Dépité, JB Aldigé se présente en conférence de presse : « On est en train d’exploser »

Dépité, JB Aldigé se présente en conférence de presse : « On est en train d’exploser »

19 février 2022 - 20:51

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Biarritz Olympique a pris une véritable claque sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (65-19).

A l’issue de la rencontre, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé a souhaité protéger ses joueurs et leur a demandé de ne pas se rendre en conférence de presse.

Il a voulu prendre leur place pour les défendre et exprimer son dépit.

Il parle à coeur ouvert. Extrait:

« Je vais faire la conférence de presse. Les joueurs ne viendront pas. On est meurtri et déçu de ce qui se passe. Je suis là pour respecter les obligations. C’est plus compliqué que cette défaite. Je ne cherche pas d’excuse aux joueurs, je leur donne. On essaie de respecter le maillot, mais on n’est pas invité. On arrive au bout d’un cycle de trois ans. Ce sont de bons gars, comme tous les salariés de ce club. Personne n’a triché. C’est juste très compliqué, on est à bout de souffle. On voulait se prouver qu’on pouvait exister. On est fatigué. On est en difficulté. Mais c’est plus profond que ce match. Ce n’est pas la faute des joueurs. Mais je suis fier des mecs. On est une petite équipe amateur au milieu d’un championnat professionnel. On prend le mur en pleine face. Le Top 14 est implacable. On peut y aller avec notre rage de vaincre, mais un moment, on est face à la réalité. Alors oui, il reste des matches, on ne va pas abandonner. Mais on est à bout de souffle. On ne sait pas où on va. C’est très dur. Mais je suis fier de mes joueurs même s’ils ont pris 60 points.

On n’est pas invité. On est essoufflé, en bout de cycle après trois ans d’efforts continus. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Personne n’a triché. Personne n’a trahi ce club. C’est juste que la dynamique s’épuise un peu. On ne peut exister que sur la rage de vaincre, cette envie basée sur des types incroyables et en lesquels personne ne croyait plus à part nous. On est en grande difficultés, on est en train d’exploser en vol, voilà la vérité. Je sais que les réseaux sociaux seront durs après cette performance mais je leur demande qu’ils tapent sur tout le monde s’ils veulent, sauf sur les joueurs qui ont fait ce qu’ils pouvaient. Face à un gros club de Top 14, ils ont pris un mur en pleine face. Il reste huit matchs, certes. Mais on est à bout de souffle et chez nous, pas vraiment aidés par les institutions qui le devraient. On n’a pas le soutien de notre territoire et c’est difficile à vivre, au quotidien. Ce n’est plus une conférence de presse… C’est une psychothérapie… »

Publicité

7 Commentaires

  1. RCT Yoda 19 février 2022 at 21h- Répondre

    Là, ça commence à me toucher. Je préfère ce discours à tous les précédents d’Aldigé.

    J'aime 29
    J'aime pas 8
  2. Artemiscroaa 19 février 2022 at 23h- Répondre

    D’accord avec RCT Yoda, j’ai beaucoup de mal avec ce mec en général, mais la on sent une cassure qui est presque touchante…
    Après vu notre situation il faut au moins deux clubs derrière nous donc tant mieux pour nous, mais j’ai du respect pour cette équipe du BO qui propose du jeu et mérite de la considération.

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  3. fm 19 février 2022 at 23h- Répondre

    Exactement @RCT Yoda !.. Pour moi également . Bonté Divine , quel émouvant S.O.S de sa part !.. Et cependant, je n’ai pas toujours par le biais de certains de ses propos antérieurs été trop fan de *Jean-Baptiste Aldigé * . Mais à présent au fait de vraiment me rendre compte que peut être il n’a pas toujours eu tort de se manifester assez rigoureusement . Quand on voit déjà ce qu’ils endurent de la part de leur propre mairie , il y a de quoi plutôt cultiver la colère que de la compassion envers celle-ci . Quel dommage !.. Un tel Club comme ce B.O , rempli d’innombrables souvenirs d’antan .

    J'aime 7
    J'aime pas 6
  4. Raffidinfluence 20 février 2022 at 01h- Répondre

    Non mais n’importe quoi. Se réfere au rugby d’antan. Mais alors pourquoi pas Lourdes en top 14. Biarritz avec 25000 habitants n’a plus sa place à ce niveau. Sa population c’est celle des supporters de Bordeaux quand le stade est plein. Donc pas possible d’exister. Il faudrait un grand club Basque mais on en prend pas le chemin. Aldige a pris les autres pour ce qu’ils ne sont pas. Donc retour à la réalité et ça fait mal.

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  5. Yoye bo 20 février 2022 at 15h- Répondre

    Pas besoin de défendre les joueurs. Au BO les erreurs c’est toi Aldigé avec ton staff de merde les voilà les erreurs du B.O.P.B alors tu devrais te barrée avec ton staff de merde et en suite sa ira beaucoup mieux comme ça. Espèce de bléreau

  6. Tartufe64 20 février 2022 at 21h- Répondre

    Ah yoye bo, enfin quelqu’un qui a tout compris. Le problème du BO à Biarritz, tout le monde le savait c’est aldige…. Mais tout le monde voulait y croire… Il n’a fait que semer la m…. Pour faire le beau. Ben t’as ​pas que son fric, faut aussi du talent..

  7. Bernard.geneslay 21 février 2022 at 05h- Répondre

    Monsieur Adige vous avez un beau discours . Mais pensez vous que vos attaques . Polémiques et autres excès de tout genres . Ont déstabiliser les joueurs . Quand un patron écris qu’ils va vendre des joueurs ! Quelle motivation et de plus se mettre systématiquement à dos toutes les institutions locales et nationales . Merci de faire votre propre analyse de vos erreurs . Je n’ais rien contre vous . Mais vos polémiques fatiguent tout le monde