :-((
Pas plus que ce n’est la faute de la ligue si on a un pilier droit qui est épuisé parce qu’on n’a pas tourné lorsqu’on avait les 4 droitiers dispos.
OUI ON VA PASSER POUR DES PLEUREUSES ..surtout compare a toulouse..
La peur n evite pas le danger remember sheridan
Ce n’est pas trop le style de la maison, à Toulon, de faire les pleureuses. Le Stade Toulousain a fait son début de saison avec deux piliers et un talonneur issus de l’équipe Espoirs. Les joueurs de l’équipe Espoirs du RCT sont-ils donc des truffes par rapport à leurs homologues toulousains? Je suis sur qu’en intégrant dans le groupe de la Première pour le déplacement à Castres un pilier droit et un talonneur des Espoirs, on aura deux joueurs vaillants qui se défonceront pour le maillot rouge et noir. Et puis en face, en pilier gauche ce ne sont quand même pas des cadors, des tueurs ou des vicieux les Taumoépau et Lazar. Alors confiance aux jeunes et si on est dominé qu’on fasse honneur à nos couleurs, c’est bien là l’essentiel.
surtout que les espoirs sont 1ers et ont battu le stade toulousain !
Moi je pense qu’il joue le bluff ..
Castre va nous prendre à la légère .. Sauf qu’on aura une équipe correct sachant qu’il
N’ont pas leurs charnière à castre ..
Barcella orioli boughera
William suta
Armitage masoe Smith
Escandre sanchez
Smith wulf o’conor Mitchell
Armitage
Moi je verrai bien sa .. Avec des espoirs sur le banc .
Sanchez non il est avec les pumas et claessens sera titulaire car defend mieux
Putain mais arretez serieux, ca fait 10 ans ue toulouse et clermont, entre autres, rencontre ce probleme et il se debrouille, et la il faut faire une dérogation pour sa majesté mourad?! Non mais franchement la regle est la meme pour tout le monde et connu de tous, il fallait y penser avant et recruter du pillar au lieu de recruter 10 arriere polyvalent aillier centre dix neuf flanker au nom clinquant!
Assez d’accord sauf que ce n’est pas Mourad, OK.
Et du pilar, on peut pas vraiment en mettre plus dans l’équipe: 4 gaucher et 4 droitiers je vois mal comment faire plus faut pas dire n’importe quoi. Alors oui, au talon, on aurait pu en avoir un de plus, le mec qui est là mais sur lequel personne ne compte, qui fait juste le nombre.
Dans l’effectif présenté sur le site officiel, il y a 7 3ème lignes pour 3 postes (6/7/8) (soit une moyenne de 2.3 joueurs par poste) alors qu’il y a 4 piliers droits (soit une moyenne de 5 joueurs par poste).
Du coup le reproche du « flanker au nom clinquant » manque sérieusement de crédibilité.
Le problème, c’est le poste de pilier qui est ultra spécifique. Si ces manques concernaient les lignes arrières, on aurait fait jouer des jeunes sans souci.
En première ligne, il y a un risque de grosse blessure qui n’existe pas autant quand tu joues derrière. Le problème est là, peut-être que Clermont et Toulouse ont eu ce qu’il fallait en jeune pour palier à ça… pas nous.
Bah, tu ne déclares pas forfait; il y a pleins de solutions alternatives.
– Tu peux envoyer les espoirs et faire jouer les pros en espoir. Ils refusent de jouer les mêlées systématiquement en refusant d’y rentrer. Tes premières lignes prendront des jaunes puis des rouges et le match se terminera par 90-0. Castres prend 5 points et ça fera le tour des bêtisiers, les dirigeants de la ligue passeront pour de gros guignols incapables de gérer leur calendrier et ça fera bien rire dans l’hémisphère sud et au Royaume-Uni.
– Tu peux aussi recruter 15 boxers et faire exploser une générale dès le début du match. Bilan, 15 rouges pour Toulon et des mecs suspendus à vie, des Castrais soit blessés soit suspendus. Bref, du boulot pour les laboratoires Pierre Fabre en perspective!
exactement: première mêlée tu glisse deuxième du glisse et tu sors sur blessure, troisième le remplaçant relève, quatrième il effondre et se fait expulser => carence et mêlées simulées.
Si Hayman est blessé ce ne serait pas possible (du point de vue règlement) de se faire prêter un pilier droit de la SEYNE pour ce match?
LA SEYNE ou HYERES ou Le CARF…
On le met remplaçant de Bougherara. Au mieux il ne rentre pas si ce dernier assure.
Et on peut jouer.
Sinon on doit bien avoir des piliers de bar en nombre suffisant non ?
Ok je suis déjà sorti !!
Il faut laisser la chance aux jeunes, le risque de blessure est juste une excuse! Il y a 5-6 ans le Stade toulousain envoyait les espoirs au stade de France contre le Stade Français! Les jeunes jouaient comme des morts de faim!
C’est vraiment ridicule, on n’a qu’à prendre moins de joueurs internationaux. S’il faut déclarer forfait, on déclare forfait. Tout le monde a des joueurs blessés, notamment Toulouse en première ligne. Ils reviennent lentement dans les 6 et seront peut être pas dans les 2 à cause de ça mais ils assument. On est vraiment ridicules