Deux journalistes du Midi Olympique en total désaccord concernant le geste de Matthieu Jalibert !

Deux journalistes du Midi Olympique en total désaccord concernant le geste de Matthieu Jalibert !

13 mai 2024 - 22:43

6 Commentaires

Publicité

Samedi soir, l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert a chambré le Rochelais Grégory Alldritt lors de la 23ème journée du Top 14.

Le geste de l’ouvreur international Français a fait polémique.

Deux journalistes du Midi Olympique sont revenus sur cette affaire et ils ne sont pas d’accord.

L’un excuse Matthieu Jalibert et estime que ça fait partie du rugby. Extrait:

« Je crois que tout le monde est en train d’oublier que le rugby est du sport et que dans le sport, prendre l’avantage psychologique sur son adversaire c’est primordial. Ca permet de rentrer dans sa tête pour le faire sortir du match mais aussi rester dans sa tête pour les prochaines confrontations. Je crois qu’il y a un délit de sale gueule avec Matthieu Jalibert parce que sa personnalité et sa façon d’être ne plait pas à certains observateurs.

Bizarrement, ça ne dérangeait personne quand Alldritt faisait la même chose aux Italiens. Chambrer, ce n’est pas la fin du monde. Je le fais même avec mon meilleur ami. Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. La preuve, les deux se sont serrés la main à la fin du match. Le rugby est un monde de plus en plus aseptisé alors s’il vous plait, laissez les joueurs avoir un peu de personnalité. »

L’autre ne comprend absolument pas comment Matthieu Jalibert peut chambrer de la sorte le capitaine du XV de France, qui plus est Grégory Alldritt, un joueur extrêmement respecté. Extrait:

« Je ne sais même pas quoi dire pour expliquer le geste de Matthieu Jalibert. Il n’y a aucun contexte ou passif, rien qui n’excuse ce chambrage entre deux internationaux qui jouent en équipe de France depuis des années. Alldritt, cette saison, un peu à l’image de La Rochelle, c’est le champion dans les cordes, la bête blessée et tirer sur l’ambulance comme ça, c’est se tromper de combat pour Jalibert.

Il devrait plutôt se concentrer pour remporter un premier titre avec l’UBB et se rappeler aussi qu’un capitaine de l’équipe de France, ça se respecte, quel qu’il soit. Surtout quand on connait la personnalité de Grégory Alldritt. »

Publicité

6 Commentaires

  1. lambert 14 mai 2024 at 08h- Répondre

    c’est petit petit petit, comme lui…….

    J'aime 16
    J'aime pas 11
  2. André 14 mai 2024 at 09h- Répondre

    La polémique lancée par le pseudo analyste du CRC samedi soir en la personne du dacquois Dourthe reprise en coeur par les habituels détracteurs de M Jalibert ( particulièrement les saucisses cassoulet) montre combien est grande la différence de traitement en fonction de la personnalité des joueurs incriminés. Quand Alldritt chambre un joueur Italien en match international, aucune remarque ou aucune critique. Là, c’est M Jalibert alors la foudre lui tombe dessus comme s’il avait commis un crime de lèse majesté ! JB Lafond a remis les pendules à l’heure et lui, contrairement à certains journalistes, il connait le rugby et les actions qui s’y produisent pour l’avoir pratiqué au plus haut niveau !

    J'aime 19
    J'aime pas 10
    • Panda 14 mai 2024 at 10h- Répondre

      Tu dis n’importe quoi, à chercher encore qui est pour ou contre MJ… le problème est juste que ce joueur aime allumer les autres mais ne l’assume pas, surtout qu’il se trompe souvent de cible !!!

      J'aime 13
      J'aime pas 15
  3. SONAC ex Huc 14 mai 2024 at 11h- Répondre

    1je suis une mamie ‘((78 ) on va dire une femme en plus vieille …..elle n y connait rien mais depuis mes 16 ans j en ai connu des terrains je suis meme allee voir une finale a Bordeaux en 64 ou 65 .et j ai des fils qui ont joue au rugby ….lles r egles ..je suis de mon mieux ..mais le respect d un joueur genou a tete blesse deson erre.ur……on ne l enfonce pas et Jalibert a deja des antecedents ….Greg a chambre les italiens mais debouts face a face mais la c est volontaireet ironique …. et ses excuses …..on lui a  »souffle  », de sexcuser sinon il ne l aurait pas fait

    J'aime 4
    J'aime pas 8
  4. Noodles 14 mai 2024 at 12h- Répondre

    C’est à la fin du Bal qu’on paie les musiciens…
    Entre les cagoles de la rade qui vivent encore le traumatisme du départ de MB et les superboulards Tolosans (cf : la pique de UM sur le SF dimanche soir interview d’avant match avec Guilhem Garrigues, comme si ça n’était pas du chauffadou) d’un côté et de l’autre les prétendants, les tortues/radis nostalgiques de 1991, et les Bobos charentais de la mer , le meilleur gagnera…
    Le reste alimente la presse spécialisée (?) et les réseaux sociaux … Toutefois , c’est drôle !
    Comme disait Desproges :  » rions un peu en attendant la mort… »

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  5. Figue 14 mai 2024 at 14h- Répondre

    A l’inverse jaliber aurait pleurer. En plus c’est pas la première fois. C’est un petit petit joueur

    J'aime 8
    J'aime pas 10