Denis Charvet totalement impressionné : Il s’inquiète pour le XV de France

Denis Charvet totalement impressionné : Il s’inquiète pour le XV de France

15 février 2023 - 21:26

6 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié sur la victoire bonifiée des Irlandais contre le XV de France, samedi dernier à l’Aviva Stadium.

Il avoue avoir été totalement impressionné par la qualité du jeu Irlandais.

Selon lui, si les Bleus sont restés attachés au score, c’est un véritable miracle.

Il se demande réellement comment les Bleus vont réussir à contrer cette équipe Irlandaise dans l’avenir. Extrait:

« J’ai été impressionné par les Irlandais. Ils ont progressé à une vitesse folle et ils sont dans la maîtrise d’un rugby total. Chaque joueur connait sa partition par coeur. C’est extraordinaire de les voir évoluer. On voyait ces vagues vertes arriver et on se demandait comment les contenir. Les Français ont été héroïques car il y a eu beaucoup de plaquages, mais on a fait illusion. On a collé au score, on n’a pas été totalement détaché, mais au bout du compte, les Irlandais m’ont bluffé car je ne sais pas comment on va faire pour les arrêter.

C’est miraculeux d’être encore dans le match car on encaisse quatre essais. C’est un miracle car on a été héroïque. Mais l’impression générale est terrible pour moi. On a essayé, on a lutté, mais on n’avait pas les mêmes armes. Le jeu au pied Irlandais, la qualité et la précision… ça c’est le haut niveau ! »

Publicité

6 Commentaires

  1. Miles 15 février 2023 à 22h- Répondre

    Comme chaque fois à cette période de l’année…

    Avec une préparation optimale grâce aux provinces, avec peu de blessés de leur côté et pas mal du nôtre, en jouant à domicile et avec un essai offert qui n’y était pas, l’immense équipe irlandaise en a bavé pour battre le XV de France. IL y a de quoi trembler effectivement.

    L’Irlande n’a JAMAIS passé les 1/4 en coupe du monde pour rappel!

  2. dede89 16 février 2023 à 08h- Répondre

    Et bien ça pourrait être une première si on ne corrige pas le tir si on s’entête à ne pas attaquer, si on n’effectue aucun essai ni aucun changement,si on ne laisse pas se reposer quelques titulaires indiscutables, si on ne prend pas de risque à l’ouverture!

    Le tournoi est ce la priorité cette année dans la mesure où la série de victoires chère à Galthié a été interrompue par les diables verts? Ne vaudrait il pas mieux utiliser plus les différentes possibilités du groupe ?

  3. Mieston 16 février 2023 à 09h- Répondre

    Si on commencé à soigner la conservation du ballon , au lieu de s’ en debarrasser systématiquement, et qu’on arrête de faire briller l’attaque adverse , meme contre l’italie ou len japon , on a pas ete capable d’imposer notre jeu , avec les joueurs qu’on a , ce systeme adopte en edf , est suicidaire j’espere que gonzalo quesada va revenir est remettre da l’ordre dans le jeu de cette edf , quant j’entend que galthie est le meilleur entraineur au monde , j’ai envie de me mordre les couilles et le staff est à englobler aussi dans cette faillite

  4. franck0617 16 février 2023 à 13h- Répondre

    En 2022, le Stade Rochelais a battu l’équipe du Leinster, composée pour 4/5éme de joueurs évoluants en équipe d’Irlande…La preuve que c’est possible !
    Le Stade Toulousain s’était pris un 40-17 en demie…
    Les Rochelais ont résolu le problème en ramenâtes le rugby français à sa vraie place.

  5. Legauloisca 16 février 2023 à 19h- Répondre

    Faut arrêter de dégommer le staff on a perdu ya pas mort d homme ça va revenir et ça fera fermer quelques grosse bouches de ce blog !!!

    • dede89 17 février 2023 à 06h- Répondre

      Deux attitudes possibles:
      -laisser faire en se disant que ça ira mieux demain
      -essayer d’autres trucs dès maintenant
      Et puis il y a des fatigués et d’autres qui n’ont pas le rendement attendu aujourd’hui, on peut tester avec les 3 derniers matches officiels avant la CdM.
      Périphrase ridicule , tu as le droit d’écrire grandes gueules!