Déçu, Bernard Laporte comprend la décision du gouvernement de prolonger les huis clos

Déçu, Bernard Laporte comprend la décision du gouvernement de prolonger les huis clos

10 décembre 2020 - 21:53

13 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié au micro de BFM TV, ce jeudi après-midi, pour évoquer la poursuite des matches à huis clos jusqu’au 7 janviers prochain.

Ce-dernier indique être bien évidemment déçu mais comprendre complètement la décision prise par le gouvernement.

Il rappelle que le rugby Français perd énormément d’argent en jouant à huis clos et précise que la Fédération Française de Rugby perdra au total 27 millions d’euros à cause de cette crise sanitaire.

Bernard Laporte ne veut pas trop se plaindre pour autant. Extrait:

« On est tous déçus mais on ne s’attendait pas à rouvrir les stades immédiatement. La date de janvier est importante, on verra si on rouvre réellement les stades. Le monde du sport est dans la difficulté, notamment le monde professionnel. Quand je vois, avec la FFR, les pertes que nous avons de jouer à huis clos, il est évident que cela aura des répercussions. Des dépenses et aucune recette, cela ne peut pas durer. Si on prend le cas de la FFR, on va avoir 27 millions d’euros de pertes nettes sur l’exercice, et un remboursement de cinq millions.

On ne va pas se plaindre, on ne fabrique pas l’argent et le gouvernement fait déjà beaucoup. Un budget a été dégagé, notamment sur le fonds de solidarité billetterie qui est de 110 millions d’euros, qu’il faudra partager entre les clubs de foot, de rugby, de hand. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 10 décembre 2020 at 22h- Répondre

    allez BL va bien nous trouver des matchs internationaux qui seront télévisés avec beaucoup de pognon en effet l’EDF est devenu bankable maintenant !!

  3. Michel Fery . 11 décembre 2020 at 01h- Répondre

    Tu cherches un *Speed-Dating* gouvernemental *Bernard* ?… * l’Amour reste que sur le pré * Non J’Rigole !.. (humour) . Non , ne t’en va pas , tu es surtout fort bien à ta place !..

  4. Jo 11 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Il a vraiment pas honte!!! Tenir des propos comme ça et augmenter le salaire de son vice prdésident FFR. (Simon) en plein milieu d’une crise sans précédent.
    Et aucun soutien aux clubs amateurs.
    C’est comme dans la Fontaine, on ne sait pas si c’est le corbeau ou le renard… quoi qu’il en soit il est nuisible!!!

    • dagobert71 11 décembre 2020 at 11h- Répondre

      1/ Salaire de Simon = Plafond légal correspondant à trois fois la première tranche de la sécurité sociale 2020 (41136€), comme stipulé par le code général des impôts. Donc rien d’anormal à son augmentation puisque la première tranche augmente chaque année. Ensuite, c’est de savoir si la rémunération est proportionnée aux foncions exercées. En sachant que Simon est responsable du haut niveau, des relations avec la LNR mais aussi de la communication partenaire et médias (tv, radio..). Combien de présence effective dans les locaux de la fédé, combien de réunions, de rédaction de documents , de déplacements, d’entretien média etc…???? Je n’ai pas son agenda mais j’ai l’impression de l’extérieur qu’il est chargé.
      2/ Aucun soutien aux clubs amateurs ?? Je te renvoie au site de la FRR où il y a le détail de la campagne de soutien aux clubs amateurs qui date d’avril 2020 intitulé  » Plan de Soutien Financier au Rugby Français  »
      3/ C’est comme dans La Fontaine (« le loup et le chien maigre ») :

      Lâcher ce qu’on a dans la main,
      Sous espoir de grosse aventure,
      Est imprudence toute pure.

      Je préfère donc Laporte à ceux qu’on nous présente. Je le sais filou mais désireux de réussir pour le rugby français. Pour cela, j’ai en plus une indication. C’est à dire que quand les amateurs votent pour lui en majorité en sachant les suspicions, garde-à-vue et autres reproches, c’est qu’il se bouge pour ceux qui constituent 90% des votes. C’est à dire les amateurs. On notera en plus qu’avec la mise en place du vote électronique (crée sous sa gouvernance), plus du tout de procurations bidons et moins d’abstentions, pour un vote plus honnête.

      • ralax31 11 décembre 2020 at 11h- Répondre

        victoire de 1%, c’est une victoire mais de la à parler de majorité des votes amateurs. c’est là que le bas blesse avec laporte, malgré une victoire étriquée, il ne veut pas entendre les propositions de l’opposition alors que ceux ci ont récolté 49% des votants. De plus, c’est laporte qui a été élu et non pas simon donc nous imposer un dirigeant est malhonnête surtout qu’à aucun moment dans son programme, il n’a parlé qu’il prendrait du recul avec le poste de président. Après pour l’augmentation de salaire, effectivement, cette fois ci est est dans les clous (comme quoi, ils apprennent de leurs erreurs) mais en cette période où tout le monde fait des efforts, se faire augmenter lui et deux autres de ses collaborateurs quand la fédé est en déficit pour la 4ème année consécutive est un très mauvais message pour le monde amateur alors que pour les bénévoles les contraintes s’accumulent. Comme on dit au rugby, il y a la règle et l’esprit de la règle mais pour l’esprit, on en est loin….

        • Fimagem 11 décembre 2020 at 12h- Répondre

          1 pour cent ????? 51,5 contre 49.5 ça fait pas 2 pour cent. Allez dans 5 minutes tu vas nous dire que Grill a gagné. Non? Soit collection pseudo relax même si tu as la haine que tes gourous Noves et Grill soient passés à la trappe….

          • ralax31 11 décembre 2020 at 14h

            je n’ai pas la haine et entre 1% et 2%, c’est vrai que cela change tout.

        • dagobert71 11 décembre 2020 at 13h- Répondre

          Désolé mais pour moi avoir la majorité de voix c’est quand tu réunis plus de voix que ton adversaire. Là tu pinailles. Je comprends que cela te permet d’introduire ton argumentaire sur une actualité dont il n’était pas question ici. Il sera temps d’en reparler puisqu’il y a l’assemblée samedi (on verra le pourquoi du comment car j’imagine qu’il y aura des itw sur le sujet par les protagonistes). Ensuite, il faudrait que tu me donnes des explications sur les propositions du camp d’en face tellement géniales qu’il faudrait qu’il les mette en place. Grill avait un programme et a perdu alors que Laporte était mal en point (le procès juste avant (hasard?), la LNR et les clubs de TOP14 qui menacent d’aller en justice pour l’histoire des 6 matchs). Sa victoire (et oui) dans ce contexte me permet de penser que la majorité du monde amateur est contente de lui et de son staff. Et donc que le boulot a été bien fait ou pour être dans ton « état d’esprit pinailleur » , c’était facile car l’opposition était faible. Pourtant c’était le grand Blanco, le grand Pelous, Lhermet, Skrela, Benazzi + la LNR .

          • ralax31 11 décembre 2020 at 14h

            Pour le programme, je vais te donner deux points qui pour moi sont fondamentaux:
            – Perte des licenciés: quand l’équipe laporte mise uniquement sur l’embellie du quinze de france pour faire revenir licenciers, l’équipe de grill voulait que le rugby réinvestisse les écoles et collèges car le rugby est un sport de transmission où les gens qui ne le pratique pas se tourne peu vers ce sport. En le développant à l’école, on peut toucher plus de gamins et leur donner le gout d’essayer ce sport.
            – Perte des bénévoles (educateurs) : aujourd’hui pour être éducateur, tu dois valider une formation de 60h en 9 mois, par cours de 3h par semaine soit 20 séances. si tu les réparti sur 9 mois, tu approches environ d’une semaine sur 2. Aujourd’hui peu de personne peuvent s’engager en plus de leur travail à se libérer aussi souvent sachant qu’ils assurent aussi les entrainements des catégories jeunes. Grill proposait que la moitié des séances, soit la partie théorique se fasse à la maison, ce qui libèrerait la moitié du temps.
            pour moi ces mesures vont dans le bon sens

          • dagobert71 11 décembre 2020 at 15h

            @relax31 Ne dis pas que l’équipe Laporte mise uniquement sur l’embellie du quinze de France. Dans le programme de 2016, il était déjà question d’investir l’école. D’ailleurs, fin 2018, cela commençait à prendre forme pour arriver en 2019 à un accord avec JM Blanquer, ministre de l’éducation nationale, sur la convention qui s’appelle Ecol’Ovale. Je te laisse le soin d’aller voir sur le site de la FFR : https://www.ffr.fr/actualites/federation/ecolovale-ou-le-rugby-au-programme
            ici aussi : https://api.liguenouvelleaquitaine.ffr.fr/wp-content/uploads/2020/01/Fiche-action-Ecolovale.pdf
            En ce qui concerne les éducateurs bénévoles c’est une bonne idée. Rien ne dit que ça ne pourra pas être repris par Laporte. Le problème c’est que si c’est repris c’est toujours pareil. Il y a un risque que ça communique sur l’air du « on nous copie, on nous vole nos idées etc… » . Je crois que Laporte n’a pas trop accès sur la perte d’éducateur bénévole (assez faible). En revanche, il y a accès sur un accompagnement pour les aider à bien faire leur travail avec son programme « les réformes de l’école de rugby » .

    • Fimagem 11 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Si tu étais bénévole en club tu saurais que tu raconte des c…..
      La FFR ne prendra cette année aucun argent sur les licences/assurances et autre. Grosse dépense en moins pour les clubs. Pour nous plus de 3500 euros en moins……. Évite de dire npirye quoi tu seras moins tidicule

      • Fimagem 11 décembre 2020 at 11h- Répondre

        Bravo et merci Dagobert pour ces précisions. Les membres de la secte Grill ne savent pas quoi inventer

  5. marc 11 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Heureusement que la FFR n’était pas endettée à hauteur d’un milliard d’euros à cause d’un stade, sinon la FFR serait morte.

  6. Publicité