Denis Charvet se montre prudent sur le retour d’Antoine Dupont

Denis Charvet se montre prudent sur le retour d’Antoine Dupont

11 octobre 2023 - 14:29

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est exprimé sur le retour programmé d’Antoine Dupont pour le quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud.

Il se réjouit bien évidemment du retour d’Antoine Dupont.

Cependant, il souhaite se montrer prudent pour plusieurs raisons.

Il se confie. Extrait:

« Le retour d’Antoine Dupont est une très bonne nouvelle. Maintenant, on attend le feu vert du staff car il faudra qu’il se teste lors des entrainements. Il faudra savoir s’il a une appréhension et une crainte. Ca, on pourra le savoir uniquement lors d’une vraie opposition. Mais c’est une bonne nouvelle car ça va au-delà du joueur. C’est un capitaine, les gars ont confiance en lui, il apporte un supplément d’âme.

Revenir en moins de trois semaines d’une double fracture, ça veut bien dire que c’est un phénomène. Ca dépasse le cadre du joueur. L’homme est un bioman. Ca paraît invraisemblable quand on sait qu’il faut six semaines pour calcifier un os. Lui, tout va bien. Donc c’est une bonne chose mais attendons car il ne faut pas qu’il ait de doute ou de l’appréhension. Ca reste un humain, un homme comme les autres. Il va affronter des joueurs très agressifs, les plus agressifs au monde certainement. Et c’est lui qui donnera la réponse, c’est son choix avec Fabien Galthié.

Il ne faut pas qu’il installe un doute dans la tête de ses coéquipiers. Il faut que ses coéquipiers sachent rapidement s’il jouera ou pas. Même s’il ne joue pas, il y a Lucu et il va assurer le remplacement d’Antoine Dupont. Mais il ne faut pas tarder car le match va arriver très vite et il faut que le XV qui va entrer sur le terrain soit défini. »

Publicité

3 Commentaires

  1. ours 11 octobre 2023 à 16h- Répondre

    Rubystiquement c’est un phénomène, OK, mais ses os sont semblables à ceux de beaucoup de jeunes de son âge, en bonne santé, et sur ce plan de la cicatrisation, ça n, à rien à voir avec ses talent de rugbyman…

  2. besagne 11 octobre 2023 à 16h- Répondre

    il faut le laisser sur le banc et voir le déroulement du match
    par contre j ai un doute sur lucu et couillou dommage que SERIN n est pas la c est la seule doublure compétente de Dupont
    je ne comprends pas la non sélection de Serin par FG dommage ce mauvais choix risque de nous faire perdre notre coupe du monde
    allez le bleus

  3. Patrick83 11 octobre 2023 à 18h- Répondre

    Je pense la même chose