Drew Mitchell: « Je peux dire que je suis plus qu’heureux de mon choix »

Drew Mitchell: « Je peux dire que je suis plus qu’heureux de mon choix »

Le samedi 26 avril 2014 à 11:42 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

toulon-mitchell_211851_TOULON_MITCHELL_190913L’ailier australien est aussi joueur sur le terrain qu’en dehors. Installé dans l’équipe type du RCT, il continue à s’afficher sans complexe sur les réseaux sociaux.

Ne comptez pas sur Drew Mitchell pour jouer les timides. À trente ans, l’ailier ou arrière australien aux 63 sélections avec les Wallabies est un joueur qui ose dans tous les domaines. Sur le terrain, il provoque sans cesse les défenses adverses et va disputer son septième match (sixième titularisation) en Coupe d’Europe. En dehors, il attire près de 39 000 abonnés sur Twitter, soit plus que la grande majorité des rugbymen français. Il faut dire qu’avec son caractère facétieux et la complicité de son pote Matt Giteau, le natif de Liverpool, dans la banlieue de Sydney, offre un spectacle divertissant.

Un an depuis sa signature au RCT:

« C’était difficile d’imaginer à quoi m’attendre ici. Je suis arrivé avec les yeux et l’esprit grands ouverts. Un an après, je peux dire que je suis plus qu’heureux de mon choix. Je me régale avec ce groupe. Et puis ça se passe plutôt bien sportivement, donc, je ne me plains pas. Quand on découvre une nouvelle équipe, qui plus est dans un pays étranger, avec une langue différente, ça demande toujours un peu de temps pour s’adapter. Maintenant, j’ai mes repères, tout va bien. »

Un premier essai Européen en quart:

« C’est vrai qu’on se souvient souvent des premières et j’ai réalisé après le match contre le Leinster (en quarts de finale) que c’était mon premier essai en Coupe d’Europe. C’était pour une grande occasion, dans une ambiance incroyable, donc, j’ai vraiment apprécié ce moment-là. Mes quatre essais, cette saison, je les ai marqués à Mayol. Maintenant, j’aimerais marquer dans les matches à venir (aucun n’aura lieu à Mayol, sauf en cas de barrage à domicile en Top 14). »

Un star des réseaux sociaux: 

« Quand j’étais gamin, le seul lien qu’on pouvait avoir avec nos idoles, c’était via les journaux ou la télévision, quand leurs matches étaient diffusés. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, on peut mieux les connaître, en savoir plus sur ce qu’ils font et qui ils sont en dehors du terrain. Donc, c’est une opportunité de montrer qui on est, de partager. C’est aussi un moyen de dire aux Australiens où j’en suis. Par exemple, quand j’ai filmé la traversée des supporters avant le quart de finale contre le Leinster, c’était pour la famille, les amis, qu’ils vivent les choses avec moi. Après, c’est vrai qu’en s’exposant ainsi, ça peut parfois mettre un peu de pression. Mais je n’y prête pas attention. Je ne serais sans doute pas là si j’écoutais tout ce qui se dit sur moi. Si on commence à se poser des questions là-dessus, on n’est plus soi-même ensuite. »

Son ‘frère », Matt Giteau:

« Ce n’est pas faux qu’on est comme des frères. On passe beaucoup de temps ensemble. Et on arrive à ne pas trop se taper sur les nerfs (il sourit). Nous avons une relation assez forte tous les deux. À mon arrivée, j’ai vraiment eu de la chance d’être aidé par lui et sa femme, Bianca. Je n’ai jamais été livré à moi-même. »

… Avec qui il se met à nu:

« Ah, la fameuse photo (diffusée par Giteau sur le réseau Instagram, ci-contre) avec le sapin de Noël ! (Il rit.) Certaines montrent vraiment qu’on ne se prend pas au sérieux, qu’on aime bien se moquer de nous-mêmes. Mais il y a aussi des photos de rugby ! En fait, je suis assez sélectif sur ce que je mets en ligne alors ça ne me dérange pas que ça circule. Quant au pari qui l’a obligé à plonger nu dans la mer Méditerranée, il ne l’avait même pas accepté à la base. Je lui avais dit que si j’atteignais 1 000 re-tweets sur un message en particulier, il devrait le faire. Une fois que ç’a été mis sur la place publique via les réseaux sociaux, il était obligé d’y passer. »

Source: lequipe.fr

Publicité

25 Commentaires

  1. Maxxou83 26 avril 2014 at 12h- Répondre

    De grands joueurs dans un super groupe avec une superbe ambiance..! Qu est ce qui nous manque me direz vous? Rien du tout..
    Si la victoire demain!! Et on sera mieux encore!
    Allez toulon!! Et rdv au velodrome pour leseblogueurs!

    • lolo1963 26 avril 2014 at 12h- Répondre

      on y sera 😀 pour voir les (frères jumeaux) mettre le feu au vélodrome
      ALLEZ TOULON

  2. T-max 26 avril 2014 at 12h- Répondre

    :-)) Et nous sommes heureux, que tu puisses t’épanouir à Toulon avec ton pote Matt, et un super groupe de joueurs. 😎

  3. jeff 26 avril 2014 at 13h- Répondre

    moi il m’impressionne toujours quand je vois la resistance qu’il a aux impacts et surtout quand je vois ceux qu’il met.

