Demba Bamba victime de propos racistes : Pierre Mignoni sort du silence !

Demba Bamba victime de propos racistes : Pierre Mignoni sort du silence !

Le samedi 18 septembre 2021 à 19:36 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, le LOU Rugby s’était incliné sur la pelouse de Pau (21-17), dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.

A l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre l’USAP ce samedi après-midi (47-3), le manager Lyonnais Pierre Mignoni a révélé que son pilier Demba Bamba avait été victime de propos déplaces sur les réseaux sociaux, à l’issue du match perdu contre Pau.

Selon les informations de L’équipe, de faux comptes Twitter auraient été créés dans le seul but d’insulter Demba Bamba et de publier des commentaires à connotations racistes.

Rugbyrama précise que certains joueurs Lyonnais ont même reçu des insultes par messages privés, toujours sur les réseaux sociaux.

Pierre Mignoni n’a pas manqué d’évoquer le sujet en conférence de presse. Extrait:

« Je voulais lui donner cette opportunité de rebondir. J’attends de lui de la régularité sur le terrain et en dehors. Cet après-midi, il a répondu sur certaines critiques très désagréables sur les réseaux sociaux. Ça a choqué pas mal de joueurs, on tombe dans un monde d’imbéciles qui se permettent d’insulter… Le club a répondu à cette personne, on ne touche pas aux joueurs, à la couleur de peau. Il a été touché. C’était un scandale. Demba a été touché et il a répondu par la plus belle des manières. »

Demba Bamba a également évoqué le sujet en conférence de presse. Extrait:

« Il y a plein de réactions sur les réseaux. Cela fait partie de notre métier. Il faut savoir les prendre. Des fois il y a de bonnes choses, des fois il y a de mauvaises choses. On a le droit de se tromper. Il faut vite basculer mais il ne faut pas se tromper deux foisC’était anonyme, cela peut être n’importe qui et cela ne m’a pas touché plus que ça. J’avais juste envie de montrer un meilleur visage. Je ne me suis pas concentré sur le reste. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Michel Fery 18 septembre 2021 at 19h- Répondre

    C’est devenu un phénomène de mode , ou bien !!…. Incroyable ce nombres d’abrutis à présent !..

    J'aime 21
    J'aime pas 2
  2. Philou capitole 18 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Tu as raison Michel c’est catastrophique et j ai bien peur que cela empire, il faut rester ferme et intransigeant.

    J'aime 17
  3. Pierre Rivière 18 septembre 2021 at 20h- Répondre

     » Errare humanum est, perseverare diabolicum  » Sénèque .
    Lorsque j’ai parlé d’une France qui se droitise à l’extrême, les pouces rouges ( mais je m’en fous ), fleurissaient à chacun de mes commentaires sur le racisme . Bon, j’ai encaissé les coups, et me suis dit en moi même, que cette montée fasciste était en train de prendre de l’ampleur . C’est immensément grave pour n’importe quels sport, métier, associations culturelles, etc, etc . Certes j’ai poussé le bouchon très loin en citant le peintre moustachu qui, avant de propulser le Monde dans un carnage : L’Afrique commence à Strasbourg !
    Alors là, on m’est tombé dessus comme la misère sur le pauvre . J’ai beaucoup de vécu, de part mon ex métier, de part mon père prisonnier de guerre et évadé d’Allemagne, et maintenant, de propos banalisés, dans les rues, sur les marchés, chez les commerçants, mais aussi sur les stades de rugby . Et bien, j’avais raison . On m’a même dit que j’étais un donneur de leçons . Faux ! Nous courrons vert la grisaille dans ce monde .
    C’est pour cette raison que j’ai cité Sénèque au début de mon commentaire, car il résume tout .
    L’erreur est humaine , persévérer dans l’erreur est diabolique !
    Maintenant, si certains détracteurs qui m’ont  » pourri  » sur ce blog, continuent de multiplier les pouces rouges, c’est leur choix et je m’en cague, mais les propos racistes au rugby commencent à prendre beaucoup de places . Si ça vous convient, et bien Démocratiquement vous êtes dans votre droit, mais il y a eu Rado, maintenant c’est Bamba qui est visé, et ce n’est pas fini .
    Allez bonne soirée et vive les joueurs de rugby, quelque soit leurs coileurs, cultures ou religions .
    C’est très grave !

    J'aime 26
    J'aime pas 9
  4. Name 19 septembre 2021 at 09h- Répondre

    On le répète : les racistes, xénophobes, talibans, woke, gogols et autres formes de débilos couleur pastèque : on en veut pas.
    Dehors !

  5. Tifu 19 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Bonjour à tous, Bonjour M. Demba Bamba,
    Les personnes qui insultent sur le net devraient donner un droit de réponse sur un ring après avoir signé une décharge… Aucun mal à trouver une salle sur Lyon… Pour ma part, après ce dernier essai contre Perpignan, je suis définitivement votre copain, si vous l’acceptez, bien sûr… Merci et Respect

  6. RALFIN 19 septembre 2021 at 10h- Répondre

    LE MONDE ACTUEL est d une rare violence,le racisme en est un des aspects,bien sur c est d abord le fruit d une betise et d une ignorance immense,d une haine et blessure ds les coeurs et les ames et le racisme qui est multi racial est une plaie beante de l humanité
    pour ceux qui sont plus equilibrés et conscient contrebalancés par l accueil et le respect de chacun ds ses differences
    un des grands enjeu de l humanité est de vivre en fraternité et respect de tous,et le challenge est d envergure et demande a chacun de nous une certaine exemplarité et les petits efforts du plus grand nombre feront les grandes rivieres

    • Pierre Rivière 19 septembre 2021 at 12h- Répondre

      Bien RALFIN ! On a le droit de ne pas être d’accord, et heureusement . Mais de là à s’en prendre à quelqu’un qui a la peau noire, qui pratique une religion autre qu’en France, avec une culture différente de la notre, mais qui respecte comme 99 % des joueurs de rugby l’adversaire, c’est le délit de faciès caractérisé. Je suis désolé, mais j’ai trouvé que la sentence pour Rado est légère . C’est ma conviction .
      Lorsque l’on profère des paroles racistes, c’est que dans un coin du cerveau, on penche beaucoup vers le racisme .
      Malheureusement, et je n’en démords pas, lorsque tous les jours, une chaine TV invite Zemmour, c’est un point de plus que les racistes empochent .
      Ce n’est pas une leçon de morale, je ne me le permettrais pas, mais c’est mon anti racisme qui me hante , car le danger est à nos portes .

      J'aime 2
      J'aime pas 1