Denis Charvet peste contre la défaite du XV de France et refuse de cibler l’arbitrage
Denis Charvet peste contre la défaite du XV de France et refuse de cibler l’arbitrage
16 octobre 2023 - 16:26
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié dans le Super Moscato Show.
Ce-dernier revient sur la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud.
Il peste contre les ratés de l’équipe de France.
Selon lui, ce n’est pas l’arbitrage qui fait perdre les Bleus. Extrait:
« Il y a des regrets car cette génération était programmée pour gagner. Ce match, tu le joues dix fois tu le gagnes neuf fois. Je le pense vraiment. Tu les massacres devant, tu les écrases et en début de match tu te dis que tu vas leur en mettre 40. Il y a peut-être eu un excès de confiance car la différence était telle… Tu te dis que c’était trop beau. Puis tu ne fais pas le break et tu sens que ça tourne, la chance n’est pas avec toi. Ils jouent à 14 et on ne met pas de points. Puis surtout, tu ne peux pas jouer à ce niveau avec trois ballons lâchés en l’air. Je n’accable personne mais bon…
Les nations comme l’Afrique du Sud et les Blacks ont des mecs comme Kolbe 1m70, Arendse 1m70 et les mecs vont à 4 mètres en haut ! Je ne sais pas moi ! Ce n’est pas possible de perdre trois ballons en l’air ! Le rebond ? Il fait partie du jeu ! Il faut les prendre les ballons ! Woki ne prend pas un ballon ! Ce n’est pas possible ! Tout leur a souri oui, mais le 2 contre 1 de Fickou, qui l’empêche de le faire ?
On leur a donné le match, on ne l’a pas perdu ! A 14 – 00, le match est plié et c’est terminé ! Mais bon. Il faut aussi oublier l’arbitrage ! Il n’est pas bon mais il ne nous fait pas perdre. On le perd tout seul le match ! »
🇫🇷🇿🇦 @DenisCharvet : "Si tu le joues neuf fois sur dix ce match, tu le gagnes neuf fois. Pas cinq. Neuf fois. (…) On leur a donné le match, on ne l'a pas perdu. Ce n'est pas pareil. L'arbitre ? Faut oublier. Il n'a pas été bon, mais ce n'est pas lui qui nous fait perdre." pic.twitter.com/AAewl5rlK2
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 16, 2023
Publicité
4 Commentaires
Ce qui est agaçant et même anormal, c’est que désormais toutes les images soient cadenassées par World Rugby. Il n’ y a pas si longtemps, le soit-disant « en arrière » d’Eben aurait été disséqué sous toutes les coutures par la réalisation et aurait permis au public de se faire une idée. Là il a juste été remontré une image mais sous un angle qui ne permettait pas de juger. C’est pareil pour le c-ontre de la transformation, aucun replay aucun plan large, une véritable omerta. Circulez y a rien à voir.
Ce qui est agaçant et même anormal, c’est que désormais toutes les images soient cadenassées par World Rugby. Il n’ y a pas si longtemps, le soit-disant « en arrière » d’Eben aurait été disséqué sous toutes les coutures par la réalisation et aurait permis au public de se faire une idée. Là il a juste été remontré une image mais sous un angle qui ne permettait pas de juger. C’est pareil pour le c-ontre de la transformation, aucun replay aucun plan large, une véritable omerta. Circ-ulez y a rien à voir.
Entièrement d’accord avec Denis. Les titulaires ne tuent pas le match quand c’est le moment et les finisseurs se font bouffer… Grand merci à Moefana, Ollivon et Dupont pour leur grand grand match. Quel dommage…
Peut être qu avec GABIN VILLIERE sur la gauche cela ne se serait pas passe de la même manière