Depuis son déclic, le Rugby Club Toulonnais montre un tout autre visage
Depuis son déclic, le Rugby Club Toulonnais montre un tout autre visage
Le mardi 5 avril 2022 à 23:49 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Depuis plusieurs semaines désormais, le Rugby Club Toulonnais va beaucoup mieux.
Le déclic semble s’être déclenché lors du match disputé contre le Biarritz Olympique au Stade Aguilera.
Les Varois s’étaient largement imposés à l’extérieur pour la première fois de la saison : 17 à 45.
Depuis, les Toulonnais ont passé la vitesse supérieure.
Et pour cause, depuis cette victoire bonifiée à Biarritz, Toulon a gagné six matches sur huit, pris vingt-huit points (contre 23 sur les 14 premières journées) et réduit à cinq petits points le fossé sur le dernier qualifiable.
Ce n’est pas tout puisque, dans le jeu, le RCT a également frappé fort. Alors qu’il n’avait jamais inscrit plus de quarante points cette saison, le RCT vient de le faire à trois reprises lors des cinq derniers matches, dont deux fois à l’extérieur, à Biarritz (17-45, le 5 mars), et surtout à Lyon, samedi (10-43), un match qui pourrait pourrait être un véritable tournant dans cette saison.
Désormais, le Rugby Club Toulonnais a encore quatre matches pour tenter d’accrocher la sixième place qualificative.
Publicité
3 Commentaires
Encore cette histoire de déclic!!! Il y a eu une inversion de la tendance depuis la réception du LOU, malgré les défaites contre le CAB, qui pour moi est un incident de parcours, contre le MHR et le SF avec des scores au fil du rasoir et contre le CO qui a été nettement plus solide sur le match.
Donc pour moi cela fait 12 matchs que le RCT à inversé la tendance catastrophique du début de championnat, au début doucement et depuis ces trois derniers matchs avec une forte progression.
En effet le dernier match contre le LOU est le plus abouti pour l’instant. Mais le match clef pour moi est à venir et sera la rencontre contre Toulouse. C’est alors que le rêve et la réalité pourront alors se rejoindre ou définitivement disparaitre…
Quoiqu’il en soit l’équipe a su remplacer à mes yeux une grosse déception de début de saison par un belle fierté actuelle.
Catastrophique en début de championnat et en fin de championnat de la saison dernière. En début de championnat l’équipe n’était pas au complet mais elle l’était en fin de saison dernière.
Je crois que les virulents commentaires des anciens ont piqué au vif les joueurs qui pensaient qu’être sur la rade, c’était les vacances assurées.
L’indien est un ami et il était fou de voir les 3/4 de la saison, que les mecs n’y mettaient pas le museau…
La prochaine saison risque d’être difficile…