Denis Charvet : « Jalibert ? Il est merdeux, c’est un chien fou et ce n’est pas terrible comme geste »

Denis Charvet : « Jalibert ? Il est merdeux, c’est un chien fou et ce n’est pas terrible comme geste »

13 mai 2024 - 22:09

9 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a encore fait parler de lui ce week-end pour son état d’esprit assez mauvais.

Ce-dernier a chambré le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt lors de la victoire de son équipe remportée contre les Maritimes, samedi soir à Chaban-Delmas.

Son geste fait forcément polémique car il s’agit d’une récidive pour le Bordelais qui avait tenu un geste similaire sur le Castrais Julien Dumora en 2020.

Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato donne son avis.

Selon lui, ce n’est vraiment pas l’affaire du siècle. Extrait:

« On fait une montagne de rien ! Ce n’est pas l’affaire du siècle ! Le mec est chaud, c’est un branleur on le sait mais c’est un gentil garçon. Puis c’est un 10, c’est un merdeux ! Il va chercher Alldritt qui le prend mal car il est sous pression. Il n’a pas évalué l’état de nerf dans lequel était Greg Alldritt car il se troue sur cet essai.

Après ce n’est pas interdit de se chauffer un peu. Ce n’est pas très grave ! Alldritt est assez grand pour faire la part des choses ! Il était sous tension car il avait la haine et l’autre c’est un merdeux. On connait le caractère des uns et des autres. Tu as envie de le gifler et tu te dis que c’est l’autre et c’est comme ça. »

Philippe Saint-André donne également son avis. Extrait:

« Greg Alldritt fait une saucisse et il n’a pas l’habitude d’en faire. Donc je pense que ça le vexe. Il est déjà énervé et l’autre lui fait cela en plus. Et puis c’était son capitaine lors du Tournoi des Six-Nations donc c’est pour cela qu’il s’excuse. Puis Greg Alldritt est vraiment énervé. C’est quelqu’un qui est respecté sur le terrain et dans le vestiaire. A raison, Matthieu s’excuse. »

C’est Denis Charvet qui conclut sur le sujet. Extrait:

« Cet essai, c’est le break. Ils passent à 34 – 7 à ce moment. Le problème, c’est quand tu prends un essai comme ça, c’est très humiliant. T’es énervé, tu as honte, le stade est plein avec 33 000 personnes, ça ne lui arrive jamais à Grégory Alldritt. Et là ça lui arrive, avec un moment de déconcentration, je ne sais pas ce qui lui a pris. Il met trois heures pour aplatir et derrière Penaud marque.

Matthieu Jalibert je le connais bien et il ne faut pas qu’il le refasse. Pour moi c’est une connerie et on ne doit pas relativiser car ce n’est pas le mode du rugby ni les valeurs du rugby. Il le reconnait lui même. Ce n’est pas terrible comme geste. Je suis bien pote avec lui, il est merdeux, c’est un chien fou mais il faut qu’il se contrôle. Il ne s’est pas contrôlé. Greg Alldritt est un mec formidable. Il le fait à Greg alors qu’il est un mec exemplaire.

Ce qui est regrettable, c’est que Matthieu n’est pas comme ça au fond de lui. Il a bien fait de s’excuser car ça peut lui donner une mauvaise image très vite. Ce n’est pas terrible. »

Publicité

9 Commentaires

  1. james west 13 mai 2024 at 22h- Répondre

    et Ramos qui fait un croche patte au centre de clermont on en parle ?
    ah non mince lui il a le totem

    J'aime 21
    J'aime pas 23
    • Ernest Wallon 14 mai 2024 at 14h- Répondre

      Ouaf ouaf. West, totem tu joues encore aux cowboys et aux Indiens ?

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  2. Le dacquois 13 mai 2024 at 22h- Répondre

    moi je loue l intelligence des coaches qui ont sortis les 2 joueurs en meme temps pour eviter un eventuel souci !!

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  3. Bilbo83 14 mai 2024 at 06h- Répondre

    Et dire que ça a joué 10 titulaire pendant une Coupe du Monde.

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  4. Figue 14 mai 2024 at 07h- Répondre

    Ramos jalibert et quelque autres se prennent pour des cador mais ils n’auraient même pas jouer au rugby des années 80 ce sont 2 petits merdeux⁹

    J'aime 19
    J'aime pas 9
    • ralax31 14 mai 2024 at 09h- Répondre

      un peu comme ceux des années 80 auraient du mal à jouer au rugby aujourd’hui

      J'aime 16
      J'aime pas 2
    • Jc 14 mai 2024 at 09h- Répondre

      Serin?

      J'aime 4
      J'aime pas 10
    • Ernest Wallon 14 mai 2024 at 14h- Répondre

      Toi tu ne peux pas écrire un commentaire sans mettre en cause un toulousain. Tu sais ça se soigne ce genre de tarre il suffit de prendre un rdv et commencer un traitement .

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  5. Marc83136 14 mai 2024 at 09h- Répondre

    Provoquer quand tu es sure de n’avoir aucune réponse c’est facile. Les joueurs de 70kg qui provoquent des joueurs de 120 kg on le voie à chaque match, ce sont comme dit des petits merdeux qui n’ont pas de couilles Comme dit dans les années 80 tu ne jouait pas a ce petit jeu. Les instances du rugby en France devraient mettre fin à ses provocations gratuites qui n’apportent rien au rugby n’y à personne.

    J'aime 9
    J'aime pas 3