Le Toulousain Jack Willis en plein doute !

Le Toulousain Jack Willis en plein doute !

15 février 2023 - 21:18

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Anglais Jack Willis a joué avec le XV de la Rose, le week-end dernier contre l’Italie.

Auteur d’une prestation XXL, le joueur du Stade-Toulousain a impressionné tous les observateurs Anglais.

En temps normal, les joueurs n’évoluant pas en Premiership ne peuvent pas postuler pour les matches de la sélection. Mais Jack Willis a obtenu une dérogation puisqu’il a rejoint Toulouse après la faillite du club Anglais des Wasps.

Depuis son arrivée à Toulouse, Jack Willis n’a qu’une idée en tête : prolonger son contrat avec le Stade-Toulousain. En parallèle, plusieurs clubs du Top 14 se sont montrés intéressés par le profil de l’international Anglais dont notamment l’Union Bordeaux-Bègles qui souhaite renforcer sa troisième ligne.

Problème : Jack Willis ne serait plus sélectionnable avec le XV de la Rose s’il décidait de poursuivre sa carrière en France.

Et pour cause, nous apprenons cette semaine que Jack Willis a effectué une demande pour qu’il puisse continuer à être jugé disponible pour l’Angleterre au-delà de cette saison, sauf que celle-ci a finement été rejetée par la Fédération Anglaise de Rugby, selon le Mail Online.

Autrement dit, s’il ne souhaite pas voir sa carrière internationale prendre un mauvais tournant, Jack Willis devra retourner jouer en Angleterre.

Problème : pour l’heure, Jack Willis n’aurait reçu aucune offre significative en Angleterre. Il faut dire que les clubs Anglais sont actuellement dans une posture délicate car ils doivent faire face à des coupes budgétaires drastiques afin de se conformer à un plafond salarial qui ne cesse de réduire.

Interrogé sur son avenir, l’intéressé a avoué être encore dans le flou. Extrait:

« Il faut voir comment ça se passe. On verra s’il y a une option pour prolonger l’aventure à Toulouse et on l’étudiera si c’est le cas. Mais qui sait ce que l’avenir réserve ? »

Va-t-il mettre de côté la sélection Anglaise pour poursuivre sa carrière en France ou va-t-il retourner en Premiership pour continuer de défendre les couleurs du XV de la Rose ?

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Laseyne83 15 février 2023 à 22h- Répondre

    Toulouse a vraiment du flair …quel joueur

    • Sapristi 16 février 2023 à 07h- Répondre

      Fallait parier sur un mec gravement blessé, mais à priori, pour les anglais ça marche plutôt bien.. (cf JW)

  2. Mieston 16 février 2023 à 09h- Répondre

    Moi si j’etais lui , je resignerais à touluse , dans lun des meilleurs clubs au monde , et d’ailleurs , je pense que ça devrait se generaliser , pour tous les joueurs anglais qui decident de sortir du Royaume-Uni, histoire de faire infléchir la fédé anglaise , il est temps qu’elle change cette methode descriminatoire vis a vis de ses joueurs

    • Jojo83 16 février 2023 à 12h- Répondre

      Qu’entends-tu par « descriminatoire « ? Je n’ai pas trouvé ce mot dans mon dictionnaire…

  3. André 16 février 2023 à 12h- Répondre

    Vue les baisses de salaires qui pointent nombreux seront les internationaux Anglais a immigrés vers d’autres championnats mieux rémunérer !!
    Ce qui va poser problèmes pour former une équipe nationale compétitive la fédération Anglaise sera obligé de revenir sur cette règle de ne sélectionner que des joueurs qui évolue en Angleterre faute de quoi ce sera au détriment de la valeur de l’équipe d’Angleterre au niveau mondial et là pour le pays c’est impossible !!

    • Mirage2000 20 février 2023 à 21h- Répondre

      Ne recommençons pas l’erreur du passé, le rugby Boudjellal sauce hémisphère Sud. Nos jeunes faisaient banquette …

  4. Mieston 16 février 2023 à 12h- Répondre

    Pour jojo83 erreur de ma part discriminatoire est le vrai terme