Découvrez les surprises et les déceptions de la saison au poste de deuxième ligne
Découvrez les surprises et les déceptions de la saison au poste de deuxième ligne
2 juillet 2023 - 0:19
9 Commentaires
Publicité
Dans son édition de jeudi, le Midi Olympique dévoile son TOP 10 des meilleurs deuxième ligne du Top 14 version 2022 / 2023.
L’occasion pour le bi-hebdomadaire de citer également les grandes déceptions de la saison à ce poste, mais également les surprises.
On retrouve cinq joueurs parmi les surprises dont un Toulonnais : Brian Alainu’Uese.
Voici les surprises du Top 14 en deuxième ligne :
– Thomas Ceyte (Bayonne)
– Veikoso Poloniati (Racing 92)
– Lekima Tagitagivalu (Pau)
– Paul Gabrillagues (Paris)
– Brian Alainu’Uese (Toulon)
Parmi les déceptions, cinq joueurs sont mentionnés.
Voici les déceptions du Top 14 en deuxième ligne :
– Cameron Woki (Racing 92)
– Paul Willemse (Montpellier)
– Bastien Chalureau (Montpellier)
– Yacouba Camara (Montpellier)
– Bernard Le Roux (Racing 92)
Publicité
9 Commentaires
Mérité pour Brian, qui a été excellent, par contre, on ne pas mettre, dans les déceptions, un joueur qui a été blessé toute la saison (Leroux)
En rien une surprise, il prouve depuis plusieurs saisons sa capacité à enchaîner les efforts, à commettre très peu de fautes, être rarement blessé. Pas un joueur spectaculaire, il ne va pas percer sur 30 mètres mais il fait très bien tout le reste. Un taulier.
Bernard Le Roux est bien sûr une déception…blessé depuis bientôt un an et peut-être obligé de mettre fin à sa carrière, c’est surtout une déception pour lui-même
Tout dépend du sens qu’on donne au mot déception
Et y mettre en surprise, Poloso Tuilagui, qui a étonné à chaque apparition ça leur aurait fait mal, donc ils l’ont oublié.
Mais quand il signera au stade Toulousain, là d’un seul coup ils le découvriront et l’encenseront.
Il y en a qui ne peuvent s’empêcher de cracher leur venin sur le ST…même si l’article ne leconcerne pas, Ha la haine! jusqu’ou ça mène.
Il y en a qui ne peuvent s’empêcher de cracher leur venin sur le ST…même si l’article ne le c-oncerne pas, Ha la haine! jusqu’ou ça mène.
tuilagi n ira pas a toulouse,ils ont son clone avec meafou et ils ont flament et en plus 2 de leurs gros espoirs en 2 eme ligne verhagues et chalureau sont partis a montpellier
si tuilagi partai a toulouse,ça ferait le meme problème qu avec jaminet,a un moment donné,tu peux prendre tous les meilleurs jiffs,car il y a le SC ça ça ne semble pas un souci pour des clubs comme toulouse ou le racing,mais certains vont regresser ou stagner ,abondance de bien,parfois peut avoir aussi un revers de la medaille,on le voit avec jaminet et barassi
On verra dans les prochaines saisons si ces joueurs ont progressé ou régressé au stade mais pour l’instant, ce sont juste les blessures qui les ont freiné, donc c’est un peu pour en tirer des conclusions
Chalureau n’était pas espoir…. le ST l’a récupéré à Nevers, jusqu’à ce qu’il se fasse remarqué en mal au centre ville de Toulouse….. Là, où je suis en accord avec toi c’est concernant Tuilagi, vu qu’au ST il y a actuellement 2 espoirs qui ont potentiellement le niveau pour rejoindre le groupe pro dont 1 qui a déjà pu s’exprimer et sa prestation était plus que convenable…… Et surtout bien moins indiscipliné qu’un Halagahu par exemple….Pour les recruteurs du ST, je leur conseillerai plutôt de se rapprocher d’un ancien de la « maison » (Piqueronnies) et de garder un oeil bienveillant sur Auradou.