  4. Sporting83 26 avril 2014 at 15h- Répondre

    Hs : vous êtes pour qui cet aprèm? Saracens ou asm pour la revanche? Perso je ne sais pas trop :((

  5. Sporting83 26 avril 2014 at 15h- Répondre

    Hs : vous êtes pour Saracens ou asm cet aprèm? Perso, je n en sais rien :((

  6. farledois 26 avril 2014 at 16h- Répondre

    Hs : énorme moment dans le match Clermont saracens … ça fait du bien qu’ils se fassent niquer les jaunârds par l’arbitre ça rappelle giteau dans un match Clermont rct

  7. Lenorgan 26 avril 2014 at 16h- Répondre

    YEEEEAAAAAA !!!!
    Je suis pour les saracens 1000000 fois

    Le carton de James me rappellent l’action de giteau quand on s’est fait volé par Cardonne

    Cet bien fait !!! AHAHAHA yes yes yes. Ça lit fera les pieds !

  8. ron 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    Que le meilleur gagne.
    Sur l’action de James, elle se fait en deux temps et sur le 2e il pousse le ballon avec la main.
    Pour Giteau, le ballon lui tape sur le bras et rebondit:je trouve que c’est très différent!

  9. Corsair 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    moi c’est tout choisi :clap: je dis « allez les noir&rouge » !!!
    et l’asm rien que de les voir se faire arbitrer autrement qu’à la française… rien que pour les sifflets sur D.Armitage de non pas 1 ou 2 abrutis mais tout leur stade aux pneus jaunes… rien que pour les insultes envers le prez et les joueurs tjr dans ce fameux stade qui fait tellement peur aux ricains AHAHA… rien que pour toute cette presse/télé anti toulonnais tjr aussi bavante devant le jeu des clermontois, j’espère qu’ils vont en bouffer de l’humilité ses supporters son staff, et que nous, on gagne contre le Munster demain pour une finale RCT – Saracens en ce joli mois de mai:)

    • T-max 26 avril 2014 at 17h- Répondre

      :laugh: + 1.000.000 Corsair 😉

  10. Lenorgan 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    Un arbitrage enfin cohérent, a Clermont même pas il aurait demande la vidéo…c’est tellement jouissif 🙂

  11. Corsair 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    franchement si l’asm gagne ce match j’applaudirais des 2 mains, reste 1 mi-temps mais malheureusement qd le mental n’y sera plus (cf: toutes leurs finales perdues…), qd tout est contre vous, là va falloir envoyer du très très lourd pour aller la chercher cette finale…

  12. T-max 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    😀 Je suis sur un petit nuage avec Clermont :pissedoff: qui est en train de se faire ouvrir.
    Oh my God is so good. Go Go Sarries. :-* 😎

  13. Oeildepétugue 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    Ils ne sont pas élevés à la farine les poulets british , çà va être rude contre eux . :struggle: :worship:

    • Lenorgan 26 avril 2014 at 17h- Répondre

      Ils ont qd même de la chance
      J’ai plus peur du munster

  14. ipac83 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    Come on Sariiiiiies 😀 Que les Jaunes retournent à leur place, c’est à dire dans nos verres :pissedoff:

  15. Enrique83 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    Oh Clermont, ce qu’il mange!!

    En + il perde leur meilleur joueur Helmut Fritz Lee…

  16. Cougoulin 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    Très mauvaise entame de match de clermont, ça sent le roussi. Néanmoins je continue à supporter nos meilleurs ennemis même si je suis d’accord avec toi corsair mais avant tout je supporte les clubs français. Maintenant c’est sûr qu’une finale Toulon – Saracens ça fait saliver avec des duels de folie BURDEN/BRITTS, BOTHA/BORTWICK ASHTON/HABANA et j’en passe.

  17. farci83 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    Les Sarries font un énorme match,on sent que les jaunards doutent en cette 1ere mi temps,mais ce n’est pas fini.Arbitrage tout à fait cohérent de Owens .James veut récupérer le ballon dans un 1er temps et le met dehors volontairement ensuite,on est en demi de hcup et pas en top 14.Je suis quand meme surpris par le jeu de l’ASM qui semble manquer de puissance par rapport aux anglais.

  18. Wilkia83 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    Je devrais supporter l’équipe française …. J’ai même un peu honte…Mais je peux pas !!! Allez les Sarries !!!

  19. Nico 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    Dommage de se moquer des jaunards dans un match qui s’apparente quand même à un beau hold up. A la place des supporters de l’ASM, on crierait déjà au scandale. Pour autant, je préférerais rencontrer, en cas de qualification demain, ces pauvres Sarries (à qui tout sourit) que Clermont.

    • provence83 26 avril 2014 at 17h- Répondre

      t’as raison !!! nous on ferait une énième révolution, mais eux ils restent placides. Ma foi, je me demande en quoi ils sont fait ces auvergnats

  20. Corsair 26 avril 2014 at 17h- Répondre

    BORDAYL mais c’est champagne !!! Clermont qui va perdre (je l’espère encore à cette minute) et Bernie le dingue qui reste au RCT jusqu’en 2016 AHAHA j’y croyais pas du tout à sa candidature pour le présidence de la FFR… juste une dernière grosse pique envers toute cette mafia sudouestiste pendant qu’il le pouvait encore càd en cette période d’exclusion SCANDALEUSE, toute façon il a aucunes chances, avec tout ce qu’il a dit dans « l’equipe », personne ne votera pour lui (malheureusement)

  21. captspaulding83 26 avril 2014 at 18h- Répondre

    Les Sarries c’est pas du tout la même équipe que l’année dernière(leur7 est monstrueux), grosse méfiance pour l’équipe qui va ce qualifié. Clermont c’est vraiment pathétique,les matches comperets ils explosent littéralement.