Découvrez les taux de victoires catastrophiques des joueurs du XV de France

Découvrez les taux de victoires catastrophiques des joueurs du XV de France

14 novembre 2018 - 19:59

7 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai: quatre internationaux Français n’ont pas encore connu la victoire avec le XV de France.

La chose la plus incroyable est probablement la statistique de l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau. Le Varois comptabilise huit sélections avec les Bleus pour autant de défaites.

Il est suivi par Damian Penaud avec six sélections pour six défaites, puis Arthur Iturria et Mathieu Babillot qui ont connu quatre défaites en quatre rencontres.

Le quotidien L’équipe dévoile le taux de victoires de la génération maudite du XV de France:

0% de victoires:
Belleau (0 victoire en 8 sélections)
Penaud (0 victoire en 6 sélections)
Iturria (0 victoire en 4 sélections)
Babillot (0 victoire en 4 sélections)

Entre 20 et 30% de victoires:
Gabrillagues (2 victoires en 10 sélections)
Chat (3 victoires en 15 sélections)
Doumayrou (2 victoires en 9 sélections)
Serin (5 victoires en 21 sélections)
Priso (2 victoires en 8 sélections)
Gomes Sa (2 victoires en 8 sélections)
Lauret (5 victoires en 18 sélections)
Thomas (4 victoires en 14 sélections)

Entre 31 et 40% de victoires:
Poirot (6 victoires en 19 sélections)
Vahaamahina (11 victoires en 34 sélections)
Maestri (24 victoires en 59 sélections)

Entre 41 et 50% de victoires:
Slimani (19 victoires en 49 sélections)
Lopez (7 victoires en 17 sélections)
Fickou (17 victoires en 39 sélections)
Guirado (27 victoires en 61 sélections)
Bastareaud (23 victoires en 48 sélections)

Plus de 50% de victoires:
Médard (27 victoires en 51 sélections)
Picamoles (30 victoires en 53 sélections)

Publicité

7 Commentaires

  1. Cyrioul 15 novembre 2018 at 08h- Répondre

    MDR Belleau!

  2. Pimousse 83 15 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Belleau c’est un véritable chat noir. Et depuis qu’il est dans le groupe de Toulon c’est pareil c’est statistiques sont déplorables. Vivement que l’on recrute un bon num 10 au rct car belleau et vraiment pas bon du tout.

  3. Pimousse 83 15 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Notre rct avec les ambitions qu’on a de retrouver les phases finales de h cup et top 14 c’est pas avec un ouvreur au statistiques aussi basse qu’on pourra être dans les carré final. Belleau à offert plus d’essais au adversaire que ce qu’il a pu en mettre. Et combien de défaites on a subit grâce à son manque d’intelligence et c’est innombrables maladresse répété. Comme Des touches non trouvé. Des pénalités face au poto complètement raté. Des chandelles tapé dans nos propres 22 mètres. Ou pire les dégagement fait avec lenteurs qui offrent à répétition des essais casquette à l’adversaire (h cup et top 14 confondu ) FAUT CHANGER DE NUMÉRO 10 il n’y a qun aveugle pour pas sans rendre compte.

    • larade 15 novembre 2018 at 18h- Répondre

      et toi tu es un guignol

  4. Silk83 15 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Le soucis de Belleau, c’est pas qu’il est mauvais, c’est qu’il ne s’est jamais « remis » de son drop à la derniere seconde.
    Il a probablement cru qu’il avait atteint le nirvana des ouvreurs alors qu’il a simplement su saisir une opportunité de marquer, ce qui en soit ne constitue pas l’achèvement d’une formation. Et au lieu de progresser et de devenir la pépite que tout le monde voyait, il est resté à son niveau d’espoir qui forcément maintenant déçoit.

  5. Didier de Sète 15 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Vous me faits rire…non plutôt pleurer avec vos critiques sur Belleau!! Que dire de Serin qui n’a jamais atteint le niveau d’un Webb ou d’un Murray (pour ne pas prendre de jouuers du sud) ou bien d’un Gallion ou Astre ou même Parra ! Je peux continuer avec d’autres bons joueurs que l’on voyait dans les « top mondiaux » comme Maestri (qui a été tres bons pendant 2-3 saisons) et qui est redevenu bon , simplement et seulement bon…je continue avec Fickou qui ne sera jamais Sella et qui est bon lui aussi , seulement bon!!! En fait on peut parler de quasiment tous les joueurs français il n’y en a pas un dans les 5 mondiaux à leur poste,beaucoup d’entre eux à 25-29 ans ne seraient pas alignés sur le banc irlandais, anglais et je ne compare toujours pas avec ceux du « sud »!! Alors Belleau plusqu’un autre, rien ne justifie ces « flingages » sur ce jeune (Comme si Carbo était un top international…chez les + de 20!!).
    La seule chose qui peut nous sauver c’est qu’avec une équipe de bons joueurs SI ELLE EST SOUDEE ET BIEN DANS SA TETE on peut battre de temps en temps les 4 ou 5 meilleurs mondiaux…avec un bon rebond !!

  6. COURTENS Gilles 15 novembre 2018 at 18h- Répondre

    Au delà des chiffres , regardez les équipes rencontrées…..par exemple , Penaud compte 6 sélections mais il a rencontré 4 fois l’Afrique du Sud et une fois la Nouvelle Zélande…..Belleau compte 8 sélections mais il a rencontré 4 fois la Nouvelle Zélande et 2 fois l’Afrique du Sud….lors des mêmes matchs contre ces mêmes équipes , quel Français a connu la victoire ????AUCUN