Delon Armitage: « Pour nous tous, c’est fini Toulon, maintenant c’est le LOU ! »

Delon Armitage: « Pour nous tous, c’est fini Toulon, maintenant c’est le LOU ! »

4 novembre 2016 - 19:28

8 Commentaires

Publicité

delon-armitageDelon Armitage, arrière du LOU Rugby, a répondu à nos questions avant le choc LOU/Toulon de ce dimanche 6 novembre.

Quelle conclusion avez-vous finalement faite après la défaite au Stade Français le week-end dernier (25-19) ?

Delon Armitage : On était parti là-bas avec l’envie de « faire un coup », de ramener des points précieux pour la suite. Finalement, on n’en prend aucun, et au vue du match, c’est évidemment frustrant ! Nous avons été performants, mais quand on fait autant de fautes dans un match, c’est dur d’espérer mieux. Surtout à l’extérieur ! Je pense que l’on aurait mérité de ramener au moins le bonus défensif, mais c’est le rugby ! C’est un revers qui fait mal parce que l’on a senti que l’on avait les capacités de faire quelque chose… Il faut que l’on travaille encore plus. Ça paiera et ça, dès dimanche contre Toulon… On sait tous que ça ne sert à rien de ressasser ce genre de match. Aujourd’hui, il faut se servir de cette frustration pour affronter un autre très gros club de TOP 14.

Quel est l’objectif sur ce genre de choc ?

D.A. : C’est très simple, on doit gagner ! Il n’y a pas d’autre choix, il faut gagner ! C’est pareil pour tout le monde, personne n’aime perdre à la maison. Mais c’est peut-être encore plus vrai pour nous. On a bien travaillé toute la semaine. Nous savons tous que si on ne prend pas de point contre le RCT, ce sera encore plus compliqué d’aborder les prochains matches, en déplacement chez d’autres grosses écuries de ce championnat : à Montpellier (le 12 novembre) et à Clermont (le 19 novembre). On sait évidemment que cela va être très dur, mais… on se répète : on doit gagner ! Sur le terrain, on ne pensera ni à ce qu’il s’est passé avant, ni aux prochains matches. C’est nous, face à Toulon, devant notre public et c’est tout ce qui compte ce week-end !

Ces retrouvailles avec le RC Toulon. C’est un match un peu particulier pour vous…

D.A. : Oui et non… Évidemment, Toulon représente de belles années, de très bons souvenirs. Mais maintenant, je suis à Lyon et j’ai envie de faire quelque chose ici aussi. Aujourd’hui, être à Lyon et me battre pour les objectifs du LOU, c’est le plus important pour moi ! Oui, le parallèle est facile puisque nous sommes plusieurs joueurs à venir de Toulon. Mais, moi ça me fait rire… On est maintenant à Lyon parce que Pierre Mignoni a cru en nous, et que nous, nous avons cru en son système de jeu. On est à Lyon parce qu’on a envie de jouer, de vivre de grandes choses avec le LOU Rugby. Pour nous tous, c’est fini Toulon, maintenant c’est le LOU !

Source: lourugby.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 4 novembre 2016 at 19h- Répondre

    ALLEZ TOULYON ☺
    Non .. allez Toulon!!même si là bas il y a pas mal de nos anciens Toulonnais cette rencontre aura un gout à part c’est Sur !!
    Tant que Delon ou d’autres ne nous tire pas la langue Moi ça me va ☺

    • Genty83 4 novembre 2016 at 19h- Répondre

      Bien sur qu’ il y aura des copains en face. Mais on a besoin de 4 points.

  2. Magik 4 novembre 2016 at 21h- Répondre

    D’après ce que j’ai pu entendre sur ses derniers mois au RCT, il était déjà plus lyonnais que toulonnais depuis un moment. S’il arrive à nous la mettre, il nous la mettra 🙂

    Mais c’est de bonne guerre !

  3. tomprice83 4 novembre 2016 at 23h- Répondre

    Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je suis avec toulon, et lyonnais après………

  4. gilou gilou 5 novembre 2016 at 08h- Répondre

    Toulon un jour, Toulon tjs !

  5. clark 5 novembre 2016 at 12h- Répondre

    N’oubliez pas que cette itw a été faite par le site officiel lourugby.fr. Il se pourrait que cette phrase « Pour nous tous, c’est fini Toulon, maintenant c’est le LOU ! » ait été rajouté pour faire plaisir aux supporters…;)

  6. isatis 5 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Delon, je te crois pas !
    Tu resteras toulonnais.
    Mal au coeur de te voir te battre pour le maintien en top 14….
    Faut pas être trop gourmand!