Le Toulousain Jack Willis en plein doute !

Le Toulousain Jack Willis en plein doute !

15 février 2023 - 21:18

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Anglais Jack Willis a joué avec le XV de la Rose, le week-end dernier contre l’Italie.

Auteur d’une prestation XXL, le joueur du Stade-Toulousain a impressionné tous les observateurs Anglais.

En temps normal, les joueurs n’évoluant pas en Premiership ne peuvent pas postuler pour les matches de la sélection. Mais Jack Willis a obtenu une dérogation puisqu’il a rejoint Toulouse après la faillite du club Anglais des Wasps.

Depuis son arrivée à Toulouse, Jack Willis n’a qu’une idée en tête : prolonger son contrat avec le Stade-Toulousain. En parallèle, plusieurs clubs du Top 14 se sont montrés intéressés par le profil de l’international Anglais dont notamment l’Union Bordeaux-Bègles qui souhaite renforcer sa troisième ligne.

Problème : Jack Willis ne serait plus sélectionnable avec le XV de la Rose s’il décidait de poursuivre sa carrière en France.

Et pour cause, nous apprenons cette semaine que Jack Willis a effectué une demande pour qu’il puisse continuer à être jugé disponible pour l’Angleterre au-delà de cette saison, sauf que celle-ci a finement été rejetée par la Fédération Anglaise de Rugby, selon le Mail Online.

Autrement dit, s’il ne souhaite pas voir sa carrière internationale prendre un mauvais tournant, Jack Willis devra retourner jouer en Angleterre.

Problème : pour l’heure, Jack Willis n’aurait reçu aucune offre significative en Angleterre. Il faut dire que les clubs Anglais sont actuellement dans une posture délicate car ils doivent faire face à des coupes budgétaires drastiques afin de se conformer à un plafond salarial qui ne cesse de réduire.

Interrogé sur son avenir, l’intéressé a avoué être encore dans le flou. Extrait:

« Il faut voir comment ça se passe. On verra s’il y a une option pour prolonger l’aventure à Toulouse et on l’étudiera si c’est le cas. Mais qui sait ce que l’avenir réserve ? »

Va-t-il mettre de côté la sélection Anglaise pour poursuivre sa carrière en France ou va-t-il retourner en Premiership pour continuer de défendre les couleurs du XV de la Rose ?

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires