L’EPCR explique pourquoi l’arbitre Andrew Brace ne dirigera finalement pas le match Toulouse – Exeter

L’EPCR explique pourquoi l’arbitre Andrew Brace ne dirigera finalement pas le match Toulouse – Exeter

10 décembre 2020 - 21:58

8 Commentaires

Publicité

Victime de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux suite à l’arbitrage de la finale de la Coupe d’automne des Nations entre l’Angleterre et la France dimanche dernier à Twickenham, l’arbitre international Irlandais devait diriger le match de Coupe d’Europe entre le Stade-Toulousain et Exeter, le 20 décembre prochain à Ernest-Wallon dans le cadre de la 2ème journée de la Champions Cup.

Finalement, il n’en sera rien.

En effet, l’EPCR a décidé de retirer ce match à Andrew Brace. Il est remplacé par l’Écossais Mike Adamson.

Interrogé par les médias Britanniques, l’EPCR a expliqué sa décision de retirer ce match à Andrew Brace.

Il est notamment indiqué que ce changement a été opéré pour le confort de Monsieur Brace. L’EPCR ne manque pas d’apporter son soutien à l’arbitre Irlandais. Extrait:

« Le comité de sélection des officiels de la Champions Cup a décidé qu’en raison de la nature personnelle de certaines critiques adressées à Andrew Brace après le match de Coupe d’automne des nations, il est plus prudent de procéder à des changements de nomination. L’EPCR et le comité de sélection considèrent Andrew Brace comme un officiel très talentueux. Ce plan d’action a été jugé approprié considérant son confort et son développement comme arbitre. » 

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 10 décembre 2020 at 22h- Répondre

    je vais dormir avec le souvenir de ce talentueux arbitre brace de la meme famille que ceux qui arbitrent généreusement les équipes britishs .. d’ailleurs ils ne se cachent meme plus pour nous la mettre sans douceur et amour en pensant que nous sommes des abrutis … je pense que le dernier match international fait peur à tous ces couillons d’anglo saxons et comme ils sont cons et betes ils nous punissent en nous déléguant un écossais inconnu qui n’aura pas de scrupule à arbitrer comme une mouette étant donné qu’il est moins talentueux

  3. Whiskyspirit! 10 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Et nous prendre pour des cons, c’est du confort ? Ras le bol de cet entre soi britannique dans l’ovalie européen, ils font comme ils veulent sans instance pour réguler ce genre d affaire. « Mettre dans le confort un talentueux arbitre » non mais je rêve !

  4. PatCracker 10 décembre 2020 at 22h- Répondre

    « un officiel très talentueux »
    Cela veut juste dire qu’il sait exactement comment appliquer les conseils des officiels Brittons.

  5. Arthus 11 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Arbitrer aujourd’hui demande du courage. Beaucoup de technique qui ne pardonne rien, des joueurs qui ne sont pas des moutons, des supporters rouve. Chauvins et des traits nationaux spécifiques qui ne sont pas toujours compris . British-Latins en particulier.
    Enfin certains arbitres sont parfois très orientés . C.Joubert l’épouvantail des années passées par exemple aurait dû être radié. Il faut faire des arbitrage croisés des championnats nationaux rapidement, sinon ce sera toujours la même rengaine.
    Un exemple d’honnête homme : Bernard Marie (orthographe incertaine) dans un France – Angleterre des années, du siècle, passé d’une rigueur exemplaire, a l’égard des Français surtout. Aucune réclamation côté anglais. Donc c’est possible.

  6. Michel Meyer 11 décembre 2020 at 06h- Répondre

    Hé les gars mes petites connaissances en Anglais me font vous rappeler que dans un avion on entend Brace, Brace, Brace…..ça sent pas bon!!!!Finalement, nos amis Anglais, ils ont voulu surtout nous épargner un crash en plein vol. Merci à eux comme quoi, le Breixit, ça rend aimable!!!!!Nous on s’en fout car demain, on joue contre SALE avec les mains PROPRES!!!!!!!Allez Toulon!!!!!!

  7. Jojo63 11 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Et quid de bristol asm??

  8. Jojo63 11 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Bristol asm artibré par ce meme andrew brace, et surtout assisté de 3 anglais …!!!(touche et video) comment ce genre de truc peux exister…vous imaginez une segonde un match de hcup de l asm contre des anglais avec poite raynal et gauzere en assistant…??

  9. Thomas 11 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Bristol/ASM c’est trop court. Tu changes pas un arbitre à deux jours d’un match, sauf cas de force majeur.

    Ce dont parle l’ECPR, c’est des attaques injustifiées qui ont été faites sur son twitter, où certains « supporters » (notez les guillemets) français sont allés l’insulter sur son arbitrage en s’adressant directement à lui sur Twitter, voir même en répondant à un post où il annonçait le décès de son père.
    Un tel niveau d’indignité a desservi tout un tas de choses, parmi lesquelles : d’abord l’honneur des « supporters » ayant joué à ce petit jeu, qui sont officiellement des gros cons ; ensuite la crédibilité des attaques concernant sa mauvaise gestion du crunch, il se désormais très facile de nous renvoyer à ces gros cons en nous disant « Est-ce qu’on est solidaires de ces gens ? ».
    Bien sûr que non. Mais maintenant ça permet aux officiels de se dédouaner en mettant tout le monde dans le même panier.
    Et c’est comme ça qu’on remporte une victoire facile.

  10. Publicité