Denis Charvet: « Matt Giteau aurait sa place chez les All Blacks »

Denis Charvet: « Matt Giteau aurait sa place chez les All Blacks »

Le samedi 26 avril 2014 à 11:26 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Barbarians/Argentine - Test MatchDans son édition du jour, La Provence a récolté l’avis de Denis Charvet sur l’immense talent du trois-quarts centre Varois Matt Giteau.

Ainsi, le consultant de RMC Sport avoue être impressionné et épaté par le joueur Australien. Selon lui, c’est le seul non Néo-Zélandais qui aurait sa place chez les Blacks. Extrait:

« Dans le monde du rugby professionnel, ce gars-là sort incontestablement du lot ! Voilà un joueur qui fait l’unanimité. Par forcément pour un ancien trois-quarts centre comme moi. Dernièrement, Abdel Beneazzi me disait qu’il adorait ce joueur. Dans son style il est effectivement unique. A la rigueur, on pourrait le comparer à Conrad Smith et encore… Le plus étonnant, c’est qu’avec lui on a toute la panoplie du joueur dans l’excellence. Il est ainsi déterminant autant pour les adversaires que pour ses partenaires. C’est un accélérateur de jeu phénoménal, car il allie explosivité et prise de risque ou d’initiative. C’est le seul non Néo-Zélandais qui aurait sa place chez les All Blacks. »

Non retenu par l’Australie depuis plusieurs saisons, Denis Charvet ne comprend pas réellement cette décision. Selon lui, il aurait pu encore apporter beaucoup aux Wallabies. Son talent est indéniable. Extrait:

« C’est vraiment dommage car il pourrait encore apporter énormément aux Wallabies. Mais dans le même temps, je n’ai pas le sentiment que Matt le regrette tout à fait, car après tout, il a peut-être déjà fait le tour en sélection… Ce qui fascine chez lui, c’est sa fraîcheur de vie. A 31 ans il pourrait être blasé, mais non il pétille en permanence. C’est un exemple pour tous. Allez savoir, c’est peut-être Peter Pan… Il est atypique dans sa façon d’être comme de jouer. Sa maîtrise et ses fulgurances tiennent évidemment à sa confiance absolue. Non seulement en lui, mais aussi dans sa technique. C’est un buteur hors pair et un 10 de niveau mondial. Je me rappelle de la sortie prématurée sur blessure de Jonny Wilkinson, lors du quart de finale de H-Cup contre le Leinster. Nombreux avaient été ceux qui craignaient la catastrophe pour le RCT. Mais je savais qu’il n’y aurait aucun souci dans la gestion du jeu avec un chef d’orchestre de ce calibre-là. »

Pour conclure, Denis Charvet affirme qu’avec Jonny Wilkinson et Matt Giteau, le RCT est très bien armé. Extrait:

« Il s’agit de deux style différents. De toute façon, quand Jonny Wilkinson est là, il permet aussi à Matt Giteau de parfaitement s’exprimer. Vous savez, les grands talents se bonifient toujours entre eux. Et puis, pouvoir s’appuyer sur deux éléments de cette dimension, c’est ça la force de cette équipe. »

Publicité

12 Commentaires

  1. PHIL DE FIGA 26 avril 2014 at 11h- Répondre

    TOUT est dit !

  2. starlette 26 avril 2014 at 12h- Répondre

    une perle rare et elle est chez nous 😉

  3. Luciiiiiiio 26 avril 2014 at 12h- Répondre

    Il a rien compris !!! Il est australien il peut pas jouer avec les blacks !!!!! 😀 :laugh: 😀

  4. SnEk 26 avril 2014 at 12h- Répondre

    Peut être le plus doué rugbystiquement qu’on aie eu au club.
    M Charvet a tout dit !

  5. Roberto 26 avril 2014 at 12h- Répondre

    Il a tout résumé. ..Giteau est à vrai dire un « extra-terrestre ».. 🙂

  6. seb-83200 26 avril 2014 at 12h- Répondre

    Moi je dirais plutôt que les blacks auraient leur place dans l’équipe de Matt :-))

  7. T-max 26 avril 2014 at 12h- Répondre

    🙂 Les gars sans déconner, quelque fois j’ai encore du mal à croire, que nous puissions sous une même bannière, réunir une telle galaxie de joueurs exceptionnels. Ça ne m’étonne pas qu’il y ait autant de jaloux, ou de gens qui vomissent sur notre RCT.
    Heureusement j’aime à le croire, qu’il y en a encore plus qui admirent notre club.

    Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:

    • seb-83200 26 avril 2014 at 14h- Répondre

      Tout se qui fonctionne est jalousé mais perso je m’en contrefout je les laisse parler (même si des fois ça me démange lol)

  8. Philippe 26 avril 2014 at 13h- Répondre

    Bel hommage,et tellement mérite.un joueur exceptionnel qui fait tout à la perfection.quel plaisir de le voir évoluer sous nos couleurs.

  9. jeanmarc 26 avril 2014 at 13h- Répondre

    Je dirais simplement que ce serait plutôt les Blacks qui pourraient jouer dans l’équipe de Matt…
    Ce type est un génie qui profite de la vie

  10. jph 26 avril 2014 at 14h- Répondre

    une remarque,tres instructive :quand WILKO est là,il permet à GITEAU de parfaitement s’exprimer.un grand merci à tous les deux.

  11. San Nari 26 avril 2014 at 19h- Répondre

    « C’est le seul non Néo-Zélandais qui aurait sa place chez les All Blacks »

    ça m’énerve ça… genre les Blacks ce sont des extraterrestres qui mettent 100 points à tout le monde ? Y’a plein de joueurs non kiwis qui auraient leur place chez les Blacks.