Denis Charvet : « C’est une catastrophe ! C’est désastreux ! »

Denis Charvet : « C’est une catastrophe ! C’est désastreux ! »

15 août 2023 - 13:13

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié sur la blessure de Romain Ntamack et le forfait de l’ouvreur Français pour la Coupe du monde.

Pour Denis Charvet, le forfait de Romain Ntamack c’est une véritable catastrophe pour les Bleus.

Il l’affirme : c’est désastreux.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Pour moi, c’est une catastrophe ! On va positiver et dire qu’il n’est pas irremplaçable. Mais moi, je pense qu’il y a des joueurs qui sont irremplaçables. Je pense que Romain, dans le système actuel de l’équipe de France il est irremplaçable car il donne la confiance à tout le monde, c’est un leader de jeu, il apporte de la confiance à ses partenaires, tu perds le meilleur numéro 10 au monde. Tu perds ta star ! On dit que la star c’est Dupont, mais en 10 on n’a jamais eu un joueur aussi fort mentalement et techniquement. Donc pour moi, perdre Ntamack c’est une catastrophe car tu ne remplaces pas un joueur comme ça dans une Coupe du monde qui sera très relevée. 

Après, on connait le talent de Jalibert, de Hastoy… Le réservoir est plein. Mais là on parle d’un joueur sur lequel Fabien Galthié a construit son équipe et son jeu. Puis il y a la complicité avec Antoine Dupont. On sait qu’Antoine Dupont veut jouer avec Romain Ntamack. Donc il y a une perte de confiance et de complicité. Pour moi, c’est une réelle catastrophe. Romain Ntamack, c’est le taulier et c’est rare d’avoir un taulier aussi fort !

Pour moi, il y a des joueurs qui sont capables de te faire gagner une Coupe du monde. Il n’y en a pas beaucoup, mais en équipe de France tu en as deux qui peuvent faire une différence sur un coup de génie et c’est pour ça que c’est désastreux !

Romain, il n’avait pas aimé un jour que je dise qu’il était sobre. Mais pour moi, être sobre en 10, c’est la plus grande qualité. Je pense qu’un Wilkinson était d’une sobriété incroyable. Il pouvait s’effacer pendant 70 minutes puis d’un coup il a un éclair de génie qui fait gagner. »

Publicité

8 Commentaires

  1. MIESTON 15 août 2023 à 13h- Répondre

    CE QUI A DE PIRE C EST QU IL N Y A PAS QUE ROMAIN DE BLESSE ET DE FORFAIT

  2. Legaulois 15 août 2023 à 14h- Répondre

    Charvet en fait trop !!! On a de bons ouvreurs qui seront au niveau à n en pas douter.

  3. Don Juan 15 août 2023 à 14h- Répondre

    Charvet a 100000000000000000 fois raisons lorsqu’il dit que la sobriété, c la marque des plus grands. Cela n’empêche pas pour autant des coups de génie.

    • Hervé31 15 août 2023 à 15h- Répondre

      Et c’est bien la principale raison pour laquelle Romain est décrié par beaucoup, car il est moins « fantasque » qu’un Jalibert. La comparaison avec Wilko, à ce sujet, n’est pas totalement erroné quand certains « plus vieux » se souviendront à quel point il était décrié dans son propre pays du temps des ses sélections….. Sa non-sélection à une époque en est d’ailleurs un joli constat, certes du fait des ses « blessures à répétition » mais aussi de la volonté du sélectionneur de le remplacer (Cipriani, Flood…)

    • Alcooliqueanonyme 15 août 2023 à 15h- Répondre

      Pas du tout d’accord pour la sobriété 🥳

  4. Gebi831 15 août 2023 à 18h- Répondre

    M. Charvet, catastrophe, désastre que de mots inappropriés, pour une blessure certes pénalisante pour N’tamack d’abord et l’équipe de France…mais aucune comparaison avec la CATASTROPHE qui a touché Hawaï, ou le DÉSASTRE des incendies de forêt au Canada….
    Un peu de mesure ne nuirait pas à la qualité de vos propos….

    • jlr 15 août 2023 à 20h- Répondre

      Bien sûr que cela va plus compliqué sans RNT, personne n’est irremplaçable mais Jalibert ou Hastoy contre les Fidjis ça va mais face aux Blacks c’est pas pareil.

  5. Andre 15 août 2023 à 22h- Répondre

    Quelle catastrophe ce pauvre Charvet ! Je croyais modestement que le rugby est essentiellement un sport d’équipe … et qu’un joueur ne fait pas une équipe si bon soit-il. D’ailleurs tout ce tintouin entretenu par les médias (surtout toulousains , midol, la dépêche, rugbynistère ) qui jouent le rôle d’amplificateur autour de ce regrettable fait de jeu, fait que les autres joueurs doivent se sentir de simples  » faire valoir  » sans peu d’importance dans le fonctionnement global de l’équipe ! L’exagération, en toute chose, est dans ce cas particulier plutôt préjudiciable à la cohésion de tous les acteurs qui auront l’honneur de représenter la France avec l’espoir d’aller au bout.