Denis Charvet milite pour qu’un jeune joueur en forme soit aligné avec les Bleus contre l’Ecosse !

Denis Charvet milite pour qu’un jeune joueur en forme soit aligné avec les Bleus contre l’Ecosse !

6 février 2024 - 23:37

5 Commentaires

Publicité

Dans le Super Moscato Show, le consultant rugby Denis Charvet a milité pour qu’un jeune joueur en forme du moment soit aligné avec les Bleus pour le match contre l’Ecosse, programmé samedi après-midi.

En effet, Denis Charvet souhaite voir le jeune trois-quarts centre Bordelais Nicolas Depoortere jouer contre l’Ecosse.

Selon lui, le joueur de l’UBB peut amener un peu de fraicheur dans la ligne de trois-quarts des Bleus. Extrait:

« Nicolas Depoortere me plait. Je le vois jouer avec l’UBB et en Coupe d’Europe. Dimanche soir contre Toulon il a encore confirmé son statut de leader malgré son jeune âge. C’est un leader de vestiaire, il parle beaucoup et il a une fringale, il est frais, il a des cannes, il est explosif, il défend, c’est l’homme en forme du moment, c’est celui qui peut amener de la fraicheur dans la ligne de trois-quarts de l’équipe de France. Je pense que son manque d’expérience n’est pas préjudiciable car il a déjà joué en équipe de France avec les U20, il a déjà été champion du monde.

Contre Toulon, il fait une double accélération, il reprend intérieur Aymeric Luc et il va marquer tout seul. Il est frais, il a envie et il est en pleine confiance, il ne doute pas. Je ne le sens pas douter, il apporte énormément à Bordeaux, il fait souvent des différences. On l’a vu contre les Saracens, il a été dans toutes les attaques et dans tous les combats. C’est l’avenir.

Le Tournoi est perdu car l’Irlande va faire le Grand Chelem ! Je ne vois pas l’Irlande perdre un seul match dans ce Tournoi. Donc pourquoi on attend d’essayer de jeunes joueurs ? Sortir Danty ou Fickou, ce n’est pas les punir en sachant que le Tournoi est perdu ! On attend quoi pour que ces jeunes garçons s’aguerrissent ? Qu’ils aillent en tournée estivale en juin ? Non ! Ce ne sont pas les mêmes matches ! Le Tournoi, ce sont des matches du très haut niveau ! Ce n’est pas normal de ne pas essayer ces joueurs dans ces moments-là, dans ces événements. « 

Publicité

5 Commentaires

  1. MIESTON 7 février 2024 at 06h- Répondre

    entre centres de tres grands talents , denis sait de quoi il parle , comme la ete denis a son epoque ,ce jeune nicolas depoortere est bien parti pour marquer l’histoire du XV de france

  2. Gebi831 7 février 2024 at 09h- Répondre

    De toutes façons la coupe du monde de 2027 devra se jouer avec une équipe rajeunie. Les U20 aurons 23 , 24 ans à ce moment là. C’est sur cette base qu’il faut RE construire l’équipe de France. Mais la Galtoche ce n’est pas des lunettes qu’il a mais des œillères….Ce mec est bouffi d’orgueil et s’il est encore là dans un ou 2 on ne gagnera pas la CM. Galtoche barres toi vite….vite

  3. Caramelblut 7 février 2024 at 10h- Répondre

    « il reprend intérieur Aymeric Luc » Incroyable!

    • Rémy63 7 février 2024 at 13h- Répondre

      Il lit bien les situations et avec son physique, il est capable de s’adapter. Mais sa défense sur l’homme est très perfectible. Il aurait fait un centre magnifique avec un chouïa de volonté de progresser en défense.

  4. GLOP83 7 février 2024 at 17h- Répondre

    Cette nouvelle génération doit engranger des sélections pour avoir le vécu du très haut niveau avant la prochaine CdM. Donc oui c’est maintenant qu’il faut prendre des risques sur les feuilles de match. Dans 2 ans ça sera trop tard.